002 : Où l'amour peut surpasser la peur ?

257 38 6
                                    


Bonjour à tous,

Je suis heureuse de voir que tout le monde a plutôt bien accueilli le premier interlude ^^.

J'espère donc que celui-ci vous plaira également.

La semaine prochaine n'attendez pas de publication Lundi car je ne serai pas dispo.

Merci en tout cas à tous ceux qui ont pris le temps de me laisser un petit commentaire cela fait toujours très très plaisir.

Gros bisous et à bientot.

A++

Mili

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

002 : Où l'amour peut surpasser la peur ?

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Situation temporelle : Après le chap 87

-- Je suis là haleta Jared à bout de souffle en déboulant du chaudron baveur pour retrouver Eselia qui attendait avec nervosité.

-- Je ... je ne suis pas sûre que se soit une bonne idée finalement Jared murmura la jeune femme avec une crainte évidente tout en regardant autour d'elle comme si elle était stalkée.

-- Tu ne veux plus ? bafouilla le No Name avec peur et résignation.

-- Je ne sais pas Jared, ton frère est m...

-- Esélia détends toi je t'en supplie murmura Jared en s'approchant d'elle et en posant avec douceur ses mains sur ses épaules pour la regarder dans les yeux. Mon frère est ton patron je le sais très bien mais c'est que pendant tes heures de travail, plus après. Là, honnêtement, il doit être chez lui en train de peloter Séléné, ou même encore à travailler à l'Antre mais il n'est pas là. Je te demande pas la Lune, juste de venir prendre un verre avec moi. Après bien sûr si tu veux vraiment pas je vais pas t'obl...

-- Mais j'ai peur couina la demi-vélane effrayée.

-- De trop boire ? taquina Jared pour essayer de la détendre. Je te promets je t'arrêterais avant que tu te mettes à danser toute nue sur une table.

-- Arrête tes bêtises souffla la jeune femme en esquissant tout de même un sourire amusé.

-- De quoi as-tu peur ? Dis le moi ... encouragea Jared.

-- De vouloir prendre d'autres verres avec toi avoua dans un murmure la femme qui semblait littéralement déchirée par ses sentiments.

-- Déjà allons en prendre un premier non ? Pourquoi vouloir regarder sur le sommet d'un toit alors que les fondations ne sont pas encore coulées ? décréta le jeune homme avant de lui proposer son bras. Allons-y mademoiselle.

La demi-vélane hésita, puis prit une grande inspiration avant de prendre le bras du jeune homme avec un léger tremblement. Elle leva la tête et sourit timidement face au regard plein de joie du No Name. Ils hésitèrent sur la direction puis finalement remontèrent la rue où ils étaient. Ils marchèrent tous les deux pendant cinq bonnes minutes en silence, chacun savourant la présence de l'autre et essayant de calmer les battements frénétiques de leur cœur. Finalement ils arrivèrent devant un pub où Jared ouvrit la porte tout en faisant signe à la jeune femme de passer devant par galanterie. Il la suivit dans la foulée et retint un grognement en voyant une majorité des hommes présents se mettre à lorgner sur la jeune femme qui n'était pas à l'aise.

-- Viens allons nous asseoir là-bas il y a de la place souffla Jared à son oreille.

Ils s'installèrent puis finalement se regardèrent en silence.

-- Tu veux boire quoi ? demanda Jared en s'emparant de la carte avant de grimacer. Ouais ça vaut pas le Refuge quand même.

-- Le Refuge ? s'étonna Esélia.

-- Oui j'ai un frère accro aux livres et un autre à la picole. Donc il y en a un qui a ouvert une librairie et l'autre un bar ricana Jared avant de sourire tendrement. Jo a ouvert un bar il y a presque deux ans maintenant, qu'il a appelé le Refuge. Et je veux pas lui jeter des fleurs mais c'est un des bars les plus réputés de là où mes parents habitent. On va souvent l'aider les weekends et les soirs de fête comme le réveillon du nouvel an parce qu'il est complètement débordé. La seule pour laquelle il refuse de l'aide c'est Sue. Comme il dit il accepte son aide psychologique mais pour le reste elle se tient loin du bar. Elle casse tout ce qu'elle touche, je plains vraiment Fred pour plus tard.

-- Tu les aimes beaucoup, ça se voit dans la façon dont tu en parles sourit la demi-vélane qui se détendait légèrement.

-- Si tu fais circuler cette rumeur je te bouderai jusqu'à la fin de l'éternité prévint Jared avant de sourire quand elle lâcha un léger rire. Ce sont mes frères et sœurs, bien sûr que je les adore même si parfois je ne te cache pas que c'est un peu l'enfer et qu'on s'engueule. Même avec Harry, enfin surtout avec Harry je t'avouerai. Mais en tout cas ça fait deux semaines que je suis à Londres et même si je sais qu'ils sont pas loin avec mon portoloin ça fait quand même étrange de me dire que je ne suis plus avec eux. Et toi tu vis seule ?

-- Je n'ai pas les moyens de vivre seule Jared tu sais murmura la femme. C'est pour ça que je ne peux pas perdre ce travail, je ne veux plus être un fardeau pour mes proches. Nous avons besoin de cet argent.

-- J'ai vraiment du mal à comprendre cette mentalité du monde sorcier. Mais si tu es consciencieuse et que tu fais ton travail correctement il n'y a aucune raison que tu perdes ton travail à la librairie Esélia rassura Jared en posant sa main sur la sienne. Tu sais vos journaux ont diffusé une sacrée image de mon frère en le faisant passer pour un monstre implacable et sans sentiment. Mais crois-moi tu trouveras pas un mec avec un semblant de cœur en or comme lui. Oui il est grognon, oui il est chiant, oui il peut faire de ta vie un enfer si tu l'emmerdes mais jamais il ne fera une merde du genre te renvoyer parce qu'on se fréquente. Je te demande juste une chance Esé, je te promets que lorsque tu travailles je ne m'approcherai pas de toi, je ne te parlerai même pas si c'est ce que tu veux. Mais à côté de ça tu as le droit d'avoir une vie privée. Et moi aussi j'ai le droit d'avoir une vie privée. Il n'est pas obligé de le savoir. Alors tout ce que je te demande c'est de me laisser une chance, de NOUS laisser une chance.

-- Tu es un beau parleur Jared souffla Esélia.

-- Je suis pas beau tout court ? s'indigna faussement le No Name avec tout de même un sourire aux lèvres.

-- Et si nous prenions ce verre ? murmura finalement Esélia avec timidité en le regardant dans les yeux alors qu'il faisait un immense sourire plein de joie.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Hey, bonsoir !! 

Longue vie à vous !!

Caramel ! Joyeux non anniversaire encore !  :D 

Ca c'est cadeaux de non anniversaire à tout le monde, vous avez vu on est gentil tout plein, plein de cœur sur vous et vos famille ! 

Et oublié pas vos animaux de compagnie, vos lamas sauvages et les tortue Ninja ! Plein de câlin !!!

Par contre si vous voyez un Lapin Adulte.. FUYEZ PAUVRE FOU !

Bonne nuit qu'elle soit belle et longue !




Livre 2.5 : Les Interludes NoNamiennesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant