12-

23 7 0
                                    

Narrateur externe

Pendant toute une journée passée à faire semblant après les paroles qu'elle ait entendu de Maktar, Salima avait enfin retrouvé le chemin de sa demeure. À peine eut-elle posé son sac à dos sur le sol humide, elle se dépêcha de se défaire de ses vêtements et d'enfiler une longue robe noire ample ainsi qu'un foulard assorti, sans même prendre le temps de prendre une douche. Elle attrapa les lunettes de sa belle-mère posées sur le lavabo. Tel un corbeau dans l'obscurité, symbole de mystère, elle s'éclipsa de la banlieue et marcha jusqu'à ce qu'elle atteigne un carrefour où elle héla un taxi, se fondant dans l'anonymat de la nuit.

Dans la peau de Chokbar

_Patron, je pense que nous devrions élargir la gamme Éclat Naturel et en même temps développer une nouvelle gamme de produits spécifiquement pour hommes. Vous voyez, il y a pléthore de produits pour femmes mais peu pour hommes. Un de nos employés m'a fait remarquer cela avant que je ne lui coupe la parole._

_J'étudierai la question avec l'équipe de développement et je transmettrai les réponses à notre responsable marketing. Il vous tiendra informé. Vous pouvez disposer_, dis-je en m'installant dans mon fauteuil en cuir.

Ils quittent la pièce. J'ai vraiment de la chance d'avoir des employés si efficaces. Leur dévouement est indispensable pour réaliser le rêve que chérissait mon père avant sa mort. Je soupire et consulte mon ordinateur quand la porte frappa.

_Entrez!_

C'était ma secrétaire, Kim. Elle m'expose les tâches que j'ai à accomplir aujourd'hui et me tend mon café.

_Euh..._

Avant qu'elle ne puisse parler, je la coupe car je sais qu'elle me désire. Elle ne rate jamais une occasion de se présenter dans mon bureau avec une jupe trop courte ou un corsage trop serré, ses seins prêts à s'échapper. Comportement de catin.

_Fais venir la nouvelle. Comment elle s'appelle déjà..._

_Marieta_, répond-elle d'une voix lasse.

_Oui, c'est ça._ Elle me tourne le dos. _Kim! Vous n'êtes pas dans un night club. Tes mini-jupes et tes corsages serrés, laisse-les dans le placard. Si tu veux te faire remarquer, sache que ce n'est pas ici que ça se passe à deux carrefour d'ici, il ya un discothèque et je pense qu'on te réserve une place en or derrière les barres de striptease. Merci._

Elle hoquette de surprise et s'éloigne.

_La salope_, dis-je en soupirant.

Avant l'arrivée de Marieta, j'ai une petite idée. Je commence par jeter tous les documents sur mon bureau, renverser mon café par terre. Bref, je fais un désordre pas possible dans le bureau. À peine assis, la porte est frappée. Je souris sachant ce que je lui réserve. À toi à moi ma chère Marieta.

_Entrez!

Elle entre et ouvre de grands yeux en me voyant dans le bureau du PDG, surtout en voyant l'état de la pièce.

_Je vais sortir, mais comme tu peux le voir, mon bureau est dans un état lamentable. Je me suis senti étouffer et j'ai pensé : Et si j'appelais Marieta ? Elle semble être une bonne personne, prête à aider ceux dans le besoin. N'est-ce pas ?_ dis-je ironiquement.

_Alors, aurais-tu l'amabilité de ranger ce bureau pour ton PATRON ? Merci. Je savais que tu accepterais_, dis-je en tapotant son épaule avant de quitter la pièce avec un sourire victorieux.

Kadi(chapitre3)

_Vraiment Néné, je suis complètement perdue. Tu sais que j'ai demandé le divorce à Madi, mais ce crétin refuse de signer les papiers.

Au-delà des préjugés [Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant