Chapitre 3: le rendez-vous

1 1 1
                                    

Assalamou aleikoum mes amis(es)

[ Point de vue de Charifa ]

Lundi matin 5h30

Aujourd'hui c'est ma reprise on est en novembre on a eu un peu de retard cette année mais bon c'est l'université hein. Je suis à l'université Abdou Moumouni de Niamey, je suis en troisième année de médecine ce n'est pas du tout facile mais bon il y'a pas d'étude facile.

J'ai fini ma toilette et je descend pour faire la prière de fajir avec la famille, en arrivant dans le salon je vois mon papa et je lui souris pour le rassurer car cela fait deux jours que je n'ai pas participé à la prière du matin avec eux, quand je suis triste je préfère rester seule et ça toute la famille le sait.

- Allahou Akbar, commença mon père.

(...)

On a fini la prière et mon père nous a retenu pour parler

- Je vous ai réuni pour vous parler des dernières événements, j'ai déjà un peu expliqué à Safia, alors ce qui s'est passé ne doit pas vous séparer pour autant vous êtes des frères et je ne veux que rien ne change entre vous et pour finir je suis content que tu nous ai rejoins pour la prière Charifa ne laisse pas la tristesse te consumer ma chérie et maintenant il y'a plus de secrets entre nous termina-il.

Nous lui répondons par l'affirmation.

Avant de partir mon père me retiens.

- Tu va faire ta rentrée aujourd'hui ? Me demanda papa.

- Oui

- Tu va prendre le bus?

- oui

- Tu ne veux toujours pas prendre de Taxi ou bien que ton frère t'amener, comme tu ne veux pas que je t'amene.

- Non papa je prendrai le bus, je ne veux pas vous déranger, pour le taxi je vais le prendre que lorsque je suis pressé.

- Lorsque tu prends le bus, tu rentres maison toujours  fatiguée.

- je sais  mais cela fait partie de la formation, tu sais que à la pritani militaire j'ai été habitué à la fatigue, je vais gère inch'Allah, en plus il y'a une bonne ambiance dans le bus.

- Tu aimes trop les ambiance, dit-il en rigolant,  d'accord je respecte ta décision, mais si tu change d'avis tu peux venir me voir.

- D'accord

Après la discussion je monte en haut et commence à m'habiller, chaque matin je reste au moins 20 minutes devant l'armoire pour chercher ce que je vais porter.

Je viens de finir de m'habiller, j'ai mis une robe et son voile, je retrouve mon père à la porte il avait pris l'habitude de m'accompagner à l'arrêt de bus, je suis au quartier koira Taji mais je prends le bus de francophonie car c'est le même bus qui assure l'acheminement des étudiants de la francophonie et de koira Taji.

- On y vas ma princesse.

On rentre dans la voiture

(...)

On vient d'arriver à l'arrêt, il y'a eu silence radio dans la voiture, alors que d'habitude il y'a une bonne ambiance quand je suis avec mon père, j'ai peur pour notre complicité, mais bon j'espère que ça va changer, le problème vient de moi je ne me sens pas prêt.

Je prends le bus au niveau du dernier arrêt qui est au niveau du mur de la gendarmerie, aujourd'hui j'ai décidé de prendre le premier tour, il y'a trois tours en tout mais la plupart du temps je prends le deuxième tour.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 13 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

A la recherche de mes origines Où les histoires vivent. Découvrez maintenant