Je n'ai jamais été aussi ravi d'avoir parlé à une fille. Roselyne est si agréable à écouter, elle est si douce. Ses petits rires me manquent déjà. Mais maintenant, il n'y a plus que de la froideur et de la tristesse dans ses yeux. C'est comme si commencer cette séance l'avait anéantie.
Aujourd'hui, Joseph nous avait demandé de parler d'une cicatrice, n'importe la quelle, qui était la plus dure à voir pour nous.
Et franchement, ça me plombe le moral...
Comme personne me voulait commencer à parler, je me suis porté volontaire. Et c'était surtout pour pouvoir finir le plus vite possible.
-Une fois, je me suis fait agresser par un gars, à cause d'un problème d'argent. J'avais une grosse dette que je ne pouvais pas payer, car les frais médicaux de ma mère étaient coûteux.
Je voyais Roselyne me regarder, ce qui était plutôt déstabilisant.
Ses beaux yeux verts me font plus d'effet que je ne le pensais...
-Alors, poursuis-je, un soir où je rentrais seul chez moi à pied, il m'a poignardé. Juste au dessus du cœur.
Je fixais mes chaussures en parlant. Je ne voulais pas pleurer. Et je ne peux pas.
-Cette cicatrice me dégoûte. Car à cause de mes addictions, mon corps en paye les conséquences quand je fais un pas de travers.
Et il n'y a pas que la cicatrice. Je me dégoûte.
Une fois ma superbe anecdote terminée, un grand silence s'était installé.
Puis je vis la petite main de Roselyne se lever, signe qu'elle voulait bien prendre la parole à son tour.
-Euh, personnellement, ce n'est pas d'une cicatrice visible dont je vais vous parler aujourd'hui.
Toujours la tête baissée vers mes chaussures, je lève un sourcil, perplexe. Une cicatrice... Invisible ?
-Mon cœur a commencé à tomber dans les ronces depuis mon plus jeune âge. On ne peut pas le voir comme ça, mais je peux vous assurer qu'il est complètement déchiré à l'intérieur de ma cage thoracique.
Oh... Je vois finalement où est-ce qu'elle veut en venir.
-J'ai tellement de choses horribles qui sont gardées dans mon esprit, et absorbées par mon cœur, qu'il est maintenant impossible de m'en défaire. Je préférerais avoir un corps bruler, plutôt qu'un cœur qui pèse le double de mon poids.
Un corps brûlé ? Attend...
-Ce que j'essaye de vous faire comprendre, c'est que certes je n'ai pas de cicatrice visible, mais ça ne veut pas dire que je n'en ai pas du tout. Elle est bien présente, mais à l'intérieur de moi. Et elle est bien plus dure à guérir que n'importe quelle autre.
Je lève enfin la tête vers elle. Ses yeux étaient vides, mais une lueur brillante les traversait. Elle voulait sûrement pleurer.
-Voilà, merci de m'avoir écouté.
-Merci à toi d'avoir pris la parole, fit Joseph d'une voix douce.
La séance était enfin finie. Roselyne et moi étions assis sur le banc présent juste à côté de la salle des fêtes.
-Est-ce que ça te fait mal ? me demanda t-elle en faisant référence à ma cicatrice.
-Ça me fait plus mal de la voir que de la sentir.
VOUS LISEZ
LOST SOULS
Романтика« Tu ne me connais même pas, pourquoi est-ce que tu t'en soucies ? » Penser. C'est ce que Roselyne a préférée faire pour sortir de son quotidien étouffant. Malheureusement, ses démons la ramenait très vite à la réalité, à cause de son beau-père et s...