Point de vue Calliopé
-Que...Quoi ? Je...Quoi ?
Tamara rigole face à ma confuse.
-J'ai parlé avec Key et il accepte de t'embaucher ici. Tu pourras rester dans cette petite maison avec ton fils et tu seras payé. On va te former, on ne va pas te lâcher de suite dans le grand bain et te demander de faire tout ce que fait un soigneur, on va t'aider pour que tu finisses par atteindre ce but.
-Je ne dois pas passer de formation ou quelque chose comme ça ?
-Non. En réalité le diplôme est très instructeur mais c'est fréquent que les enfants ayant vécu toute leur vie dans des zoos et réserves suivent les traces de leurs parents ne passent pas le diplôme. Ils apprennent que le tas en grandissent. Le diplôme sert aussi beaucoup à être embauché. Après si tu souhaite le passer en te découvrant une vocation, on ne t'en empêchera pas !
-Merci infiniment. Je...je suis vraiment heureuse que vous ayez pris cette décision. Je commençais à me demander où j'allais bien finir avec ces refus de job et d'appart. Vous me sauvez. Merci.
-Je te dépose les tenues sur la table. Tu peux nous rejoindre dans la salle où nous avons mangé la dernière fois avec Thomas ? Nous avons une réunion d'équipe dans 20 minutes.
-Super, je me change et j'arrive.
-N'oublie pas de mettre de la crème solaire, ça tape aujourd'hui et avec ta peau claire, tu risques de cramer.
-Merci du conseil, dis-je en rigolant.
Elle part en trottinant, elle doit avoir des choses à faire avant sa réunion. Je m'approche de la chambre de Léo, je toque et entre. Il est en train d'enfiler son teeshirt comme un grand.
-Tu t'es brossé les dents ?
Il me sourit et acquiesce.
-J'ai quelque chose à te dire. Maman va travailler ici, avec les animaux ! Je vais apprendre à m'occuper d'eux.
-Trop génial ! me répond-t-il en sautant partout, ce qui me fait rire.
-Mais ça veut dire que je ne vais pas pouvoir t'avoir avec moi toute la journée. Les grandes vacances finissent la semaine prochaine mais en attendant, je vais voir si Sandy à l'accueil peut te garder avec elle.
Il fait un peu la moue mais je sais qu'il sera quand même content de passer du temps avec Sandy. Je tapote sur mon téléphone pour l'appeler.
-Coucou Callie Jolie ! Tu vas bien ma puce ?
-Très bien et toi ?
-Comme un charme.
-Je voulais te demander si tu pouvais me garder Léo. En fait Key m'a embauché, je l'ai appris ce matin et je n'ai pas eu le temps de trouver une autre solution.
-Oh le cachottier, il ne m'a rien dit. Il va m'entendre rouspéter. Ne t'en fait pas pour ton petit chou à la crème, je m'occupe de lui aussi longtemps que tu le voudras. J'ai un petit stagiaire à l'accueil qui gère comme un chef, je vais avoir tout le loisir de m'amuser avec Léo. Je vais soudoyer Thomas pour lui faire faire des tours de balade avec les ânes, il pourra lui mettre le licol et le promener à pied ! Ça va être super !
-Tu es parfaite Sandy ! Merci beaucoup. Ça va beaucoup plaire à Léo !
-Je vais à la réunion d'équipe, tu peux l'amener là bas, je te le récupérerai.
-Parfait ! Encore merci Sandy.
-Il n'y a pas de quoi mon petit chamois !
Elle raccroche et je range mon portable, le sourire aux lèvres.
VOUS LISEZ
Nos Âmes Retrouvées
RomansaEt si une âme brisée réparait une âme brisée ? C'est en manquant de se faire renverser par une voiture que Calliopé décide qu'il est temps de changer de vie. Elle a toujours préféré la facilité mais on ne peut pas dire que ça lui a réussi jusque là...