À Paris

2K 67 8
                                    

Il est 20 h sur les rues de Paris j'étais entrain de baladé avec mon amie Amandine dans notre endroit préféré puis mon téléphone sonne et c'était mon père ( Moustapha) je décroche à la 2 e sonnerie avant qu'il m'insulte.

- Salut papa comment tu vas et maman elle se porte bien ? Demandé - je

- Elle va bien alhamdoulilah, tu ne prend même pas de mes nouvelle . Se boude - t'il

- Non ne dit pas ça papa tu me manque beaucoup

- hum garde tes flatterie, bref donne moi ta grand mère soukeyna après on continuera notre conversation tu la connais non.
( Ma grande mère s'appelle Bella soukeyna Niang elle est mon homonyme. C'est son père qui l'appelé Bella car elle était une très belle femme et sa beauté ne l'a pas délaissé jusqu'à maintenant. Une dame âgée de 80 ans mais on dirait 50 pour de ses beaux yeux marrons que j'ai hérité d'elle et nous sommes les seules à l'avoir dans notre famille, son nez pointu et sa bouche charnue. Depuis le décès de son mari Souleymane Diop sa vie à pris une nouvelle tournure et c'était la raison pour laquelle mon père le laisse visité le monde et comme j'étais son homonyme on m'a laissé le rejoindre quelque temps après. Elle est douce mais personne ne peut s'ennuyait à côté d'elle avec ses paroles osés et ses insultes et je l'aime comme ça ma mamy)

- Attend vous avez tous peurs de mamy sauf moi😂

- On a raison d'avoir peurs surtout de sa bouche .

- 😂😂 grand mère va l'entendre , mais papa là je suis sortie.

- pardon qu'est-ce que tu fais dehors à cet heures et t'es avec qui garçon ou fille. Dit- il énervé

- Papa c'est juste une balade avec mon amie Amandine même grand mère la connais.

- Bella ne te fous pas de ma gueule. Me crie - t'il

- Papa je suis en vacances j'ai le droit de m'amusé un peu non . Essaie - je de me justifier

- Bella ne me pousse pas à prendre un vol pour te donner des fessées.

- Mais pap...

C'est sans compté sur lui pour me laisser terminé. Mon père déteste les sorties par ci et par là même quand j'étais au Sénégal il m'interdis ait de sortir c'était papa Elhadji ( le petit frère de mon père)Mon homme préféré qui négocié avec lui pour qu'il me laisse sortir.

- Je veux que tu rentree tout de suite . Dit- il sur un ton ferme.

- D' accord pap..

Il m'a raccroché au nez mon père est un peu sévère parfois.

- Bella que se passe t'il

- Mon père me demande de rentrée

- Quoi mais il est au Sénégal il n'en saura rien on y va

- Non je connais mon père et de quoi il est capable alors je vais rentrée à demain

je dis au revoir à Amandine et prendre le chemin du retour. Heureusement que c'était pas loin de chez nous. Enfin à la maison et j'ai vu grand mère au salon entrain de parlé au téléphone et j'en suis sûre que c'est avec mon père et j'ai eu raison en entendant grand mère dire .

( Au téléphone)

- Oui elle viens de rentrée. Sur un ton triste

Là je commence à flipper , d'autant plus je ne l'ai jamais vu comme ça , je m'approche et grand mère me fais savoir que mon père lui à demandé de mettre l'appel au haut parleur .

- Allô Bella .

- Oui papa . Dit-je curieuse de savoir qu'est-ce qu'il me veut .

- Que ça soit la première et la dernière fois. C'est quoi cet manière.  Ta mère n'a pas mis au monde une vagabonde est ce tu m'a comprise.dit- il sur un ton ferme

Jeune Sénégalaise 🇸🇳Où les histoires vivent. Découvrez maintenant