Chapitre I (2/2)

11 3 2
                                    

     -    Mora... chuchota Lame, d'une voix où se mélangeaient avertissement et inquiétude.

      -    Comment ?! m'exclamai-je.

Je n'avais pas mesuré les conséquences de mes actes. Ma bouche avait pris de l'avance sur mon cerveau.

Me rendant compte, trop tard, de ma bêtise, je refermai les lèvres et baissai la tête espérant que le Kaiser mette ça sur le compte de la surprise.

Pourquoi ? Pourquoi est-ce qu'après tant de temps, il se remettait à la chercher ?

     -    Cela vous étonne, chère Rousan ?

Respire... Calme-toi... Fais ce que tu sais si bien faire... Jouer un rôle...

    -    En effet, Karalys, je dois bien avouer que cela me surprend. Cela fait des années que Son Altesse ne cherche plus le dernier dragon Edelweiss. Je pensais, à tort je me rends compte, que Sa Majesté avait abandonné cette quête. Si cela n'est pas déplacé, puis-je demander à Sa Suprématie pourquoi souhaite-t-elle retrouve Aella Lin Edelweiss, en dehors du fait que cette dernière l'empêcher de prendre ce qui lui revient de droit ?

Pendant toute ma tirade, le Kaiser me jaugea du regard. Il semblait s'interroger sur les raisons de ma stupeur. Ma curiosité était-elle mal placée ? Était-ce suspect ?

Faite qu'il n'y fasse pas attention.

Si je le pouvais, je me serais rongée les ongles mais cela paraitrait encore plus suspicieux. Alors je m'obligeai à rester de marbre, à attendre la réponse du Kaiser.

    -      Malgré votre demande inadéquate, nous allons vous répondre, Rousan. Mais à l'avenir, il serait désirable de garder vos questions pour vous, m'avertissa-t-il d'une voix grave où planait la menace.

J'hochai la tête pour lui faire comprendre que cela ne se reproduirait plus.

Enfin... Si je le revoyais un jour...

    -    Un Karalys tel que nous avait mieux à faire que de s'occuper d'une gamine rebelle qui ne se soumet pas à l'autorité. Alors nous avons décidé de cesser de la chercher en espérant qu'elle vienne d'elle-même s'agenouiller devant nous pour reconnaitre notre supériorité. Mais cela a assez duré. Nous avons assez attendus. Votre bataillon va donc partir à sa recherche et nous la ramener dans les plus courts délais. Sinon, il s'exposera à de sévères sanctions.

Espèce de...

Comment osait-il nous menacer de façon aussi explicite alors que nous exécutions tous ses ordres et ses désirs depuis plus de dix ans ?

    -    Votre Majesté ? intervint une autre voix?

C'était celle d'Aeon. Que voulait-il ?

Connaissant son côté protecteur, je priai pour qu'il ne dise pas quelque chose qui allait mal se finir pour nous.

    -    Qu'y a-t-il, Aeon Himoujkan ?

Je devinai que, dans mon dos, Aeon relevai la tête pour regarder le Kaiser, toujours un genou au sol. Il devait sans doute afficher son visage impénétrable, qu'il tenait de l'époque où il était encore Shyiusi.

    -    Puis-je demander au Karalys pourquoi Son Altesse parle-t-elle de nous à la Rousan Da Sarka en disant "votre bataillon", comme si elle ne l'incluait pas dedans ?

Je restai un instant stupéfaite de sa question mais il est vrai que maintenant que j'y réfléchissais. Le Kaiser avait toujours parlé de la mission en disant "votre bataillon" et jamais en parlant de "vous".

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 21 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Ame (Im)maculéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant