Et si les masques tombaient

86 19 2
                                    


•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

D'après vous qu'est qu'il y a derrière un masque?
Derrière cette barrière construite de toute pièce pour vous berner?
La plupart d'entre eux se cachent derrière une psyché modelée, façonnée. Créant cette situation de protection assurée, se rassurant d'être soit disant difficile à cerner. Nombreux sont ce qui se terrent sous cette identité d'imposture, falsifiée au gré de leur frayeur.
Mais qu'arrivera-t-il si ce masque tombe ?
Si cette personnalité refrénée était tout à coup dévoilée ?
Chercheraient-ils à réacquérir leur facette trompeuse ou assumeraient-ils d'affronter leurs cachoteries, de se montrer sous un nouveau jour?
Peut-être ce que les autres considèrent comme un minime effort sont tout autre pour eux.
Qui sait derrière leur masque ce qui s'occulte ?
Qui sait ce qui à entraîner ces actes d'imposture ?
Des tourments passés, des anciens harceleurs ou pire encore des anciens harcelés, des anciens dépressifs, des anciens suicidaires, qui sait?
Il y en a qui font tellement semblant qu'ils ont presque oublié ce qu'ils étaient jadis. C'est un fait qu'on ne peut changer, côtoyer une personne jour et nuit et douter de son honnêteté.

Alhanna 💕

Recueil de textes lyriques Où les histoires vivent. Découvrez maintenant