- Chapitre 5 -

29 3 19
                                    

Le cours de géopolitique qui est ma seconde spécialité se passe, disons correctement. Enfin ça, c'était jusqu'à ce que les Tortues Ninja ne se remettent à faire pleins de commentaire à chaque parole du prof ou des élèves, parce que oui, ils font aussi géopolitique avec moi. Sans déconner, ils ne peuvent pas se taire ? Ils ont la logorrhée (trouble du langage, le besoin constant de parler) ou quoi ? Je soupire et tente de me concentrer un minimum sur ce que dit le prof, ou au moins sur mon dessin, mais après un énième commentaire de Nolan, je pète un cable.

— Vous pouvez pas la fermer ? Dis-je en me tournant vers eux.

Ils me regardent tous mais ne répondent pas. Je me remets droite et lance un regard à Coralie qui m'observe. Elle me sourit doucement comme un signe de soutien et regarde le prof pour se concentrer sur ce qu'il dit. Je continue un peu mon dessin en écoutant d'une oreille le cours, mais m'arrête quand j'entends Nolan parler une nouvelle fois, sans aucune discrétion évidemment, sinon ce n'est pas drôle.

— Regarde un peu ses vêtements.

Je suis habillée d'un tee-shirt rouge bordeau crop top avec une veste noir, et un short en jean avec un collant résille en dessous, pas de quoi en faire tout un drâme, sauf pour eux. Je grogne discrètement et me tourne une nouvelle fois vers les Tortues Ninja. Je me mets à fixer Nolan qui finit par se tourner vers moi en sentant mon regard insistant. Il hésite quelques instants avant de détourner le regard, mais je ne cesse pas de le fixer, ce qui le fait revenir vers moi.

— T'as un problème ? Me demande-t-il.

— C'est plutôt à moi de te demander ça.

— Pourquoi ?

— S'il vous plaît vous deux, silence. Nous dit le prof, mais je m'en contrefous, maintenant que je suis lancée, c'est trop tard.

— A toi de me le dire, t'as un problème avec mes vêtements ?

— Aucun.

— Alors c'est quoi ton délire ? Pourquoi tu fais tout le temps des commentaires dessus ? T'es jaloux ? Tu veux les mêmes ? Je peux te dire où je les ai achetés si tu veux, mais honnêtement, je ne pense pas que ça t'ira.

— Arrête tes conneries la nouvelle.

— J'ai un prénom, espèce de débile. Ah oui mais c'est vrai, j'avais oublié, tu as le même cerveau que la pseudo-Barbie. Vous allez si bien ensemble. Aussi sot l'un que l'autre.

— Je te conseille de me parler autrement.

— Sinon quoi ? Tu veux me menacer ? Eh bien vas-y.

— Ashley a raison, tu te crois vraiment tout permis.

— Tu te fous de ma gueule ? C'est toi qui te permet de faire des commentaires sur les paroles du prof, des élèves ou même sur la tenue des gens et sans te cacher en plus de ça ! S'il y en a un qui se croit tout permis c'est bien toi Nolan, pas moi. Arrête de vouloir inverser les rôles.

— Ça suffit, taisez-vous où vous allez dans le bureau du directeur.

Il se fiche de ma gueule ce prof.

— Excusez-moi monsieur, mais quand le groupe des quatre parlait et faisait des commentaires vous ne disiez rien, cependant quand je me mets à parler vous me menacez de m'envoyer chez le directeur. Vous ne trouvez pas ça un peu injuste ?

— Les quatres garçons ne perturbaient pas le cours.

— Pardon ? Ils parlaient parfois plus fort que vous et vous ne disiez rien. Tout le monde est en train de râler à cause d'eux et personne ne dit rien. Alors excusez-moi mais si, ils dérangeaient le cours et ils dérangent tout le temps le cours, mais vous les laissez faire.

Save MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant