05

43 9 11
                                    

Il pleuvait. Encore et encore. Et pourtant, des coups frappés à la porte - Qui cela peut-il être à une heure pareille ? - je descends, intrigué. Tout le monde dort profondément. Indécis, je m'arrête au bas des marchés - J'ai rêvé, non ? Il est pas loin d'une heure du matin, personne ne viendrait à une heure pareille, non ? - On toque à nouveau. Cette fois, aucun doute, je ne suis pas fou. J'ouvris la porte.

- Hyunjin ?

Son visage est blême alors que ses cheveux dégoulinants sont aussi sombres que la nuit. Ce contraste crée un halo luminescent autour de sa fine silhouette. Yeji surgit derrière lui, sortant de la brume épaisse. Elle qui déteste habituellement la pluie n'a pas même rabattu sa capuche. Sa peau si bronzée est pâle. Leurs lèvres le sont tout autant, son regard est vide, vide de sens, vide d'âme

Ils viennent d'ailleurs.

- Désolé Seungmin.

- Qu'est-ce qu'il ce passe ? Pourquoi êtes-vous dehors à une heure pareille ? Et avec cette pluie... Entrez ! Vous allez tomber malade !

Hyunjin me regarde avec un air désolé et secoue doucement la tête tandis que Yeji détourne le regard, gêné. - Qu'est-ce que cela signifie ? Pourquoi ce silence... - Soudain, une boule au niveau de la poitrine me bloque la respiration et m'empêche de les questionner. Mon rythme cardiaque s'accélère alors que mon esprit part en roue libre. - Que se passe-t-il ? - Je ne peux retenir mes sanglots. Des larmes venant de je ne sais où. Des larmes à la signification mystérieuse. - J'ai mal. Si mal, pourquoi ? - Alors que je m'effondre littéralement, que mes jambes faiblissent, Hyunjin s'accroupit et me prend doucement le visage. Il pose son front contre le mien, plantant son regard dans mes yeux embués.

- Nous avons peu de temps. Alors écoute-moi bien : Ce sera dur. Mais tu surmonteras tout ça. Je te le promets. Tu y arriveras. Tu ne dois pas abandonner.

Cela ne fit qu'accroître mon mal-être. Mon monde s'écroulait mais je ne pouvais en connaître la raison. Il dépose un baiser sur mon front. Un baiser fugace d'un ami de longue date. Puis un baiser sur mon nez. Un baiser tendre d'un enfant brisé. Et enfin un baiser sur mes lèvres. Un baiser aux allures d'un adieu. Et m'enlace. Son odeur m'enveloppe un instant, sa respiration à l'apparence calme résonne à mes oreilles mais ne peut m'apaiser, son corps tremble. Il recule et Yeji s'approche à son tour. Son sourire habituel accroché à ses lèvres.

- Tu vas me manquer Minnie, dit-elle en passant tendrement sa main dans mes cheveux. Tu vas me manquer. Oh ça oui !

Ma vue se brouille et mes larmes redoublent malgré moi - Qu'est-ce qu'il m'arrive bon sang ?! - Je suis tétanisé. Je ne peux pas parler. Mon corps ne me répond plus. Et les larmes ne se tarissent pas. Alors que mon Hyunjin m'enlace, une dernière fois, Yeji nous observe avec bienveillance. Toutefois, son regard, je le connais si bien, exprime autre chose, je le sens. Enfin, elle s'approche. Elle dépose sa main sur l'épaule de Hyunjin et dit :

- Il est temps.

- J'aimerais rester, répondit-il après un moment de silence. Encore une seconde.

Lui aussi est étrange. Je ne l'ai jamais vu aussi ému. Il cache mal son émotion, même derrière son sourire.

- Nous ne pouvons pas. Tu le sais.

Il ne répondit pas. Il me regardait.

- Rejoins-le. Je te suis.

Elle ferme les yeux un moment avant d'accepter :

- D'accord.

L'halo autour d'elle s'intensifie immédiatement. Lentement, ses pieds, ses jambes, ses hanches, son torse disparurent. Jamais notre lien n'a été aussi fort. Je le sentais grandir encore et encore. Il vibrait avec une telle violence, je frissonnais de tout mon être.
Bientôt, elle ne fut que souvenir.
Il ne restait rien de son corps.
De ses yeux, de son expression, de ses cheveux, de sa bonne humeur.
Rien.
Pourtant, pourtant il est toujours là.
Vivant. Intense.

- Cela ne sert à rien d'attendre maintenant.

Je l'avais oublié. Il s'assit à côté de moi. Je ne pouvais le voir.

- Elle aurait dû partir différemment. C'est ma faute. Toi, tu dois vivre, ok ? Vivre pour nous deux. Vivre ta vie. Comme ça, quand on se retrouvera, tu auras de merveilleux souvenirs à nous conter. Vis. Chaque instant. Sans regret. A dix milles pour cent. Je t'aime Seungmin, et ceux jusqu'à la fin des temps. Ne m'oublie pas, je t'attendrai.

J'ouvre brutalement les yeux. Sa voix résonnait encore dans mon cœur, dans mon esprit, dans mon corps tout entier.

Il fait nuit noire. Il ne pleut pas. Je suis au chaud. Je suis dans mon lit. Ce n'est qu'un bordel de cauchemar. Je m'assis, la respiration encore haletante. Je suis trempé, je transpire à grosses gouttes. Je passe une main lasse sur mon visage. Les sillons tracés par les larmes étaient bien là. Pourquoi ce rêve ? Hyunjin. Yeji. Ils sont vivants. Sur le chemin du retour. Alors pourquoi ce rêve ? Dans quelques heures, ils seront là. Pourquoi mon mal-être ne disparaît-il pas ? Pourquoi cette épine me transperce-t-elle toujours la poitrine ?

Une Semaine En Juillet ˢᵉᵘⁿᵍʲⁱⁿOù les histoires vivent. Découvrez maintenant