5 / Connor

2 1 0
                                    


— Comment tu dois te comporter ? demande Rebecca en se tournant vers Spencer assis à l'arrière de la voiture.

Nous sommes en chemin vers chez mon frère et ma belle-sœur, finalement ma petite amie n'a pas été difficile à convaincre et a accepté pratiquement tout de suite. Elle m'a posé des tas de questions sur ma famille, celle de Joy et les sujets à éviter. J'ai été touché de son enthousiasme et cette mélodie qui me surine que je fais fausse route s'estompe un peu depuis.

— Je dois être irréprochable, répond Spencer en croisant mon regard dans le rétroviseur.

Depuis que sa mère est au courant de cette invitation, elle a établi une liste afin que son fils se comporte bien. Elle veut faire bonne impression et ne pas donner l'image d'une mère célibataire qui ne se préoccupe pas plus que ça de son fils.

— Je dois dire bonjour et merci, être poli, ne pas couper la parole, ne pas me jeter sur la nourriture et répondre quand on me pose une question, et...

— En somme, être comme tout le temps, l'interromps-je avec un clin d'œil. Il sera parfait, rassuré-je Rebecca en entrelaçant nos doigts.

Elle soupire et sourit faiblement.

— Je veux juste faire une bonne impression et que ta famille ne pense pas que je t'ai mis le grappin dessus pour donner un père à Spencer, débite-t-elle d'une traite.

Je me tourne rapidement vers elle et la vois au bord des larmes. Je m'arrête sur le bas-côté et l'intime de sortir en demandant au jeune garçon de rester dans la voiture.

— Calme-toi.

Je suis à présent face à elle et encercle son visage de mes mains.

— Tu es une mère formidable avec ton fils, tu fais de ton mieux et je défierai quiconque ose prétendre le contraire, clamé-je d'un air théâtral qui la fait rire. C'est juste un repas en famille, en aucun cas une inspection en règle de ta vie.

— Je veux faire bonne impression, répète-t-elle.

— Je sais.

Je la colle à mon torse et dépose un baiser dans ses cheveux. Si j'avais pensé que ce repas prendrait des proportions aussi importantes, j'aurais annulé et nous serions sur la plage à pique-niquer comme nous adorons le faire.

— Ça va mieux ?

Rebecca hoche la tête et la relève afin de croiser mes yeux.

— Tu sais si nos familles ont approuvé une relation entre mon frère et la sœur de son ex-femme, ils sont tout à fait capables de t'accepter.

En dédramatisant, j'espère la rassurer un peu plus. Rebecca sourit, dépose un baiser sur mes lèvres et m'entraîne vers la voiture.

— On va être en retard, à présent, souligne-t-elle.

— Ce n'est rien, c'est une habitude chez moi, balayé-je d'une main en reprenant ma place derrière le volant.

****

Malgré les craintes de Rebecca, les présentations se sont passées à merveille. Joy l'a prise sous son aile immédiatement, ne le délaissant pas, la priant de l'aider en cuisine et sans aucun doute la rassurer sur cette journée. Je reconnais bien la compassion et la gentillesse de ma belle-sœur. Depuis, elles ne se quittent plus et ma petite-amie semble même à mille lieues de la femme stressée qu'elle était en arrivant.

Installé sur un transat à l'écart du groupe, je les observe discuter et rire. Je me surprends à me demander si c'est quelque chose que je suis prêt à voir jusqu'à la fin de ma vie et regarder mes enfants s'amuser avec ceux de Luke.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 13 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Connor's LaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant