23 janvier 2012

26 2 15
                                    

"Bon Anniversaire Noélia et Éoliane !!"

Lorsque nous entrons dans la maison, tous nos amis nous prennent dans leurs bras. Ça me fait tellement plaisir de les revoir !! Avec l'internat à Londres je n'en avais plus l'occasion...

Pour nos 20 ans à ma jumelle et moi nous voulions organiser une fête commune et j'ai réussi à pouvoir sortir de l'internat pour 3 jours -ce qui est un petit exploit !!
Éoliane m'avait manqué, ça fait presque 6 mois que je ne l'avais pas vue, elle est magnifique comme d'habitude et elle a pris de l'assurance depuis.

Nous allons à la cuisine et là, une immense pièce montée nous attend, je ne sais même pas comment elle tient sur la petite table ronde, cinq étages de gâteaux, fourrés à la fraise, à la vanille et aux fruits tropicaux.

À l'odeur on dirait que Mamie nous à préparé un bon chocolat chaud. On s'assoit autour de la table, on est un tout petit peu serrés à 8 dans la cuisine, mais j'entends ma grand mère qui nous dis de nous pousser encore... et encore.... et encore...ce qui fait qu'on est un tout petit trop agglutinés.

Ça me rappelle mon enfance, dans la grande maison de mes grands parents, avec les bonnes odeurs de fruits du verger et de cannelle, tout ça est révolu, mon grand père est malade alors pour payer les soins on a du vendre la ferme...

" - Noé, arrête de penser ! Profite du moment ! Je te rappelle que dans 3 jours tu reprends le train ! me dit Sam, toujours d'une très grande délicatesse. Notre meilleure amie est en train de me fixer avec ses grands yeux bleus.
- Désolée, promis j'arrête ! Dis-je en prenant une part de gâteau, je me tourne vers notre amie pâtissière. Wahou Cléa, c'est délicieux, tu t'es dépassée !!!
- Merci, vous le valez bien les filles, j'avoue que je suis fière de moi pour le coup quand même !! " Répond la petite brune avec un grand sourire et un peu de crème sur le nez, ce qui provoque un éclat de rire général dans la cuisine.

Qu'est ce que ça fait du bien de passer des moments avec des gens qu'on aime, un sourire nait sur mon visage alors que je regarde Elan, ce beau garçon aux yeux verts qui fais battre mon coeur à mille à l'heure. Il me fait signe discrètement de venir le voir après, je détourne le regard mais je lui fais comprendre que j'ai compris d'un petit signe de main.
Il m'adresse un grand sourire et replonge dans sa conversation avec Sam et Sophia.

Je vais voir ma sœur et je lui tends l'enveloppe que j'ai préparée. Elle veut partir faire un tour du monde mais a besoin d'argent, alors je lui en ai mis de côté pour qu'elle puisse réaliser son rêve.

Elle ouvre l'enveloppe et elle se tourne vers moi avec des paillettes dans ses yeux bruns, elle me regarde toujours et me tend aussi une enveloppe sans rien dire. À l'intérieur : un bracelet et une carte écrite de la belle écriture cursive de ma sœur : Tu veux venir avec moi autour du monde ??

Elle me met le bracelet rouge et jaune autour du poignet, je remarque qu'elle porte le même.
" - Alors ??
- Éo, t'es vraiment sérieuse ?
Elle me regarde le plus sérieusement du monde, donc j'ai la réponse à ma question.
- Mais, ça va coûter deux fois plus cher, t'économises déjà depuis 2 ans !!
- C'est pas grave, je veux bien attendre 5 ans de plus si c'est pour t'avoir à mes côtés, alors tu veux bien ???
- Bien sûr que je veux !!! "
Elle éclate de rire et me serre dans ses bras.

La fête reprend son cours et on se met tous à discuter et rire ensemble jusqu'à ce que ma grand mère toujours en pleine forme, ramène le chocolat, lance la musique avant qu'on se mettent tous à danser.

Souvenirs d'hiverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant