Chez SataChristine débarque.
Sata— Christine, louy ndéyou nga fey sa téléphone malay wo di diot boite vocal?
(Christine, pourquoi je tombe sur ton répondeur à chaque fois que j'ai tenté de te joindre?)
Christine— Bah écoute Sata, j'étais en Côte d'Ivoire du coup mon numéro Sénégal ne marchait plus. Alors, y'a quoi?
T'as besoin de moi?Sata— Tu oses me demander cela?
Mais tu dois honorer ta parole.
Je veux ma part du marché.Christine— C'est à dire?
Sata— Christine boulma niaplo ndeyamm. (Christine ne te fous pas de ma gueule.)
Tu m'avais promis l'héritage en échange de mon service que j'ai accompli.Christine— Malheureusement do laal xéér.
(Tu n'auras rien.)
Sata Anne, je te croyais très intelligente ndeketeyoooo t'es une tête vide.
C'est à dire qu'à part ton entrejambe il n'y a rien d'efficace chez toi.
C'est à Sidya et Kara que tu peux jouer des tours mais pas à moi.Sata— Tu me sous-estime trop garce.
Je te jure que si tu n'honores pas ta parole,
tu regretteras de m'avoir connue.Christine— Alors,
supposons que j'ai refusé et que je t'ai rien donné. Qu'est-ce que tu vas faire?Sata— J'irai voir ton oncle pour tout lui dire ma chérie.
Christine reprend son sac et tend vers la sortie. Après quelques pas, elle s'arrête.
Christine— Une chose, appelle Ma Khourédia Anne et demande lui si tu ferais du bien d'aller tout avouer à mon oncle.
Au cas où tu ne voudrais pas le faire,
vas-y et assumes bien les conséquences.
Déjà il sait que t'étais une espionne et surtout il pense que c'est ton père qui t'y avais envoyée.
Devine les risques ma bonbonnière.Elle continue puis s'arrête encore.
Christine— On se voit demain au procès de ton cher et tendre Sidya.
Sata— C'est celui de ton succulent Niokhor Kara Ndiaye aussi.
Christine la freine.
Christine— Ne t'avise plus à évoquer sa succulence. Ce n'est pas ton busness.
Sata— Demande lui.
Il m'a servie avant toi.Christine voulant attaquer Sata se retient et décide finalement d'y aller une bonne fois.
Cette fois-ci elle s'en va et croise Khoudia en lui souriant mais cette dernière n'est pas d'humeur.
Elle fonce vers Sata.Khouadia— J'espère juste qu'elle a pu tenir sa promesse?
Sata— Malheureusement non maman et cette fois-ci pèses bien tes mots sinon tu risques la chicote. J'en ai marre de toujours me retrouvée utilisée là où je croyais avoir manipulé.
Khoudia— Ne me dis pas que...
Sata— Oui maman!
C'est bien ce que tu penses.
Christine m'a utilisée pour juste arriver à ses fins.
VOUS LISEZ
Au prix de l'amour, du désir et de la haine (Chronique sénégalaise) « APADH »
Ficção GeralNe copiez guerre mon histoire! « Quand l'amour prend le dessus, il contrôle. Il a le don de transformer le poison réservé à nos ennemis en antidote. » Ayant vécu une désillusion qui lui est causée par son idole de père. Matel oublia son père envers...