Olivia Brown
Un vieux dicton dit: "L'amour d'un père est plus haut que la montagne. L'amour d'une mère est plus profond que l'océan." Ainsi je pense que mon père n'a jamais dû atteindre le haut de la montagne, et que ma mère s'est noyée en voulant aller trop profond dans l'océan. Elle m'a tellement donné afin de combler le vide qu'à laisser Zak Brown derrière lui, qu'elle s'est elle-même perdue.
L'amour est si compliqué et dangereux qu'on peut facilement s'y perdre. C'est pour cela que ma confiance envers les hommes ou les femmes est restreinte, d'autant plus dans le monde dans lequel je grandis il faut se méfier avec qui on s'entretient. L'univers de la mode est cruel, si tu n'es pas assez attentif, les opportunités peuvent te passer sous le nez et être prises par d'autres personnes plus talentueuses.
Dès que Barbara m'a annoncé qu'ils recherchaient des partenaires dans le monde de l'automobile, je m'y suis précipitée et j'ai saisis l'occasion de montrer ce que je valais en allant chercher un pilote de formule un à mes côtés. Pour cela, il suffit simplement d'aller reprendre contact avec mon père, rien de plus simple que de me rendre à la course annuel qui se passe dans mon pays, le Grand Prix de Silverstone.
- Tu es sûre d'être prête à le rencontrer ? m'interroge Cora
- Si je ne suis pas prête quand est-ce que je le saurais ? C'est plutôt cette question que je devrai me poser. lui dis-je en préparant mes affaires. Tu sais Cora, il n'y a aucun moment où je me sentirais prête, mon père n'a jamais été présent, mais aujourd'hui il me doit bien ça. Je l'ai jamais sollicité, ma mère et moi nous nous sommes toujours débrouillées seules, sans jamais demandé son aide.
- Mais si Tracy ne l'a jamais sollicité c'est sûrement pour une raison, il n'a jamais voulu t'élever car tu n'as pas le potentiel que ton frère a.
- Toujours aussi gentille Cora. dis-je avec un ton ironique.
- Non, mais honnêtement tu vois de quoi je parle. Ce n'est pas pour te blesser, tu sais très bien que je veux te faire entendre la vérité même si elle peut être blessante. Tu as vingt-trois ans et je pense que tu es assez grande pour savoir ce qui est bien ou non pour toi. Mais tu vois il y a des moments où il te faut ta meilleure amie pour te montrer la voix de la paix, et parfois il faut peut-être éviter de renouer avec le passé, tu en penses quoi ? me demande t-elle en se tournant vers moi.
Je réfléchis un instant, elle a raison. Si mon père n'a jamais souhaité nous connaître c'est pour une raison, mais j'ai tellement envie de le rencontrer lors de cet évènement. L'occasion si prête parfaitement, je serais plongée dans son monde et je pourrais enfin découvrir ce qu'il l'a fait partir loin de nous.
- J'en pense que mon idée est très bien. Je prendrais tout mon matériel auprès de moi. Si tu souhaites venir, tu es la bienvenue. Mais ce qui est sûr c'est que je ne changerais pas d'avis Cora.
Je continue de préparer mes affaires tant dis que je sens le regard de la brune sur moi. Elle sait que je ne retournerais pas en arrière et que quoi qu'elle me dise je resterais sur mon avis. J'ai décidé de rencontrer mon père et c'est pas aujourd'hui que je vais me dégonfler.
- Tu sais que je te soutiendrais dans tout les cas Olivia. Mais je ne pourrais pas être présente, j'ai la représentation de Margot demain. Promets moi de m'envoyer un message si ça ne va pas. Je viendrais directement si tu en as besoin. Et préviens moi si tu croises le beau brun avec les bouclettes.
- Ne me parle pas de lui Cora. lui dis-je en roulant des yeux. Promis je t'appelle si j'ai besoin, mais que si il y a urgence.
***
VOUS LISEZ
This Could Be Us
FanficFille d'un homme d'affaires américain, ancien pilote professionnel. Olivia Brown est déterminée à rendre fière son père, qui depuis petite n'a jamais pris de ses nouvelles. Dorénavant jeune femme a en devenir dans le monde du luxe, elle doit se rend...