8-

40 8 0
                                    

~Narrateur externe ~

Dans la cuisine animée de la maison, Dalia s'affairait à préparer le dîner, concentrée sur chaque mouvement. Soudain, elle sentit une main douce se poser sur son épaule et se retourna pour voir Demba se tenant là, un sourire espiègle aux lèvres.

Demba : Salut, ma dulcinée. Que dirais-tu de sortir dîner ce soir ? Juste toi et moi, un moment pour nous deux.

Dalia leva les yeux, surprise par la proposition, mais elle sentit son cœur bondir d'excitation à l'idée de passer du temps seule avec Demba en dehors de la maison.

Dalia : Ça... ça serait génial, Demba. Où est-ce que tu aimerais aller ?

Demba : *avec un sourire taquin* C'est une surprise. Mais je te promets que ce sera un endroit spécial.

Le dîner passa rapidement, chaque minute semblant charger l'air d'une anticipation croissante. Dalia se sentait nerveuse mais aussi heureuse à l'idée de cette soirée à venir avec Demba.

Après le repas, alors qu'ils marchaient main dans la main dans les rues animées de la ville, Demba s'arrêta soudain devant un charmant restaurant éclairé par des guirlandes lumineuses.

Demba : *se tournant vers Dalia, son regard brillant d'excitation* Dalia.... Je ne sais pas ce que tu m'as fais . Mais ce qui est certain c'est que tu as frappé mon cœur. Dans tes mots et dans tes gestes,j'ai trouvé un sentiment si pur et si agréable.Et tu m'as procuré une étincelle de bonheur dont je n'aurais jamais pu rêver. S'agenouille.Est-ce que tu voudrais être ma petite amie ?

Le cœur de Dalia fit un bond dans sa poitrine à ces mots, et elle sentit les papillons dans son estomac s'envoler à l'idée de cette nouvelle étape dans leur relation.

Dalia : *avec un sourire radieux* Oui, Demba. Oui, je veux bien être ta petite amie.Je suis prête à découvrir l'avenir à tes côtés.

Un sourire éclatant illumina le visage de Demba alors qu'il tirait Dalia dans ses bras, enveloppant leur moment dans une bulle de bonheur et de promesses pour l'avenir. Et tandis qu'ils s'éloignaient, main dans la main, Dalia se sentait pleine d'espoir pour ce que l'avenir leur réservait.

..................

Alors que Dalia et Demba sortaient du restaurant, leurs mains entrelacées exprimaient la complicité naissante entre eux. Ils se promenaient paisiblement dans la rue, baignés par la lueur tamisée des lampadaires. Soudain, une voix stridente résonna derrière eux.

Salima : *d'un ton acerbe* Mais regardez-moi ça ! Quelle honte !

Dalia et Demba se retournèrent pour voir Salima, les bras croisés, le visage tordu par la colère.

Salima : Je n'arrive pas à croire que vous osiez vous promener ici, main dans la main ! C'est scandaleux Dalia!

Dalia : *tentant de calmer la situation* Salima, nous ne faisons rien de mal. Demba et moi...

Salima : *l'interrompant avec mépris* Je ne veux rien entendre ! Tu n'as aucune décence, aucune respectabilité !

Demba:*D'un ton autoritaire*Souviens toi de ta place ici Salima, reste à ta place !

Pendant ce temps, Kadi, Jalia, Néné et Aba observaient la scène depuis la fenêtre de la maison, stupéfaits par ce qu'ils voyaient.

Kadi : *les poings serrés* Je savais que cette fille était une mauvaise influence depuis le début !

Jalia :Comment osent-ils  salir le nom de notre famille de cette façon?!

Néné : *avec un soupir exaspéré* C'est exactement ce que je craignais. Cette fille .....

Aba : *d'un ton méprisant* Elle n'a pas sa place ici. Elle en veut que pour notre argent.

Amy:TU.. n'est pas le mieux placer Aba et tu le sais!

Aba: pff! Tu devrais peut-être remplacer Dalia. Je vois que tu aimes bien la crasse. Au moins elle, elle ne se cache pas .

Ils furent interrompus par la matriarche,Aïssa .

Aïssa: Assez! Cessez vos niaiseries! Ils sont tous les deux des adultes conscients et ils savent ce qu'ils font. Retournez à vos occupations!

......................

Dans le jardin, Dalia  arrosait les plantes, perdue dans ses pensées. Soudain, elle entendit des pas derrière elle et se retourna pour voir Maktar s'approcher, son visage impassible et distant.

Maktar : Dalia.

Dalia se sentit prise au dépourvu par son ton glacial, mais elle se força à rester calme.

Dalia : Bonjour, Maktar. Comment allez-vous ?

Maktar : *avec un soupir* Bien. Je suis venu voir comment avance votre travail. Je vois que vous vous occupez bien des plantes.

Dalia : *tentant de briser la glace* Oui, j'essaie de faire de mon mieux. Les plantes sont si importantes pour créer une atmosphère paisible dans le jardin.

Maktar hocha la tête distraitement, son regard évitant celui de Dalia.

Maktar : Je suis au courant pour vous et Demba.

Dalia se raidit légèrement, sentant une pointe de malaise s'installer entre eux.

Dalia : Oui, Demba et moi sommes ensemble.

Maktar :* un sourire ironique aux lèvres* Intéressant. Je vous souhaite bonne chance avec ça.

Sur ces mots, Maktar fit demi-tour et s'éloigna, laissant Dalia se sentir à la fois confuse et déçue par son attitude froide et arrogante.

..................

Au-delà des préjugés [Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant