Dans le calme silencieux d'une journée d'hiver, un flocon de neige descend gracieusement du ciel, tel un danseur éthéré évoluant dans un ballet céleste. Sa forme délicate, semblable à une étoile miniature, est le résultat d'une symphonie complexe de conditions atmosphériques.
Chaque flocon est unique, comme une œuvre d'art éphémère sculptée par les caprices du vent et la température de l'air.
En descendant lentement, le flocon de neige capture la lumière du soleil, scintillant de mille éclats cristallins. Sa surface givrée réfléchit les teintes douces de l'hiver, allant du blanc pur à des nuances délicates de bleu. Il semble fragile, mais sa structure hexagonale complexe est le résultat d'une symétrie parfaite, un chef-d'œuvre miniature façonné par la nature elle-même.
À mesure que le flocon touche délicatement le sol, il rejoint ses pairs pour former un tapis doux et immaculé, transformant le paysage en un monde d'une beauté féerique. Chaque flocon, bien que minuscule, contribue à la magie collective de l'hiver, créant un tableau enchanteur qui émerveille les yeux et réchauffe l'âme.
Pourtant, la vie éphémère d'un flocon de neige rappelle la fragilité du temps hivernal. Chaque flocon a son moment de gloire, sa danse éthérée dans l'air, puis fond doucement pour rejoindre la terre, nourrissant la nature qui l'accueille. Ainsi, le flocon de neige devient une métaphore poétique de la beauté transitoire de la vie, nous invitant à apprécier l'instant présent et à célébrer la fugacité de chaque saison.
VOUS LISEZ
Echos du chaos - Le chant des abîmes
PoetryDivers poèmes/nouvelles écrits au fil de mon imagination dans le RER D de Paris...