Dans un petit village montagnard, entouré de grandes forêts enneigées, vivait une enfant appelée Soïka. Elle était douce, aux yeux bleus pétillants de curiosité et de rêves. Son cœur ne faisait qu'un avec la nature et elle se sentait entièrement liée à une imposante montagne qui se dressait tout autour du village.
Sa passion était de gravir les rochers, explorer cette masse sous tous les recoins cachés et contempler le monde depuis le haut. Les sommets enneigés étaient son refuge, un lieu où elle se sentait libre et toute petite mais puissante. Du haut, elle dominait les gens du village, les animaux, la nature presque. Chaque nuit, elle regardait par la fenêtre les étoiles qui parsemaient le ciel sombre, son esprit s'évadant dans les beautés célestes. Un hiver de ses 13 ans, alors que le ciel revêtait la terre d'un manteau éblouissant, Soïka entreprit de faire une ascension nocturne. La lueur argentée de la pleine lune éclairait son chemin, et le calme de la nuit enveloppait chaque pas qu'elle faisait. A la force de ses bras, elle se hissait courageusement, sans réelle peur. Pourtant, elle se sentait observée. Elle ne pensait pas si bien dire...
Alors qu'elle atteignait le sommet, Soïka sentit un souffle chaud à ses côtés. Mais à cette époque de l'année où il fait plutôt glacial, un souffle pareil l'a fit tressautée. Se retournant lentement, elle vit un loup majestueux émerger des ombres, ses yeux brillant d'une lueur sauvage. Au lieu de le craindre, Soïka ressentit une étrange approche avec le loup. Ils se fixèrent, sans broncher, sans bouger. L'animal se tourna et commença à partir. Sans comprendre pourquoi elle agissait ainsi, la petite fille commença à le suivre. Ils marchèrent côte à côte, partageant le silence de la nuit, une alliance silencieuse entre l'humain et la nature.
Le loup, semblant l'ignorer, accélérera. Elle commença donc à courir à se côtés. Arrivés au sommet, la bête sauvage s'arrêta. Soïka et le loup contemplèrent ensemble le monde endormi en contrebas. Les étoiles scintillaient au-dessus d'eux, formant des constellations qui semblaient raconter des histoires oubliées. Soïka ressentit une paix profonde, une harmonie avec la montagne, le loup, les étoiles et la neige. Elle n'avait pas eu peur.
Cependant, l'aube se leva. Plongée dans sa rêverie, elle ne remarqua pas le loup se retirer doucement dans l'ombre. Quelques instants plus tard, remarquant son absence et réalisant le danger qu'elle courait d'être seule avec un loup, Soïka descendit rapidement de la montagne avec cependant, le cœur lourd, une mélancolie croissante. Elle savait que cette rencontre magique était éphémère, un moment figé dans le temps. Elle ne le reverrait plus jamais.Les jours passèrent, mais Soïka ne pouvait oublier cette nuit magique. Chaque fois qu'elle regardait la montagne, la neige qui tombait ou les étoiles qui scintillaient, elle se remémorait cette communion éphémère avec la nature. La montagne lui avait donné un aperçu de la beauté éternelle, le loup lui avait offert la compagnie silencieuse, et les étoiles avaient tissé des rêves dans son cœur.
Soïka grandit, mais la tristesse persistait en elle, une nostalgie de ce qui avait été et ne serait plus jamais. Elle comprit que la beauté du monde pouvait parfois être poignante, que les connexions éphémères pouvaient laisser des cicatrices indélébiles. Et ainsi, Soïka vécut sa vie, portant dans son cœur le souvenir d'une nuit magique où la montagne, le loup, les étoiles et la neige s'étaient unis pour créer un moment d'une beauté mélancolique
VOUS LISEZ
Echos du chaos - Le chant des abîmes
PoetryDivers poèmes/nouvelles écrits au fil de mon imagination dans le RER D de Paris...