◸ ◹
VINGT-TROIS
CHAPITRE
◺ ◿☞ à travers les yeux d'une chauve-souris hyper-active
Minuit venait à peine de sonner ses douze coups quand Lynn se retourna pour la énième fois dans son lit. L'atmosphère pesante de son dortoir était interrompue par les faibles ronflements de sa voisine de gauche. Lynn soupira et se frotta les yeux. Ce n'était pas ce soir qu'elle s'endormirait de ci-tôt. Elle retira les lourdes couvertures pour en extirper ses jambes. A pas de velours, elle sortit de sa chambre et referma la porte précautionneusement.
Elle descendit les marches rapidement sur le bout des pieds jusqu'à enfin atteindre la salle commune des serdaigles. L'éclat des étoiles illuminaient les murs et offrait un spectacle de lumières envoûtantes. Lynn s'approcha du balcon. Apaisée, elle laissa la lueur caresser son visage quelques instants.
Ce derniers temps, la brunette était parasitée de rêves et des visions obscures qui embrouillait son esprit et l'empêcher de rejoindre les bras de Morphée. Des fragments de souvenirs que ne s'étaient pas encore passés, des images de morts et de sorts ainsi qu'un démon au visage d'ange hantait ses pensées. Cependant, ce n'était pas le sujet de ce soir et Lynn secoua la tête pour les oublier. Un vent glacial la tira de ses réflexions et fit hérisser les poils de sa nuque. Lynn se rapprocha du feu de cheminée, ou tout du moins des quelques braises qui en restait, en vue de se réchauffer. Elle avait souvent froid, une sensation désagréable qui ne l'a quittait pas.A l'opposé, dans les souterrains du château, un étudiant écrivait savamment dans les marges d'un vieux livre. La clarté de la lune transperçait le lac de rayons d'un vert translucide qui filtraient au travers les grandes vitres de la salle commune des serpentards et éclairaient faiblement sa lecture. Tom Jédusor lisait d'une soif de connaissance maligne les Secret les plus sombres des forces du mal. Il avait corné les pages du chapitre qu'il relisait encore et encore avec avidité, témoin de sa curiosité sans fin pour le sujet qu'il étudiait. Son dévouement pour sa quête de savoir était sans limites et Jédusor était prêt à y sacrifier ses nuits.
Plusieurs rouleaux de parchemins, un encrier, une pile de livres et une chandelle à la flamme dansante étaient dispersés dans un chaos organisé sur son bureau. Ses cheveux toujours parfaitement brossés durant la journée étaient à présent ébouriffés après que Tom ait passé la main plusieurs fois par frustration. Pourtant, malgré son apparence quelque peu relâchée, il dégageait un certain charme, un halo de lumière le sublimait à tout instant de façon surnaturelle. Tom Jédusor était un aimant, et attirait, envoutait quiconque partageait sa présence.Chacun de leur côté, la serdaigle et le serpentard occupaient leurs nuits fuyant et cherchant la solution à diverses préoccupations.
Quand vinrent les premières lueurs du jour, les deux s'étaient rendormis. Derniers instants de paix avant la claque violente de la réalité.