Au revoir!

1.1K 62 11
                                    

Vos commentaires et étoiles me font toujours plaisir.
Merci 🙏🏾

« J'ai fait une découverte qui peut détruire le bonheur de Christine. »
(Sata qui agit sous coup de colère juste après la sortie de la sale des fiançailles.)

Khoudia— Soit plus claire.

Elle s'incline sur l'oreille de Khoudia et lui laisse l'information.

Khoudia—   Quoi?

Sata—   Tu m'as bien entendue.

Khoudia—   J'espère juste que cet information est plausible car je compte m'en servir pour taire la gueule de cette sorcière de Sita.

Sata—   Reste à voir si Sita va céder à ton chantage.

Khoudia—   Qu'est-ce qui empêcherait qu'elle cède devant ce lourd secret?

Sata—  N'oublie pas qu'elle a été rendue folle par Kouassi et c'était sûrement pour qu'elle n'en parle. Ce qui veut dire qu'elle était prête à raconter ce qu'elle a vécu.

Khoudia—   Je suppose que c'était quand elle était enceinte.
Maintenant, sa fille a grandi et elle ne se voit pas sûrement gâcher ses rêves.

Sata—   On en est pas sûre en tout cas.
On ne fait que supposer.

Khoudia—   Mais, pourquoi me l'avouer si tu es sensée contredire toutes mes hypothèses?

Sata—   Depuis lors tu ne fais que supposer. Maintenant, concrétise.
Imagine qu'elle n'ait encore rien dit à Christine.

Khoudia—   C'est là où ça devient intéressant.
Reste à l'écoute, tu me seras utile.

Sata—   Fais attention en tout cas, car on ne sait toujours pas où en est Christine avec ses recherches. N'oublie pas qu'elle sait ce qui lie Rocky à l'héritage d'oncle Fadel et qui sait si elle n'a pas réussi à faire parler papa?

Khoudia— Quoi qu'il en soit, nous deux pourrons toujours gérer.

Sata— Désolée mais, avant que je ne m'engage à nouveau dans n'importe quel coup avec toi, il me faut d'abord éclaircir une chose.

Elle s'en va.

Chez Ma Khourédia

Il est au téléphone.

Ma Khourédia— Malick, j'ai le caleçon rempli depuis que j'ai libéré Khoudia.
Certes, elle ne me satisfaisait pas mais elle atténuait la température.
En ce moment je suis à bout.
J'ai pris le volet pour un rendez-vous qu'on vient de me fausser.
Débrouille toi pour que je me libère de ce far d'eau. Envoie moi n'importe quelle marchandise.
Mineur ou pas je tirerais n'importe où.

Sata débarque.

Sata— Je veux savoir si c'est toi mon père pour avoir une idée de quel angle adopté pour ma revanche.

Ma Khourédia tend vers la porte qu'il ferme à clé pendant qu'elle continue.

Sata— Si oui, je t'obligerais à retrouver maman afin que nous menions ensemble cette revanche.
On vient de tout perdre.
Au cas échéant, je mènerai ma propre bataille pour cet héritage en guise de revanche contre eux mais surtout contre toi et maman.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 01 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Au prix de l'amour, du désir et de la haine  (Chronique sénégalaise) « APADH » Où les histoires vivent. Découvrez maintenant