A tous ceux qui se sont toujours sentis incompris...
La tristesse solitaire m'a meurtri comme l'ombre du mal. Le coeur empoisonné et les larmes aux yeux, j'essaye d'avancer malgré le vent. J'avance à contre-sens, dans une véritable course contre la montre.Les coups s'abattent sur moi, comme les affamés sur la nourriture, comme la misère sur le monde. La vie n'est pour moi qu'un calvaire éternel. Un long et sanglant calvaire. J'aurais même préféré que l'on me demande de déplacer chaque grain de sable du Sahara un par un, pendant de longues années, plutôt que d'être l'esclave de la Lune.
Guidé par ma seule solitude, ayant perdu chacune des personnes qui comptaient pour moi, je suis là, vivant sans aucune raison. J'erre dans la misère cherchant la lumière...
Si la mort m'emportait, son souvenir à elle subsisterait-il ? Je n'ai que pour compagnes son visage qui défile dans mon esprit et mon inconsolable peine.
Lorsque l'on prend en otage un bonheur, lorsque l'on brise un mirage, que l'on vole une enfance, quelle est la sentence ?
La prison n'a pas suffit, démoli de l'intérieur, on me brise aussi de l'extérieur. Mon corps est zébré de rouge et de bleu, en contraste profond avec la pâleur de ma peau. Rien ne pourra jamais assez me châtier, je meurs de nostalgie pour des choses que je n'ai jamais vécu.
Je me meurs, alors qu'elle devient un spectre vivant sur ma rétine.
Tombé dans un trou noir, qui pourrait me sortir de là, si ce n'est l'ange de la mort ? Lui seul pourra me délivrer, sur l'ordre de mon seigneur.
Et, sur mon lit de mort... Lorsque les coups m'auront achevé, coups que l'esclave que je suis aura mérité, mes murmures l'atteindront-ils ? A elle , dont le charme est plus beau que l'éternité qui nous attend après la mort ?
As-tu conscience que chaque fois je pense à toi ? As-tu conscience que chaque soir tu occupes mon esprit, devenant la cause de mes éternelles insomnies ? J'ai avec toi ta présence, même lorsque tu es loin. En réalité, tu es toujours loin, tu es inaccessible, tu es mon plus beau cauchemar que je ne peux plus voir... Parce que tu me maintiens éveillé.
" On dit que la patience est une vertu, alors j'attends, dans le secret pour ne pas dire dans le noir. J'attends que tu sortes de mon esprit, que tu quittes mes pensées. Je cherche à tourner les pages d'un livre qui n'a pas de fin, je cherche où est le dénouement. Mais ce dernier est simplement la mort. Un jour, nos âmes seront jetées aux anges pour exister, et alors viendra le paradis.
Et quand je pense à ce lieu, je réalise que tu y seras uni avec un autre. Alors mon coeur se serre en étau, et je nie cette vérité. Je nie le fait que le destin soit tracé, qu'à un autre tu sois destiné. Je ne vois que toi, alors qu'en moi tu vois le néant. Alors j'attends patiemment que l'ange de la mort m'emporte, dans mon étouffante solitude comblée de ta pensée. "
VOUS LISEZ
LE CHARME DE LA SOLITUDE
RomanceCOVER RÉALISÉE PAR @_cvrnage 𓆈 Un jour, la solitude demanda à l'Illusion: « Pourquoi plais-tu tant ? Alors que moi les gens m'haïssent ? » Alors l'Illusion lui répondit: « Parce que moi je suis aveuglante. Alors que toi, tu es la réalité. On vit s...