Prologue

94 14 6
                                    

Le soleil brille.
Un doux vent d'été me caresse le visage. Les sacs posés en vrac sur le sable frémissent. Celui en toile de Yeji rêve de la suivre, cette paisible mélodie du vent. Le sac noir, jeté négligemment par Jeongin, ne trompe personne. Il pue l'envie de virevolter aux côtés des oiseaux. Le sac de plage, orangée, de Hyunjin patiente paisiblement. Roulée en boule, la serviette favorite de Chan les observe faire, dédaigneuse. Et puis, à porter de main, mon sac à dos de rando.

Il doit être non loin de dix-sept heures. Je suis seul. Entouré du sable doux et chaud. Parfois, je relève la tête et je les vois. Ils chahutent dans les vagues. Jeongin, Yeji, Hyunjin, Chan, riant comme des enfants au milieu de l'océan. Ils sont beaux. Leurs peaux bronzées, humides, luisant sous les rayons du soleil - avait-il mis assez de crème ? - et leurs cheveux trempés, emmêlés, graciant le moindre de leurs mouvements. Des dieux. Oui c'était cela, ils ressemblent à des dieux. Des dieux magnifiques. Des dieux intelligents. Mais surtout, des dieux emmerdants.

Mais qu'est-ce que je les aime !

J'imagine sans peine leurs réactions après un tel aveu : Yeji feindrait d'être surprise « Wow, quelle décla' ! Serais-tu enfin tombé sous mon charme ? », Chan rirait, me décoiffant et me raillant au passage « Et ce n'est que maintenant que tu t'en rends compte. Il t'en aura fallu du temps ! », Jeongin répliquerait, narquois « Attendez, cela mérite une minute de silence. C'est quand même son premier compliment en dix-huit ans d'existence ! » et puis Hyunjin, secouant la tête de dépit devant la bêtise de mes frangins alors que ses yeux brilleraient de plaisir et qu'un sourire apparaîtrait sur son visage. Je secoue la tête. Un timide sourire apparut au coin de mes lèvres.

Je ne l'ai pas fait.
Je n'ai pas eu le courage de leur dire.
Ni cet après-midi-là ni une seule fois....
J'aurais dû.
Ce jour-là plus que tout autre.

***

Une Semaine En Juillet ˢᵉᵘⁿᵍʲⁱⁿOù les histoires vivent. Découvrez maintenant