L'interrogatoire

6 1 1
                                    

Une fois tout le matériel installé , Demon s'approcha de moi avec une lame.

- Bien , tu n'es pas stupide. Tu sais ce que c'est un interrogatoire et pourquoi ce matériel est là , si tu refuses de parler , je t'assures que tu morfleras . Dit -il .

- Posez moi toutes les questions que vous voulez de toute façon je n'ai rien à cacher. Lui répondis je 

- hum...As tu remarqué des faits étranges qui te sont arrivés jusqu'à maintenant ? 

- Ben...euh je ne sais pas, laissez moi réfléchir...

Demon soupire et attendit 

"Maintenant que j'y pense , c'est vrai qu'il m'est déjà arrivé des trucs bizarres... Et en me remémorant tous ces faits , c'est vrai qu'il y en a beaucoup ! Mince alors , et je m'en rends compte seulement maintenant..."

Déstabilisé par cette découverte , je réponds, hésitant: 

-Je ne sais pas si c'est de ça que vous parlez mais... il m'est arrivé des choses chelous ...

- Comme quoi ?

Je fronce les sourcils.

"Est ce une bonne chose de le  leur dire ? Non je ne pense pas , moins ils sauront de choses sur moi , plus j'aurais l'avantage. Mais si je ne parle pas , ils vont me torturer ..." 

Face à ce dilemme , je ne savais pas quoi faire . Finalement je décide de ne rien leur dire :

- je m'en souviens plus. Mentis je

Psycho me regarda droit dans les yeux et déclara:

- Il ment...fu fu fu , vilain garçon, tu vas payer !

- Tu l'auras cherché . Me dit Demon 

Puis il planta son couteau dans ma jambe gauche et le fit tourner avant de le retirer d'un geste brusque.

- Arghhhhhhhh ! Bande de psychopathes fous furieux   ! 

Ils se regardèrent amusés par ma réaction. 

- Eh beh, tu t'énerves vite toi , je suis sûr que tu es du genre bagarreur n'est ce pas ? Me demanda Demon 

- Arghh... peut être et alors ? Qu'est ce que ça peut vous faire ? 

Ils se redressèrent tous en même temps , piqué au vif par mon insolence. 

Je pétais littéralement les plombs. j'avais toujours été impulsif et plutôt violent quand on me cassait les pieds et là ma patience avait atteint sa limite . Je les regardais avec un air de défi,   sentant bouillonner ma rage dans tout mon corps . Je ne ressentais presque plus la douleur dans ma jambe.

- Oh tu vas te calmer tout de suite ! Sinon...Commença Demon 

- Sinon quoi? Vous allez me frapper ? Me planter votre couteau dans mon autre jambe ? Lui rétorquai je en lui coupant la parole. 

Il s'approcha de moi avec un air féroce.

-Dégage tu pues de l'haleine ! 

Je n'avais plus de respect pour ces types . Si j'essayais de me tenir à carreau jusqu'à maintenant c'était parce que je ne voulais pas les mettre en colère et souffrir davantage. Mais là ils m'avaient trop gonflé et j'en avais marre, mon caractère explosif prenait le dessus sur ma prudence.  

- Allez y je vous attend ! je repris 

Alors le temps sembla s'arrêter: Azazel et Krâne me regardaient d'un air réprobateur comme si j'avais fait une grosse connerie , ce qui était surement le cas . Psycho et Sadix semblaient attendre que le spectacle commence avec impatience . Furax et Mirage observaient la scène . Et Demon... Je blêmis. Demon paraissait très en colère, ses yeux d'un noir obscur lançaient des éclairs et son aura terrifiante s'était décuplée .    

- Non...Je ne peux pas faire ça...je dois finir l'interrogatoire , il ne faut pas qu'il s'évanouisse. Mais je peux au moins faire ça ... Grommèle- t'- il

Il ferma les yeux et siffla  

Il y eut un flash puis puis une énorme douleur irradia tout mon corps. J'avais l'impression de brûler de l'intérieur. Je criais comme une bête enragée  et tirais sur les chaines qui m'entravaient avec des gestes incontrôlables. 

- Stopppppp ! Je vous en supplie stopppp ! Arrêtez! 

- Hum pourquoi j'arrêterai ? Tu as été très insolent je te rappelle. 

- Je suis désolé ! Pitié arrêtez! criai je au bord des larmes  en me tordant de douleur 

- Hum je ne sais pas  , j'hésite à continuer ... Tu vois le problème c'est que je dois te donner une bonne leçon , tu devrais donc souffrir plus longtemps!

- Chef , il ne risque pas de s'évanouir si vous continuez ? Lui fait remarquer Mirage 

- Oui en effet , il vaut mieux ne pas prendre ce risque. dit il à regret 

Il referma les yeux et parut se concentrer et la douleur cessa enfin.
Je pus alors relâcher tous mes muscles qui s'étaient contractés , épuisé . Si ça avait duré plus longtemps je pense que j'aurais perdu connaissance.

- Bien , reprenons là où on en était . Finalement , les détails des choses étranges qui te sont arrivés ne sont pas si important que ça . Ce que je veux surtout savoir c'est : as tu eu un rêve , une vision ou une hallucination où tu  voyais une épée mystérieuse et un objet insolite ? 

- hein? euh...non . 

Il se tourna vers ses compagnons , étonné,  et échangea avec eux dans un dialecte inconnu. 
Au bout de deux minutes , il me dit:

-  Il n'y a que trois options : soit tu nous mens , soit tu ne vois pas de quoi je parle parce que tu as oublié, soit tu n'as pas encore eu l'éveil . Je ne pense pas que se soit la première option et ça ne me semble pas possible que tu es oublié une chose pareil . C'est censé être hyper réaliste et déconcertant, tu t'en serais souvenu . Alors reste que la troisième option. 

Je le regardais incrédule 

- Alors il va falloir forcer ton éveil . Et pour ça la douleur physique ne suffira pas. Tu es quand même un dur à cuir et je pense qu'il faut un immense choque ou un taux d'adrénaline ou de stresse très élevé pour que ton éveil se déclenche . Conclut il 

- Quoi? Lui dis je , inquiet 

Il s'adressa aux autres :

- Mirage , Krâne avec moi , on va la chercher ! 

- hein? 

Ils quittèrent la pièce , me laissant dans l'incompréhension...

Les 7 ténébreuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant