Ohayô !! on se retrouve aujourd'hui avec un chef-D'oeuvre des studios Ghilbi,J'ai nommé.... Princesse Kaguya !!!!
bon se film n'est pas de du grand Miyazaki,Mais d'Isao Takahata ! Aussi un grand maître de l'animation !
bref je vais vous dire le résumé ^^Un coupeur de bambou découvre un jour à l'intérieur d'une tige de bambou une petite princesse qu'il ramène chez lui en pensant qu'il s'agissait là d'un don du ciel. Rentré chez lui, il présente le petit être à sa femme et celui-ci se transforme en bébé. Ainsi, le couple de paysans éleva l'enfant dans la montagne et celle-ci grandissait à vu d'oeil, les enfants de la région l'a surnommait "pousse de bambou" en référence au fait qu'elle grandisse si vite tout comme les bambous. Mais le paysan, après avoir reçu en coupant un autre bambou une montagne de pièce d'or, était persuadé qu'il avait le devoir de faire de sa fille une princesse. Il arracha donc la jeune princesse de sa montagne et des ses amis qui grandit très vite, pour lui imposer une éducation de noble. Mais, mélancolique, elle rêve de ses amis perdus et n'est pas intéressée par l'aristocratie. On la nomma "Princesse Kaguya" en raison de sa souplesse pareille à celle des bambous et également à sa beauté "lumineuse". Sa beauté était incroyablement réputée mais personne n'avait jamais vu son visage. Ainsi, les cinq grands princes de la capital lui demandèrent sa main. Elle refusa leurs offres ainsi que celle de l'empereur en personne qui lui demanda d'être son épouse bien plus tard. Par la suite, elle découvrit qu'elle venait en fait de la Lune et qu'elle avait été envoyée sur la Terre comme punition pour avoir désiré découvrir cette planète. Les "Luniens" considèrent cette planète comme interdite et les Terriens souillés par leurs émotions telles la tristesse, la joie, la peur...
voilà !! alors avis personnel :
bah déjà sa change du desing habituelle du studio Ghilbi,mais sa reste pour tout autant magnifiques !
(Ryu-Oui tu dit sa mais ta comparée l'animation à des storyboard...
moi-ouii !! j'y vient !!! calme toi Ryu ! je vais dire tout mon avis sûr le film !)bref,alors oui c'est vrai,Au début du film je ne vous cache pas que j'ai hésité à arrêté le film,or,Quand vous êtes pris dedans l'animation devient merveille et fascination !
Donc après,les Ost sont juste sublime !
la chanson que Kaguya chanté quand elle était petite était plutôt mignone (Pour info,j'ai regardée le film en version vf,et j'assume le fais d'aimais quelques version française).
Bon sachant que je suis hyper sensible quand je regarde un animé
(si les personnage pleure, pas à la fairy tail hein ! *oui dans se manga y pleure tout les 4 chapitres x))* et que la musique de fond colle avec l'ambiance je chiale toute les larmes de mon corps,Alors ne me demandée jamais si Anohana ma fais chialer XD)
bah la fin ma énormément touchée,surtout le père adoptif de Kaguya.bon le film dure 2h15,donc je vous conseil de le regardée d'une traite !
sinon je ne vous en dit pas plus et vous laisse visionner se chef-d'oeuvre !!Sayonara ! :3
VOUS LISEZ
Tout Savoir Sur Les Manga.
Non-FictionCritique, infos, musique, photo et bien d'autres sur tout manga confondu !