4.

2 0 0
                                    

Il y a un an.

Ce soir là, c'était l'anniversaire d'Alyssa. Cette fille que tout le monde aimait et sur laquelle les yeux se posaient sans qu'elle n'aie besoin de faire quoi que ce soit pour recevoir une telle attention, comme si son corps devenait tout à coup l'objet de tous les fantasmes et qu'elle était soudainement dotée d'un magnétisme issu des plus grandes sorcelleries possibles.

Toujours est-il que cette fête, j'y étais invitée. Pour une raison ou pour une autre, bien que j'aie toujours été persuadée que cette fille me vouait une haine des plus profondes, due à ma relation très fusionnelle avec Cole sur qui ses yeux ne cessent de se poser lorsqu'il était dans les parages.

" Elle te bave dessus." me moquai je  en me passant une énième couche de mascara.

Et moi aussi.

" Permets moi d'en douter miss."

Je lui lançai un regard en coin, que j'espérais empreint de malice, parce que je ne voulais pas qu'il puisse voir à travers mon regard que je crevais de jalousie d'être celle l'entendre parler d'une autre.

Mais il ne doit pas savoir, je ne peux donc m'en prendre qu'à moi même.

Il ricana comme un abruti, et je secouai la tête en souriant aussi.

" Eh au fait" reprit il " elle te va drôlement bien cette robe!"

Mon coeur fit un bond et je priai tous les dieux existants pour qu'il ne remarque pas à quel point le moindre de ses mots suffisait à me faire sentir belle.

"Merci." bredouillai je en regardant dans la glace la robe rose pastel que j'avais enfilée.

Même si je ne voulais pas l'admettre car je savais que tôt ou tard ma conscience finirait par me faire payer cet excès de confiance en moi, mais, il est vrai que cette robe m'allait plutôt bien.

J'avais pris de la poitrine l'été précédant et ma mère et ma grand mère avaient été ravies.

Et maintenant je voyais moi aussi la différence entre la gamine fébrile que j'étais trois étés plus tôt, et la jeune femme de quinze ans qui se tenait face à moi dans le reflet du miroir, et même si je savais que c'est bel et bien vrai, je peinais à le croire.

Mon regard croisa celui de Cole dans le miroir, et en le voyant sourire, je souris aussi. 

                                                                                         *

  Deux interminables heures que nous étions à cette fête dans l'immense demeure qui faisait office de foyer à Alyssa. Deux heures qu'il m'était impossible de retrouver Cole ou même de croiser son regard tant il était accaparé par toutes ses groupies de merde. 

Jamais de toute ma vie je ne m'étais sentie aussi peu à ma place qu'à cet instant. 

Je pestai au souvenir de sa voix me disant qu'il garderait un oeuil sur moi, et finalement, il n'en était rien. 

Je m'éloignai en direction de la salle de bain afin de trouver un peu de l'isolement dont je rêvais depuis que j'avais posé les pieds dans cette maison. 

Je poussai un soupir en verrouillant la  porte derrière moi. Les bruits de la fête s'atténuèrent pour ne devenir qu'un bruit de fond à peine audible, et je savourai ma solitude juste retrouvée. 

Je fermai le couvercle des toilettes et m'assis dessus tout en regardant mon téléphone et en priant pour que personne n'ait envie de rentrer dans la salle de bain, parce que vraiment, je n'avais pas envie de croiser qui que ce soit maintenant. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 29 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Cole était làOù les histoires vivent. Découvrez maintenant