chap16: secrets et répercussions

16 2 0
                                    

daylight - david kushner

Je le coupe en criant, l'empêchant de poursuivre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je le coupe en criant, l'empêchant de poursuivre. Il se mord la lèvre, visiblement bouleversé.

Moi : Épargne-moi tes excuses, Junghwan. Tu as fait ton choix !

Je me dirige vers la porte, me retenant de pleurer devant lui.

Junghwan : Eunhye, attends !

Mais je sors de la pièce sans un regard en arrière. Je me sens à la fois libérée et brisée.

Dohoon arrive avec son téléphone en main.

Dohoon : Tu pleures ? Je te-

Je me jette dans ses bras, le surprenant.

Malgré sa surprise, Dohoon m'enlace tendrement. Je me sens en sécurité dans ses bras, comme si toute la douleur et la confusion pouvaient s'évanouir rien qu'en étant près de lui.

Dohoon : Eunhye, qu'est-ce qui s'est passé ?

Je m'éloigne légèrement de lui, essuyant mes larmes du revers de la main.

Moi : Rien... Enfin, si... Junghwan et moi...

Je m'interromps, incapable de mettre des mots sur la tourmente de mes émotions.

Dohoon : Tu n'as pas à me dire si tu ne veux pas. Mais sache que je suis là pour toi.

Son soutien inconditionnel me réchauffe le cœur. Je lui offre un faible sourire en guise de remerciement.

Junghwan a raison, j'aime Dohoon. 

Le lendemain matin, je me réveille encore fatiguée et préoccupée par les événements de la veille. Malgré l'insistance de ma sœur pour que j'aille en cours, je décide de rester à la maison. Je me sens trop bouleversée pour affronter une journée entière d'école.

Eunna : Eunhye, tu es sûre de ne pas vouloir aller en cours ? Tu vas rater tes leçons.

Moi : Je sais, eonni, mais je n'ai pas la tête à ça aujourd'hui. Je vais rester à la maison et me reposer un peu.

Eunhee me regarde avec une expression mêlée de compréhension et d'inquiétude.

Eunna : D'accord, mais si tu as besoin de parler ou quoi que ce soit, je suis là, d'accord ?

Je lui souris faiblement, reconnaissante pour son soutien constant.

Moi : Merci, eonni. Je vais bien, ne t'inquiète pas trop.

Eunhee me serre dans ses bras avant de partir pour l'école. Une fois seule, je m'installe dans mon lit, essayant de mettre de l'ordre dans mes pensées et de trouver un peu de réconfort dans le calme de ma chambre.

TOME 1 : "ENCHANTED POWER" FF FR TWSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant