- Chapitre 6 -

25 2 11
                                    

~ Musique : Skinny Love de Birdy (conseil : mettez-la au moment où Emma met sa propre musique en sortant du MusicBar) ~

Bonne lecture...

***

Nous sommes lundi 6 décembre. Deux semaines que je suis dans ce lycée et je dois avouer que j’en ai déjà ma claque.

En soit les cours sont plutôt biens, enfin, quand ce sont des bons profs tels que Mr.Stones, notre prof d’SES. Je crois que c’est bien le seul que j’aime autant, ses cours sont super intéressants contrairement à ce que je pensais et le prof en lui même est super sympa, au point où j’en oublie Nolan qui se trouve à côté de moi. Pour ce qui est des autres cours, j’ai beaucoup plus de mal à apprécier.

Entre les cours qui ne sont pas intéressants ou que je connais déjà en partie car j’ai déjà bossé dessus, ou encore les profs qui sont super chiants à crier des règles et des réprimandes plus stupides les unes que les autres, je n’en peux plus. Si seulement je n’étais pas obligée d’aller au lycée.

En ce qui concerne les gens, disons que cela va si on ignore quelques personnes telles que Ashley et sa bande de pimbêches qui cherchent toujours à me rabaisser à n’importe quelle occasion, même si elles n’y arrivent jamais car j’en fais de même. Elles ne comprennent toujours pas la leçon, surtout la pseudo-Barbie.

Ensuite je traîne en général avec Alya, Clem et leur bande, ou avec Coralie et Lucy. Elles sont vraiment sympas, mais je ne reste pas non plus tout le temps avec elles, je m’isole assez souvent. Je n’aime pas rester trop longtemps avec des gens. Dès que je peux je sors du lycée pour soit aller dans la forêt, soit au MusicBar ou encore au commissariat pour aider aux enquêtes de Hank, enfin, quand il me laisse faire après que j’ai insisté pendant trois heures.

Sinon les jours se ressemblent les uns après les autres, on dirait une routine infernale ou une boucle temporelle. Je suis actuellement en cours de géopolitique, nous parlons pour la énième fois du patrimoine. Plus ça va et plus les cours de géopolitique deviennent insupportables. En plus depuis la dernière fois le prof ne m’aime plus trop et ne se gène pas pour me reprendre pour n’importe quoi, comme pour le fait que je regarde par la fenêtre alors que j’ai l'impression d’entendre ce cours pour la millième fois.

— Si tu ne te concentres pas plus en cours je n’aurais pas d’autre choix que de te sanctionner avec une nouvelle heure de colle.

Je me retiens de répondre avec arrogance. Ce n’est pas parce que je regarde par la fenêtre que je ne suis pas concentrée, je connais déjà son cours ayant déjà tout appris pendant les vacances. Je n’ai même pas besoin d’être ici en réalité, je ne le suis que pour passer le Bac dans quelques mois.

Je me contente d’acquiescer en serrant les poings, ne voulant pas me battre aujourd’hui et avoir une heure de colle.

Il reprend son cours alors que je sens le regard de plusieurs personnes sur moi. Je me tourne vers Coralie qui me regarde elle aussi.

— Quoi ?

— Je m’attendais à ce que tu lui répondes.

Je me laisse tomber sur le dossier de ma chaise en croisant les bras.

— Pas aujourd’hui.

— Je vois ça, tout va bien ?

— Euh, oui. Pourquoi cette question ?

— Ton comportement est juste surprenant.

— Mmh, j’ai juste passé une nuit de merde alors je n’ai pas envie de me pourrir encore plus la journée.

Save MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant