~Musique : Play With Fire de Sam Tinnesz ~
***
Une nouvelle journée commence. Il est 5h30 passé quand je regarde mon téléphone. Je mets une tenue confortable et sors dehors pour me rendre dans la forêt avec mon téléphone et mes écouteurs comme chaque matin. Je ne dors jamais beaucoup la nuit, deux ou trois heures tout au plus, mais ce n’est pas un problème, je suis habituée, d’aussi loin que je me souvienne cela a toujours été comme ça. Arrivée dans la forêt je grimpe à un arbre et m’assois sur une branche pour observer la ville. Je suis assez haut pour en voir une bonne partie. J’ai toujours été souple et agile, je fais d’ailleurs de la gymnastique de compétition.
Quand tu grandis dans la rue, tu apprends très vite à être rapide et agile pour t’enfuir et te cacher, que ça soit des services sociaux, des flics ou des tarés qui traînent dans la rue la nuit et puis j’ai toujours aimé faire des acrobaties. Alors quand Paul a appris ça quand j’avais 7 ans, il m’a tout de suite parlé de la gymnastique et m’a emmené au gymnase. Ce sport m’a plu dès le premier jour, alors je me suis inscrite.
C’est Paul qui payait l’apprentissage et quand je suis arrivée “en capacité” de payer toute seule, il a arrêté pour me laisser faire – je ne lui ai pas vraiment laissé le choix –, c’est donc aussi dans mes cours de gymnastique que va l’argent que je gagne au MusicBar.
J’avais déjà un niveau de base grâce à ce que j’avais gagné dans la rue, donc je n’ai pas commencé à un niveau bas et j’ai rapidement augmenté, c’est pour cela qu’à l’heure d’aujourd’hui j’ai deux à trois cours par semaine et que je participe à une compétition nationale. Mon coach, Stéphan, est l’un des meilleurs coachs qu’il soit. Il sait aussi que je suis orpheline mais ne le partage pas et est prêt à m’aider si j’ai besoin, même à me loger s’il le faut.
Enfin passons, je reste presque deux heures dans la forêt, assise sur une branche ou en train de faire des pirouettes entre les branches d’arbres. Quand je vois qu’il est plus de 7h10 je quitte la forêt et rentre “chez moi” pour prendre une douche rapide et me changer en jean et tee-shirt crop-top avec ma veste rouge puis prendre mon sac avec mes affaires et me rendre au lycée.
Quand j’arrive là-bas je suis un peu en avance donc je me rends au troisième étage où se trouve le bureau du proviseur pour rendre mes papiers. Il me souhaite la bienvenue au lycée et me dit que s’il y a le moindre problème je peux venir le voir ou aller voir quelqu’un d’autre etc. En bref il me tient la jambe en me répétant la même chose de façon différente jusqu’à ce que la sonnerie ne retentisse.
Quand je peux enfin sortir je prends tout mon temps pour aller en cours d’anglais. J’arrive au moment où la prof ferme la porte mais en me voyant elle la retient me laissant entrer. Je vais à ma place et lâche mon sac en m’asseyant au moment où la prof nous autorise à nous asseoir. J’avais oublié qu’il fallait l’autorisation du prof pour s’asseoir parce que sinon c’est un manque de respect (ce que je trouve plutôt ridicule, mais bon). Le cours commence et je sors une feuille seulement pour dessiner un peu dessus et écrire quelques phrases qui je trouve sonnent plutôt bien.
L’heure se déroule assez rapidement et sans encombres, si on oublie tous les commentaires des quatre mecs qui me tapent sur le système. Je suis ensuite Alya et Clémence pour aller en cours de maths – oui, on a des maths obligatoire en terminal, à mon plus grand malheur – qui se trouve au rez-de-chaussé du bâtiment. La prof de maths me souhaite la bienvenue dans l’établissement quand je rentre dans la salle et je vais m’asseoir au fond derrière Lucy qui était à côté de moi en anglais et Maellys qui est sa meilleure amie.
VOUS LISEZ
Save Me
Romance- Il ne se passe pas un jour sans que je ne pense à toi, S... *** Recommencer à vivre après avoir vécu l'enfer n'est pas une chose facile. Orpheline. Emma ne veut pas d'amis, ni de famille adoptive. Et si elle se trompait sur toute la ligne ? Plus...