✧ 01. Cœur Tempête ✧

96 15 13
                                    

Du sang

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Du sang.

Il y a du sang partout.

Il dégouline comme du jus de fraises sur mes doigts pâles. Il colore ma robe bleue, empoisse mes jupons.

Je lâche le coutelas comme s'il m'avait brûlé, et il tinte d'un cliquetis cristallin en heurtant le sol. L'homme gargouille par terre. L'homme que je viens de poignarder. Il se tord de douleur, macule d'hémoglobine le tapis aux armoiries de la royauté Tempête. Ses mains tentent désespérément de retenir la vie qui s'échappe de sa gorge en bouillons vermillon.

— Vaella.

La voix de la princesse n'est plus qu'un murmure. Assise contre le lit à baldaquin, elle porte la main à son ventre, ses grandes prunelles bleues noyées par la panique. Sa robe pourpre est déchirée, sa peau recouverte de traces sanguinolentes.

— Je vais trouver de l'aide, ahané-je, étourdie.

L'étendue de mon impuissance me calcine.

— Non, ne me laisse pas !

Son hurlement déchire l'épaisseur de la nuit.

Je me redresse, titube une seconde comme si j'avais pris un coup derrière la nuque. C'est peut-être le cas. Le corps du soldat trône au milieu de la pièce, mais rien ne trahit son origine ou sa faction. Par qui a-t-il été envoyé ? Qui l'a payé pour s'attaquer à la princesse ?

D'autres hurlements résonnent dans le château, m'arrachent à ma contemplation morbide.

— Je reviens, princesse, je vous le promets...

— Ne me laisse pas, Vaella !

Je ne veux pas la regarder alors que je l'abandonne. Je ne peux pas faire face à l'étendue de ses blessures. Et je ne suis pas guérisseuse ! Je ne vais tout de même pas attendre qu'elle se vide de son sang sans rien faire ?

Je détale dans le couloir, me rue dans l'escalier, dans l'espoir d'atteindre la salle de bal. Ma robe, en piteux état, tombe en lambeaux dans les marches, couverte d'un sang qui ne m'appartient pas. Car la Déesse m'a épargnée.

Les gardes. J'ai besoin de les trouver. Ils pourront m'aider, me protéger, trouver un médecin et...

En tournant à l'angle, je heurte un chevalier avec tant de puissance que je me trouve propulsée au sol.

— Vaella !

Seth s'approche de moi, sa longue épée scintillant dans sa main sous les rayons de la lune. Son bras s'enroule autour de ma taille pour m'aider à me redresser, ses longs cheveux châtains s'échouent devant ses yeux clairs.

— Vous n'êtes pas blessée ?

— Non. Mais la princesse Saera...

Ses gargouillements résonnent encore dans mon esprit morcelé. Seth plonge son regard dans le mien, le visage teinté d'une véhémence qui me cloue sur place.

the opal crown ☾ 𝐫𝐨𝐦𝐚𝐧𝐭𝐚𝐬𝐲 𝐘𝐀Où les histoires vivent. Découvrez maintenant