Chapitre 1

50 7 16
                                    

Je poste plein de chapitre en même temps car je poste aussi sur FanFiction.Net et donc je met tous les chapitres déjà poster.
Désolé pour le nombre de fautes d'orthographes ... je suis nul en français.

OoOoOoO

Petite Pétale se réveilla en baillant, puis se leva pour aller prendre un repas avec ses amis. En regardant autour d'elle, elle remarqua que parmi ses amis, seul Petit Gland et Petit Kiwi dormaient encore. Elle s'apprêtait à sortir de la tanière quand elle vit deux yeux bleus luisant dans l'ombre.

-Coucou Fleur Rêveuse ! lança gaîment la chatonne. Bien dormi ?

Une féline rousse sortit de l'ombre.

-Très bien et toi ?

-Comme Petit Kiwi !

-Je suppose que ça veut dire oui ? répondit malicieusement la reine rousse.

-Possible !

Au bruit que firent les deux chattes en discutant, une toute jeune chatte écaille aux yeux bleu-vert sortit d'un nid de mousse où dormaient encore deux chatons plus minuscules l'un que l'autre.

-Salut Petite Tortue !

-Salut... miaula la chatonne encore somnolente.

-Désolée de t'avoir réveillée, je ne vais pas te déranger plus longtemps. Désolée pour le dérangement

-Oui, oui, c'est ça, file. Je vais essayer de me rendormir malgré le fait que je viens de me réveiller encore plus bruyante qu'une horde de blaireaux, ronchonna la toute petite chatonne.

Petite Pétale s'excusa encore une fois avant de prendre congé de la pouponnière, puis fila vers le tas de gibier, où un mâle au pelage blanc avec les pattes et le bout de la queue noirs, et des yeux bleus-verts, choisissait un mulot dodu.

Le félin releva la tête à l'approche de la jeune féline.

-Salut Petite Pétale.

-Salut Cœur d'Orangé !

Cœur d'Orangé était le père de Nuage de Plaine, un apprenti, mais également de Petite Rousse, Petit Ébouriffer, Petite Tortue, et de ses deux frères, Petit Poisson et Petit Rayon.

-Je crois que tes amis sont partis manger sur les Rochers Mousseux, lui dit-il.

-D'accord ! Je vais y aller tout de suite ! dit-elle en choisissant un oiseau sur le tas de gibier.

Quand elle traversa la clairière, elle prit le temps d'observer le camp qui se réveillait peu à peu. La pouponnière était un amas de buissons de ronces, ceux du bord étaient plus épais et plus bas, mais au centre, il y en avait un qui s'élevait haut, et il y avait donc beaucoup d'espace. C'était également l'endroit le plus chaud du camp. Juste à côté de la pouponnière, un gros rocher avec une ouverture cachée derrière un rideau de ronces n'était autre que l'antre du guérisseur. Elle y était allée plusieurs fois, car son frère, Petit Kiwi, avait attrapé le mal vert quand il était plus jeune, et Petite Pétale avait pu alors visiter la tanière. Quand on y entrait, on arrivait devant une petite grotte, une ouverture dans la voûte laissait passer de la lumière, un petit filet d'eau sortait d'un des murs et formait une petite flaque, entourée d'une mini barrière de ronces pour éviter que l'eau n'inonde un autre tunnel qui s'enfonçait dans le sol. Puis, formant une autre grotte, plus grande, où dormaient les malades. Dans la première caverne, de l'autre côté du tunnel, il y avait un nid de mousse pour le guérisseur et un creux dans la paroi où étaient entassés des remèdes derrière une autre petite barrière de ronces pour empêcher le vent d'éparpiller les plantes.
Juste après la tanière du guérisseur, il y avait un énorme tas de roche, une grande ouverture au ras du sol, cachée derrière un rideau de racines, venant d'un grand arbre de la jungle. C'était la tanière des anciens. À droite du tas de roche, un cours d'eau sortait de la paroi et formait une grande mare. Derrière la cascade d'eau, une autre ouverture menait à un lieu de rangement. Plus haut, au-dessus de la tanière des anciens, s'élevait une corniche, où le chef appelait le clan. Son antre était sur la corniche, dans la roche également. L'entrée était entre deux buissons touffus. Et au-dessus, il y avait une toute petite zone d'herbe pleine de buissons où se cachaient les anciens et chatons en cas d'attaque.
De l'autre côté du camp, un énorme arbre s'élevait. Entre les branches épaisses, s'élevait une zone protégée du vent et de la pluie, où dormaient les guerriers. Il y avait énormément de lianes en dessous pour rattraper un chat s'il y tombait, et de l'autre côté, en dehors du camp, là où les lianes étaient moins épaisses, il y avait toute la mousse sale des litières pour amortir la chute d'un chat. Et enfin, l'endroit qui faisait rêver les chatons, un tas de troncs creux coupés éparpillés qui formaient un labyrinthe. Au milieu, il y avait une zone à l'air libre, mais camouflée sous un toit de ronce. Cet endroit était la tanière des apprentis. Petite Pétale avait vraiment hâte d'en être une !

Les Clans de la JungleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant