Chapitre 1 : Cabinet
Publication : 20/04/2024
Nombre de mots : 1265
Lemon : ❌➴➵➶➴➵➶➴➵➶➴➵➶➴➵➶
Pdv externe
Le bureau de Katsuki Bakugo est un lieu de sérénité dans l'agitation de la ville. La lumière tamisée du soleil, celui-ci éclairant suffisamment grâce à la saison de printemps, glisse à travers les rideaux beiges, tout créant une ambiance douce, calme et rassurante.
Assis derrière son bureau en bois sombre, Bakugo écoute son patient avec une concentration intense. Chaque inflexion de voix, chaque hésitation, chaque frémissement de son interlocuteur est capté par ses sens. Ses yeux, scrutateurs mais bienveillants, sont fixés sur le visage du vieil homme qui se plaint de son malheur, cherchant des signes qui révèlent les secrets enfouis de son esprit. Le blond essaye de percer la carapace de chacun de ses clients, de comprendre au mieux leur esprit tourmenté et leurs sentiments pour pouvoir les aider davantage.
Le bruit régulier de l'horloge accrochée au mur semble ralentir, voire inexistant, créant une bulle hors du temps où seul le dialogue compte entre le psychologue et son patient. Les mots s'écoulent, chargés d'émotions, de peurs exprimées, de larmes et de désirs. Bakugo écoute non seulement avec ses oreilles, mais aussi avec son cœur, absorbant chaque récit avec empathie et compréhension. Dans ce lieu où la parole est plus que conseillée, chaque souffle est une invitation à plonger plus profondément dans l'âme déchirée du patient. Et Katsuki est là, prêt à écouter, à guider et à accompagner son client sur le chemin sinueux de la découverte et de la guérison.
Les murs du cabinet sont ornés d'une série de cadres discrets, chacun renfermant une histoire. Des diplômes encadrés témoignent de ses années d'études et de formation en psychologie, prouvant son expertise dans le domaine ce qui peut rassurer ses clients. À côté, des œuvres d'art abstraites apportent une touche de couleur et de mystère à l'ensemble, provoquant de la réflexion chez ceux qui les contemplent. Sur un autre, une étagère en bois comporte une multitude de collections de livres soigneusement sélectionnés, allant de la psychologie aux œuvres philosophiques et littéraires. Les titres variés reflètent l'intelligence, la détermination et le désir constant d'approfondir sa compréhension de l'esprit humain.
Enfin, au dessus du bureau, trône un tableau blanc, prêt à accueillir les émotions et les pensées des patients du cabinet. Il s'offre à toutes celles et ceux qui s'en approchent pour libérer leurs maux.
Parfois aussi, il porte sur lui leurs encouragements aux prochains visiteurs, et sert d'intermédiaire à des conversations anonymes.
Ce jeune homme est un psychologue renommé, connu pour son expertise dans son domaine. Issu d'une formation rigoureuse, il a acquis une compréhension profonde de l'esprit humain et des troubles mentaux qui peuvent l'affecter. Sa pratique se caractérise par une approche délicate et analytique, cherchant à aider ses patients à surmonter leurs défis et à trouver un sens à leur vie. Mais derrière ce masque de psychologue, ce n'est qu'un adulte de 24 ans, l'un des plus jeunes de la ville, ce qui fait tout son charme et sa popularité auprès des adolescents, surtout des filles.
Au-delà de sa profession, Bakugo est également un individu complexe, doté d'une passion brûlante pour son travail et d'un dévouement sans faille. Sa vie personnelle lui a permis de développer une sensibilité particulière aux luttes intérieures et aux traumatismes émotionnels, ce qui lui permet d'établir des liens profonds avec ceux qu'il aide. Il arrive à les comprendre et à les dissuader de leurs idées noires, ne voulant pas que d'autres personnes sombrent dans une dépression et les ténèbres par sa faute.
Le jeune blond a été profondément marqué par son passé au collège, où il a été impliqué dans le harcèlement d'un de ses camarades. Les remords et le poids de cette expérience ont laissé une empreinte sur son âme, le plongeant dans une profonde culpabilité et le désir de vouloir protéger ces gens qui souffrent. Cette expérience l'a poussé à réfléchir plus sérieusement sur son comportement et sur la manière dont il pourrait utiliser ses actions passées pour faire une différence positive dans la vie des autres. Il a donc pris en maturité, est désormais plus doux et moins grincheux.
C'est ainsi que Katsuki a décidé de consacrer sa vie à aider les gens en difficulté. Il a choisi ce chemin non seulement pour aider les autres à surmonter leurs problèmes, mais aussi comme moyen de se racheter à cause de son propre passé. Chaque séance de thérapie qu'il mène est imprégnée de son désir sincère de réparer les erreurs qu'il a pu faire au collège et de transformer son expérience douloureuse en quelque chose de positif pour lui-même et pour ceux qu'il aide.
Après avoir accompagné son patient, notre personnage principal conclut la séance avec une douce fermeté. Il prend le temps de récapituler les points clés de la discussion qui a duré une bonne heure, offrant des conseils pratiques et des paroles encourageantes pour le chemin à venir. L'homme assis sur la chaise en face semble apaisé en quittant le bureau, portant avec lui un léger sourire et partant de l'immeuble le cœur moins lourd.
Le thérapeute prend quelques instants pour noter les observations importantes dans le dossier de son patient, veillant à documenter soigneusement chaque détail afin de mieux guider leurs futures sessions. Une fois cela fait, il se lève de son siège avec un soupir de contentement mêlé de fatigue, sentant le poids de la journée sur ses épaules mais assez satisfait du travail qu'il a accompli.
Alors qu'il verrouille la porte de son bureau, Bakugo prend un moment pour contempler la pièce maintenant silencieuse, ignorant les mystères que l'avenir lui réserve.
Malgré son professionnalisme et son calme apparent, Katsuki conserve un tempérament colérique bien ancré en lui. Il a le sang chaud, ne se laisse pas faire et snobe facilement les autres, même si ce cas s'est amélioré depuis son adolescence. Son caractère explosif peut parfois être une source de tension, provoquant des disputes à tout va.
Cependant, même s'il fait des excès de colère, il a appris à canaliser cette énergie vers des choses plus utiles, utilisant sa passion et sa détermination pour aider ses patients à surmonter leurs propres obstacles faisant preuve d'une patience et d'une compréhension remarquables. Mais en dehors, il lui arrive de laisser échapper des éclats de colère, surtout lorsqu'il est confronté à l'injustice ou à l'obstination des autres. Heureusement, son entourage est habitué à son tempérament colérique et l'accepte tel qu'il est. Ses amis, connaissant sa nature passionnée et sa loyauté ainsi que son respect, ont appris à être habitués à ses éclats de colère et à apprécier la profondeur de son amitié. Car oui, le plus souvent, les plus colériques sont ceux qui cachent un bon fond.
Bien que parfois confrontés à ses explosions de rage, ses amis savent aussi qu'il est toujours là pour eux en cas de besoin, prêt à les soutenir dans les moments difficiles et à célébrer avec eux les moments de joie. Bien évidemment, ce n'est pas le genre à sauter partout quand on lui annonce que ses deux meilleurs amis sont enfin ensemble, mais il n'a quand même pas un cœur de pierre. Ils voient au-delà de sa façade parfois rude pour découvrir une âme pure dans son intérieur.
C'est cette acceptation et ces amitiés sincères qui permettent au rubis de s'épanouir pleinement, aussi bien en tant qu'ami qu'en tant que psychologue.
~ 𝙰 𝚜𝚞𝚒𝚟𝚛𝚎 ~
____________________________________
Bonjour ! Voilà une nouvelle fic qui fera 30 chapitres ! Celle-ci est une participation au thème rester pro de l'anniversaire de Katsuki, défi organisé par defisenpagaille.
À la semaine prochaine pour un nouveau chapitre ! Et joyeux anniversaire Katsuki :)
@NekoKacchan07
VOUS LISEZ
Souvenirs Enfouis【KatsuDeku】
Fanfic𝐶'𝑒́𝑡𝑎𝑖𝑡 𝑢𝑛𝑒 𝑠𝑒́𝑎𝑛𝑐𝑒 𝑏𝑎𝑛𝑎𝑙𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝐾𝑎𝑡𝑠𝑢𝑘𝑖. 𝐼𝑙 𝑎𝑙𝑙𝑎𝑖𝑡 𝑗𝑢𝑠𝑡𝑒 𝑎𝑖𝑑𝑒𝑟 𝑞𝑢𝑒𝑙𝑞𝑢'𝑢𝑛 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒 𝑏𝑒𝑠𝑜𝑖𝑛 𝑑𝑒 𝑝𝑎𝑟𝑙𝑒𝑟. 𝑀𝑎𝑖𝑠 𝑖𝑙 𝑛𝑒 𝑠'𝑎𝑡𝑡𝑒𝑛𝑑𝑎𝑖𝑡 𝑝𝑎𝑠 𝑎̀ 𝑟𝑒𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑙𝑎 �...