Chapitre 6

98 14 1
                                    

— Tu n'as pas vu mon mot?

— Si.

— Alors pourquoi tu leur as menti?

— Parce que je n'avais pas envie d'expliquer à mes amies que j'avais pris des risques avec un mec dont je ne connais même pas le nom. 

— Tu es en couple? 

— Non, oui, j'en sais rien, je soupire à nouveau. On fait une pause, j'avoue.

— Ok.

Il ne dit rien de plus et descend à l'étage suivant sans un regard. Je passe le reste de la journée dans mon lit. Comme je m'en doutais, j'ai passé la moitié de la journée à rejeter tout ce que mon estomac a accepté d'avaler. 

Les filles sont venues prendre de mes nouvelles dans l'après midi mais j'ai refusé de sortir de mon lit avant ce soir. Je les rejoints pour dîner, Seth est là, avec son air nonchalant comme si tout ça était tout à fait normal. 

— On va jouer un peu après? me demande Maggy.

— Au point où j'en suis, je marmonne.

— Par contre, va falloir te changer, me fait remarquer Lizzie.

Je regarde ma tenue et  me souviens où nous sommes. Tenue correcte exigée dans l'établissement, le seul endroit où je suis tolérée ainsi fagotée c'est le buffet du palace. 

— J'irai me changer après.

— On devrait y aller maintenant, vu ta tête. On sait jamais si tu trouves quelqu'un d'autre que mon cousin à mettre dans ton lit, se moque Maggy.

— Ah ah trop marrante. Tu vas me soûler longtemps avec ça?, je grogne.

—  Eh bien ... étant donné qu'on va cohabiter tous les 4 les prochains jours ...

Seth et moi nous regardons surpris. 

— Quoi? aboie t il.

— On a qu'une chambre d'amis ... On n'avait pas vraiment prévu que Taylor vienne squatter l'appart après avoir jeter son mec au moment où tu largues ta copine. 

— Génial, nous soupirons en même temps. 

— Pour continuer sur la lancée des bonnes nouvelles .... ta mère a appelé, m'informe Maggy avec une grimace.

— Oh non, je me lamente. Qu'est ce que tu lui as dit?

— Bah ... tu sais bien comment elle est ...

— Maggy! 

— J'ai pas parlé de Seth, se justifie t elle.

Ce dernier ricane et je lui lance ma serviette en pleine tête alors qu'il me fusille du regard.

—  Je vais rentrer.

Je me lève et les plante là sans un mot de plus. Je dois parler avec Jordan et surement ma mère. Je regroupe mes affaires et redescend dans le hall pour régler la suite. Les filles m'attendent avec un air désolé. Je les embrasse, Maggy me donne une clé de leur appartement et je reprends la route de l'aéroport seule. Le vol me paraît beaucoup plus rapide qu'à l'aller et je me retrouve à errer dans les rues de L.A. bien trop tôt. 

Malgré l'hiver, les températures sont douces ici. Je décide de d'abord déposer mes affaires chez les filles, ma décision est prise de toute façon, j'irai ensuite voir Jordan. J'ai mis plus d'une heure avant de rejoindre mon appartement, enfin son appartement maintenant. Je suis presque plus triste de quitter ce logement que Jordan ... Je frappe à sa porte, il mets quelques minutes avant de venir m'ouvrir. Son sourire s'élargit lorsqu'il me voit puis se fane quand il comprend que je ne reviens pas avec mes affaires. Il se pousse et me laisse entrer. 

Je pleure sur le canapé dans le salon de Maggy et Lizzie. C'est plus dur que je ne le pensais finalement. Il s'est lamenté, a pleuré mais finalement a accepté ma décision sans trop s'en plaindre, comme toujours. Ce qui est difficile, c'est de dire adieu à plus de la moitié de ma vie et à l'avenir tout tracé que je m'étais imaginé. Au final, ce ne sont que des choses superficielles, parce Jordan ne me manque pas vraiment, c'est l'image que j'avais de nous qui me manque. 

Je commence les recherches de logement en attendant le retour de mes colocataires. Le prix de l'immobilier est exorbitant, je le savais déjà mais puisque je vivais à deux depuis ma majorité, je n'avais jamais pensé devoir assumer un loyer seul un jour. Même un simple studio me semble difficile vu mon salaire actuel. Je pleure à nouveau, dans quelle merde je me suis mise! Les filles m'accueillent avec gentillesse mais je ne peux pas m'imposer éternellement. 

— Oh ma puce, qu'est ce qui t'arrive?

Lizzie court vers moi et me sers dans ses bras. Maggy nous rejoint alors que Seth évite de me regarder et se dirige vers la chambre d'amis. 

— Les loyers sont horriblement chers. 

— Alors ça y est? Tu as pris ta décision?

Je leur fais un résumé de ma discussion avec Jordan. Maggy me frotte le dos comme si ça allait chasser les problèmes que je me suis créée et Lizzie fronce le nez, se retenant de faire des commentaires désagréables. Je regarde Lizzie et lui souris l'invitant à s'exprimer.

— Tu m'enlèveras pas de l'idée que tu es vachement plus heureuse quand on te baise bien. 

J'éclate de rire jusqu'à ce que j'aperçoive Seth qui nous regarde depuis le couloir les sourcils levés. Il secoue la tête avant de faire demi tour et nous laisser à nouveau seules. 

— Comment on va faire?, je me plains.

— Tu verras, il est sympa, me rassure Maggy.

— Je SAIS qu'il est gentil, ce n'est pas le problème. Bordel, je ne devais plus jamais le revoir et voilà qu'on dort sous le même toit.

— C'est vrai que c'est pas de pot, concède Lizzie que je fusille du regard. 

Le monde entier se moque de moi. Mais je n'ai pas encore affronté la tempête qui s'appelle "parents"!

L'amour à mes troussesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant