Enclimène

2 0 0
                                    

- Enclimène est la 3eme carte encore plus mystérieuse que Paarak, on ne l'a jamais vu en vrai..et pourtant..elle est la plus connue et la plus redoutable..
On sait seulement qu'il ne s'agit pas d'une entité comme les autres, elle ne se manifeste pas sous forme physique. Il appartient à une image commune décrite comme une plaine légèrement gondolante, elle est parsemée de buisson et est un tapis de fleurs. On y retrouve des arbres seuls un peu partout faisant des ombres douces et agréables. Il y a aussi parfois une douce odeur enivrante et mielleuse. Il paraît que l'on s'y sent comme dans un souvenir vague et flou d'eNfance.
Ce qui va suivre n'est pas approuvé, il s'agit d'une légende, mais, certaines personnes avec un passé extrêmement chargé, lOurd, pesant, et malheureux peuvent s'y déplacer. On y verrait un peu plus loin, le vide, la fin de cette plaine, il n'y a pas de ciel, pas de sol, juste un enfant avec une longue barbe blanche, aux yeux rouges, gorgés de larmes, il rit, cet enfant rit, il rit et pleure. Il est innocent, sa barbe oublie petit a petit son pasSé, et son sourire naïf crée le futur. Son âme, on peut sentir son âme, elle déforme l'espace temps, elle crie aux confins du monde, son âme est un grenier poussiéreux vide, remplit de souvenirs, ces souvenirs que l'ont voudrait ne jAmais oublier, et que pourtant l'on en a déjà oublié la provenance, ces souvenirs où l'ont
se contemple refaire une même action et revivre des évènements touchants. Ce miel aux orties, ce coussin douiLlet remplit d'aiguilles, ces écorces douces..
Ces moments que l'on peut revivre en entendant le seul battement de notre cœur réagissant à celui-ci. Ces moments où l'on sait que la clef pour les revivre est perdue a tout jamais et que l'on a oublié l'emplacement de la porte. Cette fenêtre vers notre âme reliant l'autoroute du cœur vers les souvenirs. Le cerveau n'est plus la raison, et le coeur est le cerveau, ce seul souvenir que nous seuls pouvons revivre en y repensant, celui qui nous enferme en nous même, mure les alentours dans un silence brumeux, celui qui taille les veines et qui applique des pansements sur les bobos. Celui d'une nuit froide en ville en voiture, celui de la famille, celui du premier baiser, celui d'un passé inchangeable, celui d'une connaissance, d'une rencontre, d'une personnalité inoubliable, celui d'une année qui ne sera jamais plus rien, celui d'une personne qui est nous, qui été naïve, comme moi, cette personne qui connaissait le futur mais qui ne le pensait pas, où on fermait les yeux dessus, celui où le futur est dur à accepter et le passé dur à ne pas regretter. Celui d'une enfance douce et insouciante, celui d'un monde meilleur, celui d'une fin de tout, d'une fin d'un monde, un monde qui s'écroule des milliers de fois sur lui même à l'infini sans jamais bousculer personne que notre petit être en position fœtale dans notre tête, entre quatres murs froids remplit de photos de souvenirs qui se désagrègent, qui s'envolent, qui perdent de leurs couleurs, de leurs odeurs, de leurs temporalité, qu'on oublie, qui nous rappelle que le temps passe, que le temps est en retard, qu'il rattrape son temps perdu quand on s'amuse et qui nous attends quand on s'ennuie, qui nous rappelle les gens, que les gens change, ils Grandissent, ils grandissent aussi oui. Tu n'es pas seule, tu ne l'es plus, tu l'as trop longtemps été et tu n'en as pas besoin de plus, rappelle toi d'Enclimène, s'il te plaît rappelle toi de moi. Quand tu sais sa présence elle part, mais quand tu ne t'en rends pas compte, quand tout se passe bien pour toi, quand tout va très bien et que ta vie est au maximum du bonheur, souviens-toi. SouvIens toi qu'Enclimène est là, il guette, elle écrit dans ton âme ce moment que tu souhaites interminable, rappelle toi pour profiter de ce moment. Mais rappelle toi aussi que quelques minutes plus tard, tu sera derrière cette photo dans ton âme, à regarder ce moment en boucle et en boucle avec elle à tes côtés. Et si tu as fait le mauvais choix, tu pleuras en regrettant ce moment. Mais si tu as fait le bon choix, alors tu pleura en regrettant ce moment, mais tu diras que tu as quand même bien profité..et tu pleuras encore..mais tu auras beaucoup profité..et tu regretteras quand même..
Enclimène est partout il guette, elle observe, il ne te rassurera pas, elle te plantera un couteau froid dans le dos pendant que tu sera dans ses bras chaud, maternels et vivant. Enclimène est partout, mais personne ne sait rien de lui.. elle est déjà oubliéE, et si vite, si longtemps regretté.
Enclimène vit, et tu es peut-être même déjà là, trop tôt dans ses bras..

Les cartes du Tantatoniste : Le jour où Dieu jugea l'universOù les histoires vivent. Découvrez maintenant