CHAPITRE 01 - Parfaite illusion

235 31 125
                                    

Londres
Décembre 2023

Il ne m'avait fallu seulement quelques secondes avant de vouloir renverser les boissons à la gueule de ce client. Je serrais le plateau entre mes doigts, et je gardais ce putain de sourire professionnel plaqué sur mon visage. Je ne pouvais pas me plaindre, je devais continuer de sourire.

Pour Rosie.
Pour Beau.

J'inspirai profondément pour ne pas laisser place à une colère sourde qui commençait à monter en moi. Mon cœur battait contre mes tempes, de manière désagréable, tandis que j'essayais de garder mon calme. Sa main, posée contre mon cul, me donna des frissons. Je repoussai vivement sa main, le souffle saccadé. Mon regard croisa le sien, alors que je lui lançais un avertissement du regard.

Ne dépasse pas les bornes.

Y'aura pas de prochaine fois.

Mon regard s'arrêta sur sa main, et un long frisson parcourut mon échine. Ce fils de pute était marié. Je posai bruyamment les verres contre la table, quelques gouttes s'échappèrent des contenants. Je lançai un regard noir à la femme devant lui. Les femmes qui se permettaient de séduire les hommes mariés me dégoûtaient, tout autant que les trompeurs.

-Profitez monsieur, répondis-je avec le peu de professionnalisme qu'il me restait. Et madame.

S'il pouvait s'étouffer avec sa putain de bière, ça m'arrangerait.

Je tournai les talons, pour me diriger vers le bar, un profond soupir m'échappant. Le barman haussa un sourcil et un sourire étira ses lèvres tandis qu'il se penchait sur le comptoir, son regard traîna sur moi. Cette fois, je m'autorisais à sourire et un rire s'échappa de mes lèvres.

-Tu sais que je peux lui casser la gueule ? demanda-t-il. T'es ma serveuse, Léonie et c'est mon putain de bar. Je me fiche que ça me fasse de la mauvaise pub, on touche pas mes employés. Et encore moins une femme, sous ma protection.

Il jeta un regard mauvais au client qui m'avait pelotée quelques instants plus tôt. Je n'étais pas dû genre à créer des scandales, mais je ne pouvais pas m'empêcher de vouloir que Finn vienne me défendre. Il haussa un sourcil attendant une réponse de ma part.

-Non c'est bon, ne t'inquiète pas. C'est juste un con doublé d'être un gros porc, marmonnai-je, puis une idée me vint. C'est un client habituel ?

-Ouais, il vient souvent avec cette femme, qui n'est d'ailleurs pas son épouse. Ça se voit, répondit le barman avec un sourire désabusé. Léo...? T'as une idée derrière la tête ?

Et comment.

Je m'appuyai contre le bar avec un sourire mauvais. Je m'approchai de lui, comme pour lui faire une confidence.

-Il y'a moyen que tu...me donnes son prénom et nom de famille ? Ça plairait à sa femme de savoir que son mari la trompe tu ne crois pas ?

Les yeux de Finn s'éclairèrent de malice et il se pencha pour attraper son vieux registre. Je ne savais pas depuis combien de génération celui-ci devait exister, mais j'étais presque certaine qu'il était plus vieux que le brun. Je regardai mon patron du coin de l'œil tandis qu'il feuilletait le livre.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 25 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

KINDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant