8 | ROSELYNE

106 10 28
                                    

On avait parlé durant des heures. Des heures à discuter de sujets en tous genres. Certain amusant, d'autres beaucoup moins. Et ça m'avait fait du bien de pouvoir parler à quelqu'un qui m'écoute vraiment, et qui ne se moque pas de moi.

Je l'avais aussi écouté, et je me souviens de pratiquement tout ce qu'il m'a dit.

Sa couleur préférée ? Le rouge.

Sa saison préférée ? L'hiver.

Son plat préférée ? Il aime manger de tout, sauf des légumes.

Sa chanson préférée ? Cigarettes out the Window, de TV Girl. Et son choix m'a touchée, car il m'a dit juste après qu'il m'associait à celle-ci.

Il aime aussi beaucoup son ami, Kaleb. Il m'en parle souvent, et je trouve ça adorable.

Et j'ai également appris qu'il est italien, ce qui ne m'étonne pas, on peut parfois entendre son petit accent. Et son prénom est purement italien.

Lorsque je lui ai demandé quel métier avait-il, il a hésité, avant de répondre qu'il travaille dans un garage, il répare des voitures, ou un truc comme ça je crois.

Personnellement, j'ai toujours souhaité faire psychologue pour pouvoir aider les autres. C'est étrange, ais je préfère essayer de sauver les autres avant d'essayer de me sauver moi-même. Malgré mon souhait, je n'aurai jamais pu faire se métier. Mon mental ne tiendrait pas.

Mais petite, je me suis toujours dit qu'un fois que j'irais mieux, j'essayerais. Je veux aider les gens, c'est ce qui me rend heureuse.

A dix-huit heures, je me suis décider de rentrer, à contre cœur.

-Je te raccompagne, me fit-il.

-Tu n'es pas obligé, ne t'inquiètes p-

-Ce n'était pas une question, je ne vais clairement pas te laisser rentrer seule, alors qu'il fait nuit.

Je lui souris une guise de réponse, puis nous nous levons.

Il y a quelques minutes, la pluie menaçait de tomber. Et cela n'a pas loupé, nous sommes déjà trempés.

Je le regarde, surprise.

-Je pensais que tu aurais déjà pris la fuite en voyant la pluie ! dis-je en riant.

-Maintenant, j'apprécie la pluie. Et encore plus en étant avec toi.

Boum. Une sensation étrange s'éparpilla d'un coup dans mon ventre. Une sensation loin d'être désagréable. Comme... Des papillons ?

Je reste figée, en plein milieu du trottoir. Alessio se retourna vers moi, confus.

-Rosa ?

-Non, pardon, je... Ca me fait plaisir, ce que tu m'as dis.

Un grand sourire se dessina sur son visage.

-Je l'apprécie encore plus en étant avec toi aussi. C'est comme... Notre truc à nous.

-Merci, Rosa.

-Pourquoi est-ce que tu me remercies ?

-Je sais pas... Bordel, je me sens bien avec toi. T'es juste... Apaisante. Et je te remercie d'être ce que tu es.

L'eau qui coulait sur mon visage était un mélange de larmes, et de gouttes de pluie.

Mais bizarrement, ces larmes n'étaient pas difficile à accepter. Je ne cherchais même pas à les arrêter. Car je savais qu'elles n'étaient pas là pour exprimer de la tristesse. Non, cette fois-ci, ce sont des larmes de bonheur.

LOST SOULSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant