chapitre 2: Découverte

1 1 0
                                    

Assalamou aleikoum mes amis(es)

[ Point de vue Charifa]

Je ne comprends plus rien, j'ai la tête qui tourne avec tout ce que je viens de découvrir.
En faite la petite boîte contient une photos,  c'est la photo d'un homme, cet "homme" je pense que je l'ai une fois vue mais je ne sais plus où, derrière la photo de l'homme il y'a une écriture " Amadou Tidjani Dan Malan " cela veut dire que l'homme s'appelle ainsi et sûrement c'est un haoussa.

[ Haoussa: c'est une langue qui est parlé au Niger, Nigeria...]

Au fond de la boîte il y'a une enveloppe, je l'ouvrir et je tombe sur un test ADN et y'a mon nom et celui de mon papa dessus, en lisant je découvre que le test est négatif ce qui veut dire que je ne suis pas la fille de Seydou Abdou, je n'arrive pas à croire.

Je sors immédiatement de la chambre.

- Je veux que quelqu'un m'explique ça, dis je en jetant la boîte en bas.

- ma chérie dis ma tante en essayant de me toucher.

- appel papa s'il te plaît je veux entendre la vérité de sa bouche.

- D'accord dit elle avec un regard de compassion.

[ Narration externe]

Pendant toute la discussion entre Charifa et sa tante, les deux personnes responsables de ce chaos étaient à côté de la fenêtre entrain d'écouter

- En fin cette petite va souffrir, dit la tante paternel en chuchotant à sa fille.

- A ka di boné no aigna ( elle va connaître le malheur maman), mais sinon comment tu as pu avoir la photos et le test.

- Dans le bureau de mon frère, bon rentrons à l'intérieur et jouons le jeu.

Les deux femmes entrent dans le salon en même temps que le père de famille et les frères de Charifa.
Le père connaît déjà ce pour quoi il fut appelé.

En les voyant Charifa par à leur rencontres.

- Papa dis moi que ce n'est pas vrai, dit elle en pleurant.

- Ma princesse calme toi dis le père avec un visage triste.

- Oui ou non papa! En articulant fort

Le père en ayant pas le choix lui dis < oui >

Entre larmes et tristesse Charifa commence à avoir du mal à respirer,  Mohamed le remarque en premier,

- Abdoul Rahim amène vite l'inhalateur, elle nous fait une crise d'asthme, dit il en criant.

La panique est présente dans le salon...

(...)

[ Point de vue Charifa]

Quand je me suis réveillé, je me retrouve dans ma chambre.
Dès que je vois les membres de ma famille, tout me revient, la photos, le test et l'affirmation de mon père, automatiquement je fond en larmes.

- Ma princesse s'il te plaît arrête de pleurer me dis mon père

- Laissez moi tranquille! Je ne veux voir personne dis je en criant.

- Laissons là seule, ordonna mon père.

Ils sortent tous avec tristesse.

[ Narration externe ]

Dans le salon

- Papa pourquoi tu nous a caché cette vérité, articula Mohamed.

- je suis vraiment désolé je ne voulais pas divisé la famille, en plus vous savez comment Charifa est fragile.

A la recherche de mes origines Où les histoires vivent. Découvrez maintenant