Bonjour à tous,
Après un petit moment de silence voici le nouvel petit interlude. (je pense mon deuxième préféré que j'ai eut à écrire).
Alors pour information si cela intéresse certaines personnes nous avons lancé un concours sur le Discord : Comment imaginez-vous la marque des No Name? :)
En effet j'ai rencontré il y a quelques semaine une de mes bétas et elle m'a demandé à quoi elle ressemblait. Alors plutot que de lui répondre j'ai d'abord voulu savoir comment elle, elle la voyait. et après on s'est dit que ça pourrait être cool de savoir comment vous autres vous l'imaginiez.
A ceux qui ne sont pas sur le Discord, vous pouvez me l'envoyer par message via Wattpadd (ou alors à Jay XD).
En tout cas je vous souhaite à tous une bonne lecture, et je vous remercie pour vos commentaires.
A++
Mili
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
007 : Où la fierté d'une mère n'a pas de limite
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Situation temporelle : Pendant le 47
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
-- Maîtres, Maîtresses, Messieurs, Mesdames, il est l’heure de passer à table je vous prie, sourit Marwa Alfandari la responsable de l’Association des Magerboristes.
-- Il veut vraiment se faire désirer, murmura Nicolas à l’oreille de sa femme.
-- Tu penses qu’il peut avoir changé d’avis ? espéra Perrennelle avant de soupirer en voyant le regard de son mari. Bien sur non. Il ne changera pas d’idées, ça lui tient beaucoup trop à cœur. Je comprends pas pourquoi ils sont pas arrivés en même temps que Junior.
-- J’espère qu’il va bien et qu’il a pas fait de crises pensa la mère de famille avec inquiétude avant de se détendre légèrement en voyant Junior, plein d’entrain, faire rire une bonne partie de la table de la Ligue de Potions. C’est quand même un lourd tribut qu’il va payer de revenir dans le monde de la magie. Pourquoi faut-il qu’il lui arrive toujours autant de drames ?
-- Allons à table, et ne t’inquiètes pas. Le connaissant il est allé assister à ses cours à l’université et d’après l’emploi du temps qu’on nous a transmis il doit à peine finir. Allons manger, encouragea Nicolas en posant sa main dans le creux des reins de sa femme pour l’inciter à avancer.
Ils rejoignirent avec calme la table de la Ligue de Potions, distribuant des sourires polis à ceux qui les hélaient de loin. Et ils s’assirent à table, rentrant dans la discussion, même si Perrennelle ne parvenait pas à s’empêcher de regarder les portes d’entrée avec stress. Ils attaquèrent à dîner dans la bonne humeur, la sorcière se détendant peu a peu. Et soudainement quand le silence le plus complet se fit, elle releva les yeux de son assiette.
-- Ça c’est une entrée qui rendra Jo jaloux quand il le saura, pensa la mère de famille, soulagée et amusée, en voyant Harry accompagné d’une jeune fille qu’elle n’avait jamais vu auparavant.
Elle le vit se pencher à l’oreille de l’adolescente qui éclata de rire, arrachant un sourire à la mère de famille. Et c’est bien malgré elle qu’elle sursauta – tout comme une partie de la table - lorsque Junior se leva et courut vers la dénommée Séléné en criant comme un fou. Elle les vit échanger et rire comme s’ils étaient amis de longue date avant que finalement ils ne s’approchent tous les trois de la table. Elle sourit doucement en voyant la présentation de la jeune fille avec Francis. Elle savait que son fils avait développé un lien particulier avec le vieil homme et qu’il l’appréciait tout particulièrement, et il semblait particulièrement fier de présenter sa petite amie.
-- Il nous avait dit que c’était une simple amie mais je suis sûre qu’ils sortent ensemble quand on voit combien il est détendu et naturel avec elle pensa Perrennelle avec émotion tandis qu’Harry continuait de présenter Séléné au reste de la tablée.
-- Séléné je te présente Nicolas et Perrennelle Flamel souffla finalement Harry en arrivant à leur niveau.
-- Allez il est temps de faire honneur à notre fils et de l’aider dans son projet se motiva la mère de famille.
-- Tu as une robe absolument superbe Séléné sourit Perrennelle.
-- N’est-ce pas ? C’est ma belle-sœur qui l’a faite approuva Luna en faisant un tour sur elle même. Mais si vous le permettez madame la vôtre est absolument magnifique également.
-- Je transmettrai sourit malicieusement la femme en pensant à la fierté qu’aurait Alexandra d’avoir confectionné les deux tenues des deux femmes.
-- Mais êtes-vous les Flamel comme dans le conte de la pierre philosophale ? demanda Séléné.
-- Oui mais la pierre philosophale n’est pas un mythe expliqua Nicolas avec une légère prudence tout en regardant son fils avec anxiété alors que Perennelle se raidissait imperceptiblement.
-- Alors peut être vous pourrez m’aider à savoir, est-ce que pour créer la fameuse pierre philosophale il faut absolument sacrifier les Schtroumpfs ? questionna Luna avec un sérieux digne de son compagnon alors que lui-même éclatait de rire comme Junior et que Nicolas ouvrait les yeux de stupeur. Non parce que franchement Gargamel il abuse à toujours vouloir les attraper pour faire la pierre philosophale.
-- Non il ne faut pas sacrifier les Schtroumpfs pouffa Nicolas alors que Perrennelle cachait son rire dans sa serviette.
-- Je préférais demander parce que je n’aurais pas supporté de manger à coté d’un tueur de Schtroumpfs soupira de soulagement Luna.
-- J’y crois pas tu as osé, rit Harry qui n’avait jamais autant rit devant les sorciers. Allez viens t’asseoir je crève la dalle.
-- Tu avais qu’à sécher tes cours, nargua Luna en s’asseyant sur la chaise qu’il avait tiré pour elle.
Perennelle esquissa un léger sourire en voyant son fils murmurer à l’oreille de sa petite amie qui lâcha un petit rire joyeux, et son cœur de mère se réchauffa en voyant qu’à travers les épreuves qu’il avait traversé son fils devenait un homme. Elle le vit manœuvrer comme un maître de la manipulation l’ensemble des gens présent autour de la table pour les appâter avec son projet de potion. Elle le vit les faire languir, leur faisant croire qu’ils avaient besoin de ce projet alors qu’au final c’était lui qui avait besoin des maîtres de potions. Et elle se sentit fière quand elle le vit finalement atteindre son but. Il était venu, il avait vu et il avait vaincu. Cependant alors qu’elle pensait qu’elle ne pourrait pas être plus fière et surtout surprise par lui, elle le vit se lever pour mener sa copine sur la piste de danse complètement vide à ce moment de la soirée.
-- Ils sont mignons souligna Dalila avec un sourire plein de tendresse pour un de ses jeunes confrères.
-- Je ne suis pas sûr que ses pieds en ressortiront indemnes par contre grimaça Nicolas qui lâcha quand même un petit rire en voyant son fils se faire littéralement écrabouiller les pieds par Séléné.
-- Bah il se fera juste des potions d’antidouleurs, ricana Junior.
-- Oh je ne pense pas qu’il aura besoin de ça, je pense que Séléné a trouvé comment faire, sourit malicieusement Francis.
-- OH ...MON ...DIEU ... pensa Perennelle en échangeant un rapide regard avec son mari qui semblait aussi choqué qu'elle.
-- Ça c’est un sacré baiser ! railla Igor alors que les deux adolescents s’embrassaient passionnément sur la piste de danse tout en se faisant mitrailler par les objectifs des journalistes.
-- Mon petit garçon.….. pensa la mère de famille en faisant un léger signe de tête à Nicolas. Il va devoir lui parler d’homme à homme bien plus tôt que ce que l’on pensait. Ils sont tellement beaux et ils ont l’air tellement amoureux. Je ne pouvais pas rêver mieux même si je pense qu’il va devoir apprendre ce que veut dire avoir une relation à deux. J’espère que Séléné aura de la patience avec lui.
-- Ça va ? murmura Nicolas à son oreille pour ne pas se faire entendre.
-- Oui rassura la mère de famille avec émotion, son regard plein d’amour et de bienveillance fixé sur son fils. Je crois que c’est parti.
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*Pour la participation au concours, merci de me prévenir par mp ou de m'envoyer un mail directement via l'adresse jezekiel.noname@gmail.com
Voilà la bise les gens !
VOUS LISEZ
Livre 2.5 : Les Interludes NoNamiennes
General FictionA lire si vous avez lu le Livre 1 et le Livre de la Saga No Name. Petites brèves de vie de l'histoire d'origine