Coucou tout le monde,
Encore une petite vignette du point de vue de Luna 😘.
Merci pour tous vos messages.
Gros bisous
A+
Mili
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
005 : Où Poudlard ouvre ses portes
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Situation temporelle : pendant le chapitre 27
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
-- Et bien Luna qu’est-ce que tu danses bien ! Et vous aussi Monsieur ! félicita Alexandra Stark en buvant un verre tandis que Xenophilius et sa fille se rasseyaient après une danse endiablée.
-- Maman adorait la danse, sourit doucement la Serdaigle avec une pointe de douleur dans le regard.
-- Ma femme pouvait passer des heures à danser, je crois que ce n’est plus de mon âge tout ça, je suis épuisé gémit le journaliste.
-- Tu es sûr que ça va papa ? s’inquiéta Luna.
-- Mais oui ma petite fée ne t'inquiètes pas. Tu sais bien que je n’arrête pas avec les reportages, j’ai juste besoin de repos. J’irai beaucoup mieux après une bonne nuit de sommeil. Je vais aller me coucher, rassura l’homme.
-- Je vais t’accompagner papa, avec un peu de chance nous verrons les soupirants du 6ème étage s’enthousiasma Luna à la stupeur des personnes qui étaient dans les alentours.
-- C’est quoi un soupirant ? demanda Sierra Stark qui buvait également aux côtés de ses sœurs avant de repartir danser.
-- Je sais pas je ne connais pas non plus sourit Az avec tendresse tout en caressant la tête de sa petite sœur. Ça doit être un animal magique que nous ne connaissons pas à la maison.
-- Oh personne ne connait on vous rassure ! C’est encore une des bestioles imaginaires que s’inventent Loufoca ricana méchamment une fille un peu plus loin à table.
-- Pourtant Harry il dit souvent que certaines créatures sont pas forcément imaginaires s’étonna Lucy à coté de ses sœurs.
-- Ouais lui aussi il est …. Commença un des autres Serdaigles avant de déglutir difficilement en voyant le regard noir des 4 sœurs Stark. Euh je vais aller danser !
Et sans attendre la moindre réponse l’adolescent prit ses jambes à son cou et se dirigea le plus loin possible de la fratrie Stark.
-- Pauvre con grommela Alex dans sa barbe avant qu’Az lui fasse les gros yeux en désignant leurs deux petites sœurs.
-- Allons-y ma petite fée, je suis épuisé décréta Xenophilius en ignorant la remarque de la fille sur l’existence des créatures avant de se tourner vers Sierra. Les soupirants sont des créatures qui n’aiment pas se montrer aux humains, elles vivent dans des lieux hautement magiques car pour vivre elles respirent les résidus de magies que produisent les sorciers. Ces résidus agissent sur elle comme des somnifères et cela les fait soupirer avant qu’elles s’assoupissent. Et en dormant leurs soupirs sont de plus en plus forts et parfois quand la magie qu’elles ont absorbé est puissante elles sécrètent des graines de végétaux plus ou moins magiques à leur tour.
-- N’importe quoi ricana un père un peu plus loin.
-- Sache jeune fille que chacun est libre de croire ce qu’il veut, et surtout de ne pas vouloir croire ce qu’ils ne voient et ne comprend pas. Mais il appartient qu’à toi de savoir ce que tu veux continua Xenophilius sans regarder les gens qui le dévisageait comme s’il était fou. En tout cas si j’ai un conseil à te donner, si tu aimes te balader, profite de ton séjour à Poudlard pour demander à tes parents ou à tes grands frères et sœurs d’aller te balader dans le jardin côté ouest du château. Il est particulièrement beau et bien fleuri sans que personne n’ai à s’en occuper. Etrange non ? Allons-y ma petite fée.
Et bras dessus, bras dessous les deux Lovegood sortirent de la pièce pour rejoindre la chambre d’invité qui avait été mise à disposition de Monsieur Lovegood pour la nuit. Cependant alors qu’ils marchaient Luna se figea en regardant par une des fenêtres. Elle lâcha le bras de son père et s’accouda à la fenêtre avec un regard rêveur en voyant au fond du parc le jeune homme qui faisait battre son cœur : Harry Stark était assis et semblait lire tranquillement loin du bruit de la grande salle.
-- Tu es sûre de toi ma petite fée ? grommela le père de famille en comprenant à quoi pensait sa fille.
-- Je ne sais pas comment t’expliquer ça, mais oui papa je suis sûre, c’est lui murmura Luna avec émotion avant de décrocher son regard du parc pour regarder son père. Je sais que je suis très jeune papa, beaucoup plus jeune que lorsque tout ça vous ai arrivé avec maman, mais oui c’est lui, mon âme sœur. Quand je suis proche de lui je me sens comme je me suis jamais sentie dans ma vie : bien, rassurée et complète.
-- C’est exactement comme lorsque je le rejoins dans son lit pensa Luna en redonnant un coup d’œil par la fenêtre. Papa a l’air contrarié pourtant c’est exactement ce qui lui ai arrivé avec maman. Et c’est pas parce que je l’ai reconnu que lui l’a forcément fait de son coté, il ne me considère déjà pas comme son amie. Même si j’ai l’espoir fou d’être importante pour lui grâce à nos entrainements.
Soupirant, elle regarda son père et ils reprirent leur chemin. Elle fit un énorme câlin à son père pour lui souhaiter bonne nuit, avant de le laisser. Pour sa part elle n’était pas fatiguée mais retourner au milieu des autres dans la grande salle ne lui plaisait pas du tout. Et sans vraiment qu’elle réfléchisse à ce qu’elle faisait, elle se retrouva devant les grandes portes d’entrée du château. Elle regarda la porte de la grande salle ouverte où elle voyait la fête battre son plein, puis elle regarda les escaliers qui menaient à son dortoir mais l’option ne lui plaisait pas mieux. Et finalement son regard se posa sur les portes qui donnaient sur le parc. Elle resta plantée pendant quelques secondes jusqu’à ce que les cybelines se matérialisent à ses côtés pour lui désigner le parc avec enthousiasme. Elles savaient, elles la comprenaient : la jeune fille avait besoin de se trouver auprès de son âme sœur. Esquissant un sourire, Luna s’élança dans le parc laissant ses pas la mener vers celui qui était son âme sœur.
VOUS LISEZ
Livre 2.5 : Les Interludes NoNamiennes
General FictionA lire si vous avez lu le Livre 1 et le Livre de la Saga No Name. Petites brèves de vie de l'histoire d'origine