Chapitre 4

11 0 0
                                    


On montait dans la voiture, et elle ne tardait pas à démarrer. Ses gestes désordonnés donnaient un aperçu de son état mental actuel. 

Je m'inquiétais. Elle s'était mise à rouler comme si elle avait bu un pack de bière à elle seule... Sa conduite était aussi stressée qu'elle et moi... j'avais peur de perdre ma vie sur le moment. Elle brûlait les stop comme si c'était optionnel de les prendre en compte.

> C'est sûr qu'elle a acheté son permis sur snap celle-là...


Je m'accrochais au siège en espérant rester en vie jusqu'à l'appart. Il n'y avait pas d'échanges entre nous deux, la radio était éteinte et je n'entendais que le bruit sourd du vent du à la vitesse à laquelle elle roulait. 

Je me demandais bien ce qu'elle pouvait avoir dans la tête à cet instant précis, pour paraître aussi désespéré. Qu'est-ce que ce garçon lui avait dit ?

Je me perdais dans mes pensées lorsqu'un choc, brusque me fis me cogner la tête sur le tableau de bord, encore sonnée et sous le choc je ne comprenais rien à ce qu'il venait de se passer. J'avais mal à la tête et ma vue n'étais pas clair... Par réflexe je touchais ma tempe du bout des doigts... pour découvrir que je saignait... Et ma tante ? Tout ce que j'entendais mis à part un sifflement était, ses cris d'exaspération...lointain...


" C'est pas po...ible ?! C'est qu.. enco..re ce bord... ?! Il f... que je ren...tre à tou... pr...ix ?! Et ce put... de chien se met au mili... de la route ?! Quel con, il l'a bien mé...rité..." elle n'avait même pas l'air d'avoir mal ou autre, pourtant en levant les yeux vers elle je remarquais tant bien que mal du sang au niveau de son nez... 

Mais avant même que je cligne des yeux , on était reparti en direction de l'appartement. Sans regarder pour le pauvre animal, ou même la carrosserie du véhicule..

Je ne me sentais pas très bien, ma vue s'était améliorée mais j'avais encore mal, et je ne procédais pas encore bien ce qui se passait ni ce qui m'entourais... J'étais comme dans un état second, un état encore de choc...


Encore perdu dans le monde d'Alice, et sous le choc des événements, je remarquais qu'on était finalement arrivé sur le parking du quartier. Les lampadaires éclairait l'endroit tant bien que mal, celui qui éclairait notre place semblait un abîmé, puisque sa lumière clignotait. Elle n'attendis même pas que je me détache pour descendre. Mais la peur de cet endroit me poussait à me dépêcher de la suivre, pour ne pas me retrouver face à des personnes dérangées. 

On montait les escaliers si rapidement que je n'eut pas le temps d'être essoufflée avant de rentrer dans l'appartement. Je me dirigeait vers mon placard qui servait de chambre pour enlever mes chaussures. J'avais la gorge sèche face à la peur, j'avais besoin de boire un verre d'eau.

>Danger...danger...danger!!!


Et avant même que je me décide à quitter la chambre, un bruit de verre brisé se faisait entendre dans le salon, prise par un sursaut brutal, je n'osais pas bouger, mais je me demandais si elle s'était blessé, ma tante avait l'air si déboussolée sur le chemin... puis d'autres bruits d'objets se brisant se faisait entendre... Je compris assez rapidement que c'était des actions totalement volontaires de sa part...


« Putain !?! Putain de merde !!? Comment je vais faire ? » sa voix semblait en colère mais aussi... perdue ?


> Ferme la porte maintenant ! Dépêche toi ?!


And if you break meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant