23 août 2018, Minuit dix-huit -
Après, de longues minutes dans les bras de ma tante, on se décidait finalement à partir en direction de la maison. Cette nouvelle maison qui deviendrait à présent mienne. En arrivant à la voiture je ne pu m'empêcher de remarquer l'état de celle-ci, elle avait l'air de sortir tout droit de la casse... Je ne veux pas juger, mais je me demande juste comment on pourrait se rendre chez tante Mel, avec ce tas de ferraille tout droit sortit de l'antiquité . Elle était grise et remplie de rayures sur toutes les portières, comme si un ex toxique avait tenté de se venger. Mais le plus flippant était les marques de balles, sur la carrosserie. Ma tante a joué dans Fast and Furious ou?
" Désolée ma puce, je sais que c'est pas une Porsche, mais je t'assures qu'elle fait le taff! " me dit-elle après avoir vu mon visage rempli de confusion.
" Mais non, tatie ne t'excuses pas, je ne me permettrais jamais d'être exigeante, le fait que tu t'occupes de moi, c'est déjà largement beaucoup. Je t'en serais toujours infiniment reconnaissante."Un sourire timide mais sincère se dessinait sur mes lèvres.
" Aller ! On a de la route qui nous attend, et ce petit bolide a besoin de se mettre en marche !"Je hochais la tête avant de me diriger vers la voiture avec ma tante. Mais pourquoi n'a-t-elle pas changer de voiture? Dans mes souvenirs elle n'hésitait pas à faire le nécéssaire pour ses besoins, et même par plaisir, elle en avait les moyens après tout.
A présent dans la voiture, ma tante tentait de démarrer pas sans difficultés, nous prirent la route en direction de mon nouveau départ. Les yeux sur la route, et mes pensées plus que nombreuses, me tenaient compagnie.
> La ville est si grande, tu pourrais t'y perdre. On aime pas vraiment les grands espaces tu sais? Ça va faire plus de 30minutes qu'on roulent, on arrive quand?
Peut- être que finalement les choses iront mieux... Maman aurait aimé toutes ces lumières, elle aimait beaucoup la nuit. Elle avait l'impression d'être dans un film, elle se sentait apaisée.
" Désolée de te déranger tante Mel, mais dans combien de temps on arrivera à peu près ?" Le son de ma voix était à peine audible, mais elle semblait m'avoir entendue puisqu'elle tournait sa tête dans ma direction. Après un court instant de réflexion, elle me répondit en souriant,
" Dans moins de cinq minutes on y sera, ma puce."
J'acquiesçait silencieusement avant de replacer mon attention sur la route. Ma tante avait l'habitude de m'appeler par ce surnom, tout comme maman le faisait. J'avais l'habitude de l'entendre, et je l'aimais beaucoup... Mais maintenant l'entendre ne me donnait plus ce même sentiment, ce sentiment de chaleur et de sécurité. Il me procurait à présent de l'indifférence.
On s'éloignait de la ville, petit à petit. On se retrouvait finalement dans un quartier un peu sombre, aves des immeubles qui semblaient vieux et abimés. Ça ne ressemblait pas du tout à la maison dont me parlait ma tante durant ses vacances à la maison, en Californie.
l'endroit semblait au contraire dangereux, des sirènes de police, et des aboiements de chiens se faisaient entendre pas loin de là ou nous étions à présent. Un sentiment de danger et d'insécurité faisaient trembler mes membres, j'avais envie de retourner chez moi de la même façon que j'étais arrivé. Perdue dans mes pensées je ne remarquais même pas le regard de ma tante posé sur moi, elle observait avec attention comment mon visage s'était décomposé. Elle comprît que je ne me sentais pas très à l'aise sur l'instant.
VOUS LISEZ
And if you break me
RomanceEsther, voit sa vie basculer du jour au lendemain. Passer d'une vie plus ou moins calme, au chaos absolu. Arriveras-t-elle à se relever ? Passer de l'amour à la haine est-ce la solution ? Son amour de jeunesse détient peut-être toutes les réponses q...