Soirée

5 0 0
                                    

Je me trouve dans ma salle de bain, j'essaye tant bien que mal de me maquiller, mais apparement c'est une tache pour ma meilleure amie. Il faut dire qu'elle se débrouille beaucoup mieux que moi. J'applique du mascara, puis ajoute un peu de gloss sur mes lèvres. Je rentre dans ma chambre et y trouve Harper vêtue d'une robe couleur pourpre, qui lui arrive au dessus des genoux avec une paire de bottes à talons noir en cuir. Elle est splendide.

- « tu restes là ou tu te bouges ? »
Me dit-elle dans un ricanement.

- « rester là me semble pas si mal... »
Lui répondis-je avec un faible sourire en coin.

- « réflexe !
Harper me lance un habit d'un magnifique bleu nuit.
- va mettre ça. »
Un charmant sourire se dessine sur son visage.

J'attrape le vêtement en vol, puis retourne dans la salle de bain. Je me dévête de mon jean et mon pull et essaye le bout de tissu. Une fois enfilé, je me regarde dans le miroir. C'est une ravissante robe qui me tombe au dessus des genoux. Sur la jambe droite s'y trouve une fente qui laisse entrevoir le début de ma cuisse. La robe est bien plus jolie que celle qui la porte !

Harper rentre dans un fracas dans la salle d'eau, et me scrute dans les moindres détailles. Son regard se pose sur le mien.

- « tu es magnifique Lexy. »
Me chuchote-t-elle.

- « pas autant que toi Harper. »
Lui chuchotais-je à mon tour.

- « tu veux de l'aide pour ta coiffure ? »
Me demande t-elle.

- « non ne t'en fais pas. Je vais me laisser les cheveux détachés. »
Je lui souris, ce qu'elle fait en retour.

Nous sommes en direction du lieux où la soirée se passe, malheureusement c'est dans un trou paumé, nous avons du prendre un taxi.

Ça va encore me coûter une blinde.

C'est une énorme maison, elle est très moderne, avec des grandes fenêtres, la façade est recouverte de pierres. J'aperçois dans le jardin une piscine où des étudiants en profitent déjà. La maison doit appartenir à un joueur de l'équipe de football je pense.

- « prête ? »
Interroge ai-je Harper.

- « prête ! »
Me répond t-elle sur un ton plein de confiance.

Nous rentrons dans la maison, tout est magnifique. La maison a de très beaux meubles qui sont eux aussi modernes. Il y a beaucoup de plantes pour habiller la pièce. Les fenêtres donnent vues sur le jardin, splendide lui aussi. Le sol est marbré, les murs sont incrustés de moulures, dans le salon un grand lustre est accroché. De grands canapés couleur crème s'y trouvent, en face d'un énorme écran télé.

Je me tourne vers Harper, qui est elle aussi en pleine admiration des lieux. Elle est aussi émerveillée que moi quelques secondes plus tôt. Elle se tourne vers moi et me montre la direction de la cuisine.

L'alcool attends nous, on arrive !

Je me serre un verre, puis en offre un à mon amie. On se regarde avec un grand sourire sur nos lèvres puis, nous buvons cul sec notre boisson.

Quel malheur, nos verres sont à nouveaux vides...

Harper comprend le message et me remplis mon verre pour une deuxième tournée. Nos gobelets pleins, nous partons à la rechercher de Ethan, il ne doit pas être loin. Seulement cinq minutes ont suffies pour le trouver. Ethan snife avec d'autres étudiants, dans un salon de jardin. Il nous remarque,  laisse son activité et nous enlace puis restons ensemble. La soirée s'annonce plutôt bien !

                                             ***

Nous avions eu totalement tort, la fête était pourrie. Il n'y avait pas d'animation, pas de musiques, pas de choses digne d'une soiree étudiante. Nous avons du ramener Ethan chez lui, complètement torché. Nous sommes devant chez lui, moi en train de fumer une clope, Harper les yeux rivés sur son téléphone cherchant un truc à faire. J'expire la fumé, puis reprend une taffe. La nicotine détends mes muscles, et me bouffe les poumons au passage. Mais putain ce que ça me fait du bien !

- « si dans deux ans tu crèves, tu ne pourras t'en prendre qu'à toi même. »
Me dit-elle pleine de reproche.

- « si dans deux ans je crève, tu m'en laisseras un paquet sur ma tombe en hommage. »
Lui répondis-je sur un ton plein d'ironie.

- « il y a une autre soirée. »
Je lui lance un regard désapprobateur.

- « non. »

- « une balade ? »
Je la regarde à moitié morte de rire.

- « meuf on arrive même pas à marcher droit, et tu veux aller faire une balade ? »
Elle rit.

- « c'est vrai. »
Me répond t-elle.

- « donc laisse aussi tomber cette idée. »

- « et un karaoke dans un bar ? »
Je me tourne vers elle dans une énergie venue de je ne sais où.

- « alors la, tu ne pouvais trouver mieux Jones ! »
Elle me regarde un sourire en coin. Décision prise, on va aller au bar.

Nous sommes en train déambuler sur le trottoir pour rejoindre notre lieux de destination. Un miracle que nous avons pu ramener Ethan chez lui en un seul morceau ! Je tape l'épaule de ma coéquipière de conneries, et lui montre le bar. C'est un bâtiment avec la façade allumé de toutes sortes d'écritures lumineuses. On peu apercevoir l'intérieur à travers la vitre. Le lieu est aussi éclairé dedans, on peux y voir le bar orné de plantes, avec de sexys serveurs.

- « c'est celui ci ? »
La questionne ai-je.

- « yes ! »
Me répond la concernée.

Nous rentrons à l'intérieur du bar, il est très jolie. Il y règne une bonne ambiance les gens ris, boivent, chantent...je pense que se sera toujours mieux que l'autre soirée. Le bar est rempli de plantes en plastic, il y en a un peu partout sur les murs, les meubles, et même sur les lumières. Je regarde autour de moi, tout le monde a l'air de s'amuser.

A notre tour Harper ! Il ne manque plus que Ethan et ça a aurait été parfait.

Je désigne du menton un serveur, Harper le scrute dans les moindres détailles. Elle se retourne vers moi et se mord la lèvres en me faisant des jeux de regards plutôt ratés. J'explose de rire, quand je comprends qu'elle essaye de me dire qu'elle trouve le serveur mignon.

- « je te le montrais pour commander des boissons, idiotes. »
Je ris toujours aux éclats.

- « ha merde, je pensais que tu me demandais si je le trouvais attirant. »
Mes rires redoublent, les siens se joignent aux miens.

- « vas le draguer. Je vais me chercher un verre. »
Elle me regarde puis me fait non de la tête.

- « non. Je vais le draguer après un verre et une musique chantée avec toi. »
Je luis souris.

- « deux verres de bière s'il vous plaît.
Le barman ne m'adresse pas un regard et me serre les verres.
- merci. »
Je repars.

Je donne le verre à Harper, puis commence à boire dans le mien. Je savoure le goût amer du liquide qui coule dans ma gorge. J'aime la sensation que me procure l'alcool quand ça ne va pas très bien. Je finis mon verre d'une traite et commence à regarder les musiques disponibles. Je cherche, et à ma grande surprise je trouve « call me maybe » de libre, en deux temps trois mouvements je nous la réserve.

Le moment venue, Harper et moi montons sur scène pour chanter notre chanson. Les premières notes résonnent, et le paroles commencent à s'afficher. Je commence à chanter avec Harper. Tous se passe bien nous les lisons sur un écran destiné à cet effet. Je chante le refrain à fond dans notre délire, puis quelque chose m'interpelle. Ou plutôt quelqu'un.

Deux magnifiques yeux bleus qui appartient à un magnifique psychopathe.

Mon cœur rate un mouvement, et s'accélère. Je ne vais donc jamais me débarrasser de lui ? Je continue la chanson pour ne pas éveiller les soupçons de mon amie. La musique terminer, Harper me demande pour la je ne sais combien de fois si je suis sûr que ça ne me dérange pas qu'elle aille rejoindre le serveur, avec lequel un jeu de regard s'est établie depuis le début de soirée. Je lui répète que ça ne me pose aucun problèmes, et la laisse partir. J'ai un autre chat à fouetter. Ou plutôt d'autres yeux.

The missionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant