Je suis dans mon lit, allongée sur le dos à réfléchir à ce qui vient de se produire devant mes yeux. Ce n'est pas grand chose, mais j'ai ressentie un mauvais pressentiment. De quoi pouvaient-ils bien parler ?
- « tu crois que cela était important ? Ça devait l'être je pense, le garçon était inquiet. Ou du moins il en donnait l'impression. »
Je m'adresse à mon chat qui me regarde avec de grands yeux, dans une incompréhension totale. J'ai l'habitude de lui parler, il ne me répond pas.
Encore heureux.
Mais au moins il m'écoute. Il me jette un dernier regard, puis part se coucher à mes pieds.
C'est un chat que je trouve très beau, il vient d'une portée dont deux de ses frères ont été adoptés par Ethan et Harper. Le mien est tout noir, avec de beaus yeux verts émeraude. Celui de Harper est blanc avec lui aussi les yeux verts. Et celui de Ethan est gris avec aussi bien entendu les yeux verts !
- « d'accord je vois. »
Je le regarde puis pars moi aussi dormir, j'en ai fortement besoin.J'étais dans ma chambre, maman était en bas, elle devait être devant le télé. J'avais faim, j'étais descendue pour pouvoir lui demander de manger. Mais j'avais bien raison, maman était sur le sofa, mais elle buvait, encore.
Elle avait dans la main quelque chose, mais quoi ?Pourquoi avait-elle ça avec elle ? Que faisait-elle avec ? Elle se levait, et me regardais. Quelque chose m'avais interpellé, son bras. Il y avait du sang qui coulait le long de son bras. S'était-elle fait mal ?
- « regarde ce que tu me fais faire Lexy. »
Je ne comprenais pas, qu'avais-je fais ?- « pardon. »
Je m'excusais, mais je ne savais pourquoi.- « j'aurais dû avorter tant que cela était possible. Tu me fais honte. »
Me crache t-elle amèrement. Je baissais le regard vers mes pieds. Je ne comprenais pas ses mots.Elle s'était rapprochée de moi, et m'avais pris la tête en coupe, elle me força à la regarder. Elle cherchait à capter mon regard, une fois le contact établi, elle m'avait lâché le visage. Elle remontait son bras sur l'autre, comme si elle avait froid. Puis avec des mots secs, m'ordonna de regarder.
- « tout est de ta faute. »
Je sentais les larmes qui menaçaient de couler. Je ne devais pas les laissées faire. Je ne voulais lui donner cette satisfaction.J'ouvre d'un coup les yeux, une grosse goute de sueur froide coule le long de ma tempe. Je ne peux plus bouger, je me sens d'un coup prisonnière de moi même. J'ai comme l'impression de ne plus pouvoir contrôler mon corps, comme si je n'en étais plus maître.
Ma respiration commence à être saccadée, je ne suis pas en mesure de faire mes exercices de respiration, je n'y arrive pas. Je n'arrive pas à me calmer, que m'arrive t-il ? C'est la première fois que je ne peux me contrôler.
Je ferme les yeux, et essaye de me concentrer sur ma respiration. 1...2...3...inspire...1...2...3...expire. Je répète l'exercice jusqu'à pouvoir sentir mes poumons se remplir de nouveaux, et en reprendre le contrôle. Une fois calmée, je n'ose refermer les yeux.
Ça peut se comprendre je pense. Non ?
***
Un bruit sourd me tire de mon sommeil. J'ouvre avec beaucoup de difficultés mes yeux, ils me piquent et me brûlent, des larmes salées coulent toutes seules. Une fois mes yeux ouverts, je cherche la provenance du bruit.
VOUS LISEZ
The mission
RomanceLexy a tout pour paraître des plus heureuses au premier abord, mais ce n'est pas le cas. Lexy a une mère alcoolique et un père presque inexistant, pourtant elle continue de croire en eux, malgré tout ce qu'ils ont pus lui faire subir. Caden lui est...