Chapitre 2

110 16 1
                                    

C'est la première fois que je mets les pieds dans cette ville, c'est encore plus grandiose que je ne l'imaginais. Notre taxi nous dépose devant le cultissime Caesars Palace. Je me sens minuscule devant ce monstre somptueux. Tout est travaillé avec goût et excentrisme. Rien n'est laissé au hasard, tout est fait pour vous mettre des étoiles pleins les yeux. 

On nous monte jusqu'à nos suites. Je reste choquée dans l'entrée en découvrant la mienne. Le lit est énorme, la baie vitrée s'ouvre sur un balcon me donnant une vue imprenable sur Sin City. Le bain à remous de la salle de bain me fait de l'œil mais Lizzie et Maggy sont déjà en train de frapper à ma porte. 

— On a apporté tout ce qu'il faut pour se préparer, me dit Lizzie en me poussant pour entrer dans ma chambre les bras chargés de vêtements et d'affaires de toilettes. 

On passe l'heure suivante à se maquiller et coiffer. J'ai apporté une robe noire moulante qui met ma poitrine, un peu trop petite à mon goût, en valeur. Mes cheveux blonds habituellement lisses sont bouclés pour leur donner un peu de volume et mes yeux noisettes sont soulignés d'un trait fin d'eye liner. 

Lizzie porte une combishort très courte et moulante qui ne laisse pas Maggy indifférente à voir les regards brûlants qu'elle lui jette. Quand a elle, elle a choisi une robe fleurie qui volète à chacun de ses mouvements. 

On se regarde une dernière fois dans le miroir de la salle de bain avant de rejoindre le restaurant au rez de chaussée. Lizzie commande des cocktails et nous trinquons à notre soirée filles. 

— Comment tu te sens? me demande Maggy.

— Etrangement bien, j'avoue. Il ne me manque même pas ... enfin un peu mais pas autant qu'il le faudrait.

— On arrête de parler de lui. Ce soir, tu penses à toi et ton vagin laissé à l'abandon, proclame Lizzie haut et fort.

Maggy éclate de rire alors que je m'empourpre jusqu'aux oreilles. 

— Arrête, je ne vais pas coucher avec le premier venu, je ne suis pas comme ça.

— Tu n'en sais rien, tu n'as jamais essayé. Tu n'as couché qu'avec Jordan, c'est d'un triste. Le monde des pénis s'offre à toi ce soir, alors profites en et choppes en autant que possible.

— J'aurais l'impression de le tromper, c'est nul.

— Le principe d'une pause, c'est de se séparer en se laissant une ouverture possible pour une réconciliation. Donc, conclut Lizzie, tu as le droit de t'envoyer en l'air avec qui tu veux.

— Dans Friends, Rachel ne pensait pas la même chose.

— Mais ils faisaient une pause enfin, s'emporte Maggy.

On rigole face à sa réplique. Je ne suis pas sûre d'être aussi ouverte qu'elles sur le sujet. Comme elle l'a si bien remarqué tout à l'heure, je n'ai connu que Jordan et je ne me vois pas me perdre dans les bras d'un inconnu. Même si ça ne peut que me faire le plus grand bien. De nouvelles expériences, de nouvelles sensations ... Peut être qu'au contact d'un autre je me rendrai compte que Jordan est l'homme de ma vie. Peut être qu'à la seconde où je flirterai avec un autre, mes pensées ne seront que pour lui et je n'arriverai pas à aller plus loin. Ou alors ce sera tout le contraire et je mettrais 14 ans de ma vie à la poubelle en un claquement de doigts.

Je suis perdue et pour m'encourager Maggy commande une nouvelle tournée de cocktails. On finit la soirée dans l'une des discothèques du palace. L'ambiance est enivrante et on se déchaine sur la piste comme jamais. J'ai arrêté de réfléchir après mon troisième verre. Maintenant, je me laisse aller et je savoure chaque moment comme si c'était le dernier. Je pense d'ailleurs qu'on devrait tous faire la même chose, après tout on ne sait jamais quand la vie s'arrêtera, on devrait tous chérir les instants que nous vivons. Mais si on faisait ça, les psys n'auraient plus de boulot, c'est pas juste pour eux. 

J'indique aux filles que je vais aux toilettes avant de m'éloigner de la piste. J'en profite pour aller commander une bouteille d'eau avant d'être complétement soule. J'en bois de longues gorgées lorsque je croise des yeux bleus magnétiques. Il me captive en un regard et je le fixe de longues secondes avant de réussir à reprendre contenance. Il affiche un sourire charmeur et plein de sous entendus. 

Je secoue la tête et m'éloigne du bar. Je ne peux pas faire ça à Jordan. Est ce que ce serait aussi simple que ça? Un regard, un sourire pour se comprendre, finir nus dans les bras l'un de l'autre et puis quoi? Le lendemain on prétend avoir passé un bon moment, on fait semblant d'échanger nos numéros alors qu'on sait pertinemment que ni l'un ni l'autre n'appellera et chacun retourne à sa vie comme si de rien était. C'est vraiment comme ça que se passe les relations sexuelles de nos jours? Je ne sais pas ce qui me perturbe le plus, la facilité ou le fait de partager quelque chose d'aussi intime avec quelqu'un qu'on ne connait pas? Peut être les deux, peut être aucun. Après tout, je n'ai jamais essayé ... Peut être que moi aussi j'apprécierais de passer un moment agréable sans conséquence, après tout ...

Je reste quelques minutes à l'intérieur des toilettes. Je passe de l'eau sur mon visage et m'essuie en essayant de rattraper les bavures de maquillage. Mes yeux sont légèrement rougis à cause de l'alcool même si je ne suis pas totalement soûle, disons que je suis joyeuse ... ou aventurière qui sait!

Je sors en frottant ma robe sur laquelle j'ai fait tomber de l'eau et me heurte à un homme. Je me confonds en excuses et reste bouche bée lorsque je relève la tête vers lui. Son nez fin, sa mâchoire carrée, ses yeux ... je n'en n'ai jamais vu de cette couleur, si profonde, si puissante. Il ne dit rien mais son sourire s'élargit face à ma réaction. Le vent a tourné et il le sent comme n'importe quel prédateur. 

Mes jambes deviennent cotonneuses et j'ai l'impression que je vais m'effondrer d'une seconde à l'autre. Je continue à détailler son visage, je ne crois pas me souvenir de la forme des lèvres de Jordan. Celles de cet inconnu sont charnues et brillent lorsqu'il les humidifie avec sa langue en détaillant mon corps. Mon cœur va défaillir je le sens.




L'amour à mes troussesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant