La première semaine se passa plutôt tranquillement, nous étions tous les trois ensemble, comme à notre habitude mais la seconde ne fut guère la même, Hécate était de retour et Sébastian avait à nouveau disparut pour passer ses journées avec elle, on apprit qu'ils s'étaient faufilé dans la réserve de la bibliothèque et que ceci avait créé des problèmes à Sébastian qui a Par problèmes je sous-entends bien évidemment que cet imbécile est maintenant en détention après avoir été attrapé par Peeves et la bibliothécaire, Sébastian lui, trouve cela très marrant et je cite "j'aime que mes amis me soient redevable", vraiment il doit avoir de la morve de troll à la place d'un cerveau car c'est le raisonnement le plus stupide qu'il ne nous ai jamais donné. Quand à Ominis et moi, nous sommes toujours inquiet, il n'a pas su nous dire ce que la nouvelle voulait dans la réserve ou même ce qu'elle à bien put trouver, je soupçonne qu'il ne le sait pas lui même en tout honnêteté ce qui me préoccupe encore plus, s'il ne sait pas ce qu'il fait, qui sait où cela va le mener et en suivant, nous toucher.
Ominis: Laisse le faire ses bêtises, on est pas là pour le supervisé non plus.
Jay: J'ai du mal à croire que tu es dis ça. Sébastian est peut-être,
Le blond me coupa dans mon élan avec un air sur son visage qui veut tout dire.
Jay: D'accord, c'est un idiot mais il reste notre meilleur ami.
Ominis: Je dirais que pour l'instant c'est le plus grands des crétins, plus qu'il ne l'ai normalement.
Jay: Je sais que tu n'es pas ravis de sa nouvelle amie, crois moi, je ne le suis pas non plus mais quand même. Tu ne le laisserais pas tomber quand même, n'est ce pas?
Aucune réponse, et ça n'annonce rien de bon. Ominis n'est pas du genre à ignorer quelqu'un qui a besoin d'aide et encore moins quand il s'agit d'une personne proche. Alors le voir faire la sourde oreille suite à ma question installe un doute au plus profond de moi ainsi que de la crainte. Je dois faire quelque chose.
Ma bonne étoile doit être de mon côté pour une fois puisque ce cher Ominis Gaunt m'a attribué un hibou, demandant de l'aide au sujet d'une chose en rapport avec sa famille et surtout sa tante Noctua.
C'est ma chance de rendre les choses meilleurs entre les deux garçons et puis une quête avec notre petit trio est une bonne chose après tout, on en a besoin.Après avoir rencontré Sébastian plutôt dans la journée et donné rendez-vous au même spot que notre ami commun m'avait communiqué, nous étions tous les trois a se regarder dans le blanc des yeux, je n'ai jamais senti une tension aussi palpable.
Ominis: Jay, peux-tu m'expliquer pourquoi Sébastian est là?
Jay: Je veux pas d'histoire, il faut bien qu'on se retrouve entre nous quand il s'agit d'exploration et puis si danger il y a, il servira d'appât pendant qu'on fuira.
Pas tout à fait convaincu par mon humour, nous avons passé quelques longues minutes à essayer de comprendre une énigme qui nous permettrait d'entrer dans je-ne-sais-pas-trop-quoi mais après avoir allumé trois braséros sur des piliers, une porte dissipé dans les murs du couloir s'ouvrit. Le brun fut le premier à rentrer, impatient à l'idée de découvrir de nouvelles choses alors qu'Ominis semblait bien moins enjoué d'aller plus loin.
Jay: Tu peux le faire, penses à ta tante.
Il faut dire que ce n'est pas la meilleure façon de motiver quelqu'un à rentrer dans un chemin secret de tous à part une seule famille mais il faut bien qu'il avance et Ominis le sait plus que n'importe qui ici.
Malgré mon faible encouragement, ou réconfort, le blond finit par passer par l'ouverture et je suivis le pas sans tarder.
Une galerie de couloir au murs froid et de nouvelles énigmes accompagné de vases ornés d'un serpent chacun étaient à notre disposition à présent.Sébastian: Ominis, Jay, regardez! Une lettre.. signée par Noctua.
Je ne peux imaginer ce qu'Ominis a bien pu penser à ces mots. Il ne m'a que parlé de sa tante, un peu comme lui, il s'agit d'un mouton noir de la famille Gaunt qui est contre l'utilisation de la magie noir et elle aurait disparu sans jamais donner de nouvelles. Avec une famille comme la sienne, je comprends bien ce choix mais Ominis était très proche d'elle, il ne comprend pas pourquoi elle aurait soudainement disparu sans avoir de correspondance avec lui.
Après avoir suivis les indications de la lettre de Noctua, nous avons réussi à franchir une porte mais cette dernière se referma derrière nous tout aussi vite, nous piégeant dans une pièce sans issue.
VOUS LISEZ
Aveuglée par nos sentiments {Ominis Gaunt x OC}
FanfictionEn toute franchise, je ne me souviens pas très bien comment nous sommes arrivé à finir dans cette situation, nous ne sommes qu'un petit groupe d'adolescent dans un monde de sorcellerie, personne ne pouvaient s'attendre à ce que les choses tournent d...