Chapitre 9 - Arès

274 33 1
                                    

-C'est quoi encore ce..., j'entends quelqu'un dire à quelques mètres.

Je tourne ma tête vers la personne qui vient de parler et découvre Key, les cheveux mouillés et les mains pleines de différents bandages.

-Non mais tu te fiches de moi ! Qu'est-ce que tu fais encore dans mes pattes ? il grogne.

Je ne prends même pas la peine de lui répondre. J'ai vraiment une chance de folie ! J'oublie mes affaires, je me prends un déluge sur la tête, je me fais mal au poignet et en plus je tombe sur lui !

-Eh oh, je te parle ?

-Je voulais seulement aller récupérer mes affaires dans le secteur de la savane. Il pleut tellement que j'ai préféré m'abriter et attendre que ça passe, je suis juste allée au premier endroit que j'ai vu.

-Putain.

-Ne t'inquiète pas, dès que ça ira mieux, je m'en vais.

-Et pourquoi as tu claquer la porte ?

-Ce n'est pas moi, c'est le vent.

Il fronce les sourcils et s'approche de la porte. Il appuie sur la poignet mais la porte ne s'ouvre pas. Il force un peu mais rien ne bouge.

-Eh merde.

-Ne me dis pas qu'en plus je suis enfermée avec toi ? je lui demande.

-Pas de panique, ça me réjouit autant que toi, il ronchonne. Essaye de ne pas trop me faire chier.

-Je te retourne la réplique.

Je me relève en me servant de ma main douloureuse et je gémis à nouveau de douleur.

-Qu'est-ce qu'il t'arrive encore ?

-Quand le vent a claqué la porte, ça m'a fait tomber et j'ai mal atterrit.

Il soupire en levant les yeux au ciel et tourne les talons. Je le vois ouvrir une cage et entrer dedans sans la refermer derrière lui. J'écarquille les yeux, j'espère vraiment qu'il n'y a aucun animal à l'intérieur. Je m'approche doucement pour trouver la réponse moi-même et suis pétrifiée de découvrir que si, il y a un animal.

Un énorme lion, allongé par terre, les yeux à peine ouvert se trouve au milieu. Key est accroupi à côté de lui et s'occupe d'une de ses pattes. C'est sûrement le lion dont parlait Tamara tout à l'heure.

-Il n'est pas endormi Key..., je dis la voix tremblotante.

-Je sais bien, dit-il en ricanant. Tiens, tant que tu es là, tu peux me faire passer le flacon de Vetedine posé sur l'établît. Oh et le Dermaflon aussi.

-Complètement fêlé, je bougonne en faisant ce qu'il me demande. Les produits en mains, je m'approche de l'entrée de la cage et n'arrive pas à entrer dedans.

-Tu peux encore avancer, tu ne risque rien.

-Je n'en suis pas si sure.

-Fais moi confiance.

-Certainement pas.

Il souffle et se retourne vers moi.

-Bon Calliopé, tu commences vraiment à me fatiguer. J'ai été bien gentil d'accepter que tu restes ici après ce que tu as fait. Tu ne m'apprécies pas et je ne t'apprécie pas. Cependant, puisque tu es visiblement partout là où je me trouve, tu vas vraiment devoir arrêter de me prendre pour un moins que rien incompétent. Je sais que mon lion n'est pas endormi, il est seulement dans les vapes et actuellement inoffensif. Il est blessé et j'aimerais bien le soigner assez rapidement. Alors soit tu m'aides comme tu sembles vouloir le faire à tout bout de champ en ce moment soit tu poses les produits là où tu es et tu vas t'asseoir à côté de l'entrée. Je n'ai pas le temps de m'occuper d'une femme apeurée par un gros chat.

Nos Âmes RetrouvéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant