Chapitre 1 : Flashback

47 7 10
                                    

Flashback



Allongée sur la pelouse, je regarde le ciel bleu et les nuages blancs défilant à travers. J'en oublie même les bruits des enfants qui crient de l'autre côté du mur de l'école.

Il fait beau et chaud aujourd'hui, et le grand bâtiment juste au-dessus de nos têtes nous serre d'ombre alors qu'une douce brise d'air semble apaiser la température élevée du midi.

Ici à Kinshasa, les températures sont tellement élevées à ces moments de la journée qu'elles ont deviennent presque insupportables.

Bientôt, les muscles de mon corps vinrent à se détendre. Ma respiration se fit plus régulière et mes paupières devinrent à présent plus lourdes. Et moment où je me sentais partir dans les bras de Morphée, le garçon à côté de moi se décida enfin à prendre la parole.

- Tu dors ? Me demande-t-il.

Je tourne ma tête sur le côté pour croiser le regard interrogateur de mon ami, ou du moins celui que je pense être mon ami.

- Non. Je lui réponds en détournant le regard pour à nouveau regarder les nuages.

Je le vois du coin de l'œil se lever pour être maintenant assit. Sans hésiter, je fis de même craignant la conversation qui sera bientôt abordée.

Il se mit face à moi pour mieux me regarder. Il hésita un moment avant de commencer.

- Shana... Qu'est-ce qui nous arrive ? Pourquoi ce n'est plus comme avant toi et moi ? Est-ce que... Est-ce que c'est à cause de ce que David t'a dit ?

Ses yeux vinrent se plonger dans les miens, mais je baisse instantanément les yeux intimidée par son regard. Je n'avais aucune idée de ce que j'allais lui répondre.

Le silence se fut bientôt pesant dû à mon absence de réponse. Voulant échapper à cette atmosphère pesante, je lâche un soupir puis décide de dire ce qui me passait par la tête.

- Je... Je crois que je ne te vois plus comme un simple ami, je...

Le doute me pris de court. Était-ce une bonne idée de continuer ? Et s'il réagissait mal ? Et si ce n'était pas réciproque malgré le fait que David m'ait dit que ça l'était ?

J'avais surtout peur de comment il allait réagir. Je lève les yeux vers lui espérant trouver quelque chose dans son regard qui m'inciterait à continuer. Mes yeux ayant trouvés les siens, scrutent sa réaction pour y trouver une incompréhension totale. Aussi bizarre que cela puisse paraître, cela me poussa à continuer.

- Je crois que je t'aime bien... Plus que tu ne le crois Matt. Je t'aime... Beaucoup, énormément. Et je ne sais pas comment réagir face à ses sentiments. Avouais-je.

Je vis son visage passer de l'incompréhension à l'étonnement. Ses sourcils qui étaient à peine froncés s'élevèrent suite à l'écarquillement de ses yeux, comme si je n'étais pas capable de dire un truc pareil. Et oui, même moi je ne me pensais pas capable de dire un truc de ce genre un jour.

Depuis toute petite j'avais toujours voulu faire les choses selon les lois de Dieu comme pas de copinage, pas de boissons alcooliques, pas des paroles grossières dans mon langage...

KONDIMA ✿ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant