Saga de la Prophétie d'Arkanor – Chapitre I :
"Je me souviendrai toujours de ce jour sombre. Il y a 500 ans, en pleine Grande Apocalypse contre le Drack Noir Maudit, à la veille de la bataille de notre armée la « Victoire » afin de défendre notre dernière cité, Deïnor, je fis la rencontre d'Arkanor, le sinistre "Cheval Noir", chef d'une alliance unique de dix créatures aux puissances stupéfiantes. Arkanor était avant tout un mystérieux cheval noir dégageant une énergie des plus inquiétantes, sinistres et effrayantes.
Néanmoins, il défendait comme nous la lumière de la vie et avait réuni ces neuf surprenantes créatures afin de défendre notre monde de l'injustice et du chaos. Comme il se le définissait, Arkanor était une « lumière ténébreuse », un cœur luttant pour la vie recouvert d'une robe de terreur. C'était lui, avec notre glorieuse demi-déesse et Haute Reine de Deïnor, feu Nora, qui était commandant de la défense de la cité et avait assemblé et organisé l'armée de la « Victoire ».Et ce soir-là, à la veille de la bataille finale, Arkanor contemplait l'horizon sur les remparts de la cité auprès de moi. C'est là que le Cheval murmura quelque chose d'étrange que j'avais réussi à entendre. Il murmurait que si la Victoire venait à échouer, alors il devrait exécuter un mystérieux plan. « Nous n'avons donc plus le choix... J'espérais que cela n'arrive jamais... » Étaient ses mots.
Ne parvenant pas à comprendre de quoi il pouvait parler, je lui posais la question, puis il me répondit qu'il pensait à sa propre prophétie. Sur le coup, je vous avoue avoir été assez intrigué, jamais personne ne se doutait qu'une prophétie avait été annoncée par Arkanor. Je lui demandais donc de quoi il s'agissait, puis il me répondit en citant un extrait d'un de mes textes : « Si le monde entre dans le Règne du Chaos, alors des héros se réuniront afin d'éradiquer la menace et instaurer l'équilibre du monde ». J'avais écrit ce texte il y a fort longtemps afin de tenter de définir la notion d'Eternité. Arkanor me disait que sa prophétie annonçait aussi ce qu'évoquait cet extrait de mon texte. Bien que sa prophétie soit plus complexe et poussée que mes mots, elle resta néanmoins négligée de tous depuis que le Cheval Noir commit l'irréparable...En effet, à l'aube de la bataille contre l'armée diabolique du Drack Noir Maudit, Arkanor s'exila avec ses neuf acolytes, laissant l'armée de la « Victoire » ainsi que la cité de Deïnor s'effondrer et flamber sous la fureur de la Mort elle-même. Considéré alors comme le plus grand traître de l'histoire d'Alphasia, Arkanor devint ainsi l'être le plus haït du Monde Connu. Mais aujourd'hui, l'arrivée d'Aeldan à Deïnor, le réveil du Cheval Rouge Horkira, tout comme celui du Léviathan aux Yeux Vairons Gyrnikios, me fait grandement penser aux propos du Traître Cheval Noir. Surtout si Braltaly - notre messie, le Dragon Maudit Enfermé dans le Corps d'un Homme, celui qui a vaincu le Drack Noir Maudit mettant ainsi fin à la 7ème Grande Apocalypse, bref, tellement de noms pour un seul héros - était sur le point de faire son retour, alors tout semble évident à mon sens : La Prophétie d'Arkanor est sur le point de s'accomplir. Les anciens héros brisent leur silence ou se réveillent d'entre les morts, prêts à réclamer leur vengeance en se réunissant de nouveau pour faire face à ce sombre mal qui s'avance lentement mais sûrement en Alphasia. La Nouvelle Ere d'Alphasia vient tout juste d'être célébrée, et déjà, son histoire s'écrit et le suspens brûle..."
De Les Chroniques d'Alphasia, la Vérité Perdue,
Du prophète Erxalion Oromys
VOUS LISEZ
Rhapsodies d'Alphasia V : Rhapsodies Enchantées d'un Monde Féérique
Fantasy«Lorsque les couleurs des mondes s'éteindront, Que les cris d'agonie seront les chœurs du Temps, La Roue du Cycle de la Vie s'arrêtera, Les Mots n'auront plus leurs divines capacités, Alors seulement là, La Symphonie des Cendres germera, Des limbes...