📍Kinshasa📍
•Résidence Nzemba•
Dimanche 15 : 37- Shana ?... Shana, tu m'écoutes ?
Je sursaute quand je sentis une main se poser sur ma joue.
- HUN ? Quoi ? Je demande en revenant à la réalité.
J'aperçois que j'étais dans la cuisine, avec ma mère juste à côté de moi sa main sur ma joue. Mais comment suis-je arrivée ici ?
- Shana ? Est-ce que tu vas bien ?
Je regarde ma mère comme si c'était la première fois que je la voyais. Et quand elle vient saisir ma main gauche, je sursaute de nouveau.
- Je euh... Je bafouille en retirant ma main de la sienne puis détourne le regard pour regarder un point invisible dans la cuisine.
Quand je remarque les tas d'ingrédients posés sur le comptoir, je me souvins que j'étais entrain de cuisiner avec ma mère.
Oh non...
- Shana il faut qu'on ait une discussion sérieuse toutes les deux. Commence ma mère calmement derrière moi. Tu es devenue soudainement pensive et presque tout le temps distraite. Sérieux chérie, tu penses à quoi ?
Je me retourne doucement pour apercevoir les sourcils froncés de ma mère. Elle me regardait d'une manière inquiète et agacée. Ses bras étaient croisés sur sa poitrine, elle attendait une réponse de ma part.
- Je... Je lâche un soupir. Maman, je ne me sens pas très bien, je... Je vais aller me reposer...
Sans attendre sa réponse je lui tourne le dos puis me dirige vers ma chambre. Je l'entends m'appeler mais je ne m'arrête pas pour autant.
J'arrive devant la porte de ma chambre. J'inspire avant de presser sur la poignée de celle-ci. À mon grand malheur je trouve ma sœur et ma cousine allongées sur mon lit. Elles arrêtent de parler dès qu'elles me voient. Il y eut un silence gênant dans la pièce.
- Bon- Bonjour Shana. Fit ma cousine.
- Bonjour. Répondis-je sans enthousiasme. Je porte mon regard vers ma sœur.
- Tu veux... Tu veux quelque chose Shana ?
- Oui. Je veux que vous descendiez de mon lit. Dis-je dans un ton d'agacement.
- Ah...
Elles se regardèrent.
- D'accord. Termine ma sœur en se levant du lit. Ma cousine fit de même.
Elles se dirigent vers la porte de la chambre.
- Bon sommeil Shana. Me dit ma cousine avant de fermer la porte derrière elle.
Ouais c'est ça.
J'entendais déjà leur rire à travers les murs de la chambre. Je lève les yeux au ciel puis me jette lourdement sur lit.
• • •
BIP BIP BIP
BIP BIP BIP
Ah non... Éteignez ce réveil...
BIP BIP BIP
VOUS LISEZ
KONDIMA ✿
SpiritualCe livre est différent des livres que j'ai l'habitude d'écrire. Celui-ci est plus basé sur ma vie personnelle, spirituelle, sociale... Il est inspiré de ma vie avec des légères modifications que mon imagination n'avait pas pu résisté de modifier. Et...