⚠️Introduction⚠️

26 3 2
                                    

Bonjour ,si vous avez lu au moins le tome 1 de LGDC ce n'ai pas la peine de lire ça (mais bien lire la conclusion comme même) .

Bon ,vu qu'il y a un peu de vocabulaire et que c'est pas interessant de lire un livre qu'on ne comprend pas je vous met le, principale .

Les grades :    

Les apprentis : ils s'occupent des corvées  et sont en apprentissage au près d'un mentor . 

Les chatons : ils restent dans la pouponnière avec leur mère jusqu'a l'age de 6 lunes (mois en langages de chat) ou ils commenceront leur apprentissage .                        

Les guerriers : ils chassent et se battent pour leur clan . Ils peuvent a la demande de leur chef former des apprentis . Les vétérans sont des guerriers expérimentés .

Les reines : ce sont les chattes qui sont pleines ou en train d'allaiter ,elles vivent dans la pouponnière .

Les lieutenants : ils sont désigner par leur chef pour le seconder ,si le chef meurt ,son lieutenant le remplace . Il y aun seul lieutenant par clan

Les guérisseurs : ils connaisse les plantes pour soigner les blessures ,guérir les maladies... si ils le veulent ,il peuvent prendre un apprenti . Ils communiquent avec le clan des étoiles . Ils ont une place importante dans leur clan ,il n'y a qu'un seul guérisseur par clan . Ils n'ont pas le droit d'avoir de chaton .

Les chefs : ils sont a la tête de leur clan ,ils ont beaucoup de responsabilités . Ils reçoivent 9 vies lors de leur nomination . Il ne peut avoir qu'un seul chefs par clan .

Les anciens : ce sont les vieux guerriers qui ont pris leur "retraite" quand ils ne sont plus ne état de se battre ou de chasser . Les guérisseur restent guérisseur jusqu'a leur mort ,donc en aucun cas les guérisseurs ne rejoigne les anciens .


Les parties su camp :

La pouponnière : est  l'endroit ou vivent les reines et les chatons 

Les différentes tanières : il y a la tanière des guerriers (ou dorment les guerriers) ,la tanières des apprentis (ou dorment les apprentis) ,la tanière du/de la chef(fe) (idem) et l'antre du guérisseur (ou le guérisseur et (si il en a un)dorme ,ils y stock leur plantes) . Les noms peuvent changer suivants les clans mais c'est globalement ça .

le promontoire : on le trouve sous différent nom dans chaque camp ,c'est un point élevé ou le/la chef(fe) s'adresse a tout le clan .

La réserve de gibiers : C'est ou les prises des apprentis et des guerriers son entassés ,l'hiver ,ils creusent un trou pour conserver les trois dans la neige .


Autre :

Le code du guerrier : il dicte les lois des guerriers ,tout guerrier qui en le respecte pas est en tort .

le code du guérisseur : il dicte les lois des guérisseurs ,il privilège un peu plus l'entente entre clan que le code du guerrier .

Le clan des étoiles : c'est le clan que rejoint tout chat de clan mort . Les chats du clan des étoiles peuvent voir l'avenir et transmettre des prophétie aux chats des clans . Les chats que n'ont pas respécter le code du guerrier (ou celui du guérisseur) pendant sa vie ne pourra pas rejoindre le clan des étoiles . Une fois qu'un chat a rejoint le clan des étoiles ont ne fait pas la différence si de son vivant il appartenait a tel ou tel clan ,tous les chats chassent ensembles .


Certain mots de vocabulaires ne seront pas présents dans ce livre mais vous seront utiles si vous lisez d'autre livre LGDC 😉 .

Registre LGDC - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant