Un certain soir, quelques semaines avant l'inauguration de la Nouvelle Ere, dans un lieu perdu, deux individus discutaient autour d'un feu de camp, mangeant maintes charcuteries et buvant de l'hydromel :
"Braltaly : Avec l'esprit Drack Rouge en toi, car il te choisira, tu n'auras qu'une seule chose à craindre : Perdre ton prochain. La puissance qui sommeillera en toi sera infinie, mais seule la façon dont tu l'utiliseras forgera ton destin. J'ai fort échoué lors de la Septième Grande Apocalypse, je suis, à tort, considéré comme un messie. Mais bien que la puissance qui sommeille en moi puisse autant créer un monde qu'elle ne peut le détruire, je ne pouvais faire face à la Mort elle-même et sauver l'innocence qui m'entourait à ce moment-là. Si j'étais vraiment le messie, Alphasia n'aurait jamais connu l'Age des Milles Pleurs. Mais bon... Je ne peux revenir actuellement aux yeux de tous, d'abord, il faut réunir les membres du Clan des X. Ne t'occupe pas d'Arkanor, ni de moi, et pense à Equilas en dernier, car tu auras besoin d'un certain aide des autres membres du Clan, enfin... Je crois... Ah, qu'elle est chiante ! Bref, pense à elle en dernier... Ou n'y pense pas du tout... Tu verras, de toute façon, les autres membres du Clan devraient savoir, en principe... Tu partiras demain à l'aube pour Deïnor et tu remettras cette lettre enchantée au roi Arthor. Cette lettre ne s'ouvrira qu'une fois la Nouvelle Ere d'Alphasia célébrée.
-Aeldan : Pourquoi devoir attendre l'inauguration de la Nouvelle Ere pour ouvrir cette lettre ?
-Braltaly : D'abord parce qu'ils auront les préparatifs des célébrations en tête et qu'ils ne penseront pas spécialement à l'ouvrir. Vu le tonnerre que risque de déclencher cette lettre une fois ouverte, autant qu'ils le fassent la tête reposée. Et j'avais aussi envie de les faire attendre, uniquement pour le délire.
-Aeldan : Très bien !
-Braltaly : Ah oui, au fait ! Ton cheval t'attend ! "
Plus aucun Portail entre les deux mondes,
Les fantômes errent ainsi,
Les vieilles plaies et lumières éclateront,
Le Cycle d'une nouvelle histoire commence,
Les épées se lèveront et les flammes tomberont,
Un autre Cycle est à son aube,
Et joue les Rhapsodies Enchantées d'un Monde Féerique,
Se jouent les Symphonies d'Alphasia,
Amour de Bien, Peur de Mal,
Monde d'Eternité,
Rhapsodies, contes épiques et fantastiques,
Où le Cycle d'Eternité assouvit les dieux,
Les Flammes de l'Origine s'élèvent,
Tandis que les ombres s'agitent,
Les échos d'un nouveau monde retentissent,
Et jouent les Rhapsodies Enchantées d'un Monde Féerique,
Ecoute les rhapsodies du monde...
VOUS LISEZ
Rhapsodies d'Alphasia V : Rhapsodies Enchantées d'un Monde Féérique
Fantasy«Lorsque les couleurs des mondes s'éteindront, Que les cris d'agonie seront les chœurs du Temps, La Roue du Cycle de la Vie s'arrêtera, Les Mots n'auront plus leurs divines capacités, Alors seulement là, La Symphonie des Cendres germera, Des limbes...