12. Rafe Cameron

376 14 0
                                    


    Ce soir, mon copain, Rafe, vient dormir chez moi comme la plupart du temps. Mes parents sont souvent en voyage pour leur travail. J'en profite donc pour inviter Rafe à dormir chez moi. Rafe est un copain incroyable mais il peut parfois péter les plombs. Il a de sérieux problèmes avec son père. Son père le voit comme une merde alors que Rafe fait tous pour le rendre un minimum fière. Ward lui parle mal, le rabaisse tous le temps mais jamais en présence de personne. Il veux absolument garder sa réputation de "bon père".

    J'ai découvert qu'il lui parlait mal, lorsque je suis venue dormir chez eux. Il devait être au alentour de 2h du matin, Rafe n'était plus dans le lit. Je suis donc descendu mais je suis tombé sur Rafe et Ward qui se disputaient. Ward ne faisait que dire à Rafe que c'était une pure merde. Depuis cette dispute, Rafe a du mal à contrôler sa colère. Il a ensuite trouvé un "solution" pour aller mieux comme dirait Rafe: La drogue. Il ne fait que en prendre. Il est aussi souvent soûle. Ce qui me déplaît énormément car la plupart du temps c'est chez moi où il vient en étant défoncer mais aussi car je n'aime pas le voir. Derrière l'être agressif, chiant et arrogant se trouve une âme briser.

    Allongé sur son torse nu, je dessina des cercles du mes bouts des doigts. Pendant qu'il regardait le plafond et m'écoutant parler de ma journée avec les pogues.

— Rafe ? Tu m'écoute ? *lui demandai-je en voyant qu'il était ailleurs*
— Oui. Oui. C'est juste que j'ai envie de drogue.
— Rafe..
— Juste un peu.
— Non.
— Où est le sachet que je laisse tous le temps, ici ? *s'interrogea Rafe*

Il cherchait dans tous les tiroirs sans pour autant le trouver.

— Tu l'as mis où ? *demande Rafe*
— Rafe.. *avec une voix douce*
— Tu l'as mis où ? Putain Tp ! *s'impatient-il*
— ...
— J'en ai besoin ! Tu comprends ! *en s'énervant*
— ...
— Tu l'as mis où ? *cri-t-il en mettant ces mains autour de mon cou

Il resserra la pression sur sa main tous en me regardant droit dans les yeux. Mes poumons cherchaient désespérément de l'air.

— Tu l'as mis où ? Putain ! J'en ai besoin ! *

Je posa mes mains sur les siennes en essayant de tiré dessus pour qu'il lâche l'emprise qu'il a sur moi.

— Tu l'as mis où ? Tp.. S'il te plaît.. DIS MOI OÙ TU L'AS MISE PUTAIN !

Je tapais sur ses mains qui continuait à serrer de plus en plus fort. Je le regardais avec des yeux de détresse. Il me lâcha enfin. Je pris une grande bouffée d'air, en toussant. Je me tiens le cou, me rendant compte de ce qu'il venait de faire. Je croisa le regard de mon copain. Il me regarde puis regarda mon cou et ses mains.

— Tp.. Je suis désolé. Je voulais pas. Laisse moi voir *murmure mon copain avec regret*
— C'est rien, Rafe. Je vais boire de l'eau. *dis-je avec la voix cassé en me dirigeant vers la sortie*

Il me suivit de près.

— Je peux l'avoir s'il te plaît.. Ça fait 3 jours, Tp.
— Justement, je veux que tu arrête cette merde. Je l'ai jeter, Rafe. Je veux plus que tu en consomme. C'est pas bon pour toi. C'est pas ça qui va régler tes problèmes. Tu sais très bien que si y'a un problème tu peux me parler. Je suis là pour toi. Je suis là pour t'écouter. Alors parle moi de tes problèmes que ce soit avec ton père, avec moi, avec tes amis ou même les pogues. Jamais je répéterai ce que tu me dis même si c'est un plan de ton père pour tuer les pogues. Je veux que tu me parle. La communication c'est indispensable dans un couple. Je veux pas qu'on se sépare car on arrête pas de se disputer ou car on se parle jamais. Il faut par que tu garde tous en toi. Parle moi.

Il me regarda dans les yeux sans aucune expression.

— Arrête de consommer cette merde. Arrête de traîner avec Barry, arrête de boire et surtout arrête de te droguer. Je veux pas contrôler ta vie. Je te le dis pour ton bien. Mais si tu ne le fais pas, sache que je respecte ton choix et que je serais toujours là. Car par amour, j'accepterai tous. Par amour, j'accepterai tu t'en prenne à ma famille, j'accepterai que tu tue quelqu'un, j'accepterai que tu t'en prenne à moi, j'accepterai tous. Tu sais que je t'aime ?
— Oui.
— Promet moi d'arrêté de te droguer.
— Promis. Je t'aime
— Moi aussi je t'aime *dis-je en posant mes lèvres sur les siennes*

Juste Imagine...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant